Aller au contenu

bateau pour récupération


oui-oui

Messages recommandés

Bonjour à tous,

      j'aurais besoin de conseil pour équiper mon hors bord Kyosho monocoque d'un système de récupération .Ceci afin de récuperer mon autre bateau( un hydroplane proboat ul19).

 

      Merci d'avance pour votre aide.Si il existe des photos de ce système, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir   je crains  que le moteur  hors  hord  manque de puissance    pour ce type d utilisation    par ailleurs  il risque  de faire  forcer  le moteur  et par suite de provoquer  un échauffement   anormal    l   hélice  de ce moteur est destiné a la vitesse  sur une coque légère   et    pousser   une charge                                                                Jacques      Poisson  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour la réponse mais j'ai vu une vidéo ou ça paraissait possible alors je voulais faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, oui-oui a dit :

Bonsoir merci pour la réponse mais j'ai vu une vidéo ou ça paraissait possible alors je voulais faire de même.

Salut oui oui , perso j'ai fabriqué quelques pousseur et je suis revenu au bateau classique avec 5 a 6 m de cordelette terminée par une balle de tennis ou autre , tu fais deux fois le tour de l'épave flottante et tu ramènes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, replay a dit :

Salut oui oui , perso j'ai fabriqué quelques pousseur et je suis revenu au bateau classique avec 5 a 6 m de cordelette terminée par une balle de tennis ou autre , tu fais deux fois le tour de l'épave flottante et tu ramènes .

As tu essayer ce principe ? Vendu chez H&M, d après les vidéos ça fonctionne bien pour retourner le bateau. 

Screenshot_20190705_133802_com.facebook.orca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, golfito a dit :

Bonjour, ça peut être amusant aussi.:D

Normalement Hernan le système de ta première vidéo doit retourner le bateau directement, https://www.hydromarine.de/Zubehoer/Rettungssystem-Schieber/Rettungssystem-Schieber::1135.html 

Regarde les vidéos en bas de page 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, klmoffshore a dit :

Normalmente Hernan, el sistema de su primer video debe devolver el bote directamente,  https://www.hydromarine.de/Zubehoer/Rettungssystem-Schieber/Rettungssystem-Schieber::1135.html 

Mira los videos al final de la página 

C'est génial!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, klmoffshore a dit :

As tu essayer ce principe ? Vendu chez H&M, d après les vidéos ça fonctionne bien pour retourner le bateau. 

Screenshot_20190705_133802_com.facebook.orca.jpg

Oui .

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, replay a dit :

Oui

Et il fait se remettre droit le bateau ou il pousse juste celui ci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, klmoffshore a dit :

Et il fait se remettre droit le bateau ou il pousse juste celui ci ? 

ça dépend malheureusement des bateaux (mono, cata), et s'ils ont ou non pris l'eau. Un cata, faut oublier à mon avis.

Un bateau très fin comme le Rapid pourrait sans doute être remis droit en le poussant simplement avec ce rateau.
Mon shockwave se remet très bien à l'endroit même à l'aide d'un voilier IOM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, klmoffshore a dit :

Et il fait se remettre droit le bateau ou il pousse juste celui ci ? 

Les deux , comme dit francois ca dépend des coques mais quand y'a de la distance ca se complique vite pour viser juste .

J'arrivais a retourner mon cata de 75 cm en me positionnant au point de CG .

Perso j'ai abandonné ce type de bateaux , c'est rigolo et sympa mais maintenant je préfère ramener au filin .

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Akula a dit :

ça dépend malheureusement des bateaux (mono, cata), et s'ils ont ou non pris l'eau. Un cata, faut oublier à mon avis.

Ben sur les vidéos H&M c est bien un cata qu il redresse. En s attaquant légèrement sur l arrière.. Je te redirais quand mon pousseur sera enfin fini :ok: j ai la fameuse grille h&m

Il y a 3 heures, replay a dit :

mais quand y'a de la distance ca se complique vite pour viser juste

Oui :lol: c est ma future crainte la distance 

Pas mal le servo d inclinaison. Ça a un effet pour le retournement ou C est juste selon le type de coque ? 

Autre question. Tu as laisser tel quel les fourches ou tu as mis des protections par dessus ? Si non, est que ça a tendance à rayer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution , avec mon Springer , et , mon Pirate DF 35 " :wub::thumbup:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée de se mettre sur le dos aussi ! :lol:... Un peu long s'il y a une entrée d'eau ou un début de fumée... Mais certainement follement amusant ! :ok:

Il y a 22 heures, klmoffshore a dit :

Oui :lol: c est ma future crainte la distance 

Ils ont inventés le fpv depuis ! :rolleyes:... Ça sert bien quand on est loin... Le top sur une recup de ce type. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Maskali XIII a dit :

Ils ont inventés le fpv depuis ! :rolleyes:... Ça sert bien quand on est loin... Le top sur une recup de ce type. 

Le seul hic au fpv. C est que je n y connais strictement que dal. Sur chaque élément à acheter (dans forcément passer par les lunettes, un écran suffit) sans me ruiner surtout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des mini caméra avec retour WiFi sur téléphone... Ça doit bien exister :rolleyes:

... Ce genre, ça devrait le faire ! Mais je ne connais pas !https://images.app.goo.gl/srK4pnGxcSMCn37y8

Portée ?!!! Qualité d'image ??? 

Si on ce base sur le WiFi en chant libre au bord de l'eau, on devrait avoir un rayon proche de 59 à 100m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Maskali XIII a dit :

Portée ?!!! Qualité d'image ??? 

Si on ce base sur le WiFi en chant libre au bord de l'eau, on devrait avoir un rayon proche de 59 à 100m

Jcrois que tu as cité tout les points négatifs d un simple système Wi-Fi je pense. J ai vite fait chercher. Et la portée en wifi est vraiment pas grande. Et l image doit pas être belle non plus. Apres si ça saccade sur un pousseur Ca doit pas être gênant au point. C juste la portée qui manquerait. J avais même hésiter à acheter un drone low cost alibanggwish :lol: et recuperer uniquement le système WiFi camera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, klmoffshore a dit :

Le seul hic au fpv. C est que je n y connais strictement que dal. Sur chaque élément à acheter (dans forcément passer par les lunettes, un écran suffit) sans me ruiner surtout 

Salut Clément voilà pourquoi j'ai opté pour équiper mon futur rescue à gauche un émetteur ts832 que tu trouveras aux alentours de 15 € installer sur le bateau sur lequel tu branche ta caméra à droite le récepteur Sky droid que tu trouveras pour une vingtaine d'euros tu l'installe sur ta radiocommande et tu branches dessus ton portable que tu peux faire tenir sur un support spécial que tu vois à droite et qui se fixe à l'endroit où on fixe la sangle je ne peux pas te faire la photo de la caméra puisque je la reçois que le 27 la semaine prochaine mais c'est une runcam Orange que tu trouveras facilement sur Internet également. Il existe plein d'autre solution J'ai trouvé celle-ci pas mal et abordable pour mon budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais un sticker pour cacher "babysens" par "boatsens" et hop ni vu ni connu ! :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfuiiii... C'est pointu l'espion ! :king:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 désolé j'écris en vocal à partir de mon téléphone portable pardonnez-moi mes fautes d'orthographe:wub: Clément la caméra et une runcam 2

Pour une fois que je peux donner un conseil et c'est pas le contraire:lol:

Pour info le ts832 chez Bangood est à 9,99 € portée 8 km le récepteur est à 14 €:bleh:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu montres ça en marche quand tu auras tout... Je suis curieux :exite:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...