Aller au contenu

bateau pour récupération


oui-oui

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Bon, c'est une recup... Si t'as pas peur d'avoir l'air bizarre au bord de l'eau... Il y a le baby vidéophone :rolleyes:... 300m de rayon en chant libre.... En plus t'as la vision nocturne si tu navigues tard le soir 

Ça fonctionne pas en 220v sur prise ça ? J'dis ça j ai pas cliquer sur le lien :lol::whistling:

Si c est des accus. Perso je m en fouterai d utiliser ça. La nocturne c est un gadget de 3m de portée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

un pôte avait fait une petite video de ma "choupinette" .

c'est un petit exemple de ce que tu peux obtenir avec du matos fpv premier prix .

 depuis, on fait plus performant à moins cher ...@+

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 Moi j'aimerai trouver un site marchand pour acheter un système de récup a monter sur un kyosho monocoque.

   Si quelqu'un connaît une adresse merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, oui-oui a dit :

bonjour a tous,

 Moi j'aimerai trouver un site marchand pour acheter un système de récup a monter sur un kyosho monocoque.

   Si quelqu'un connaît une adresse merci d'avance

https://www.hydromarine.de/Zubehoer/Rettungssystem-Schieber/Rettungssystem-Schieber::1135.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 28/11/2019 à 17:36, klmoffshore a dit :

Hello,

J'ai vu le bidule en action sur plusieurs vidéos, mais je ne comprends pas comment cela s'attache sur le bateau pousseur...

Pour ma part, je m'oriente vers la solution achat d'un WLToys A912 (équipé d'un aileron) et de monter un fil de pêche et une bouteille vide de mon soda favori, cela à l'air de bien foctionner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, valyno a dit :

 mais je ne comprends pas comment cela s'attache sur le bateau pousseur...

Les tubes mâles du râteau s'insèrent dans les fourreaux femelles de la coque.

il y a 46 minutes, valyno a dit :

Pour ma part, je m'oriente vers la solution achat d'un WLToys A912 (équipé d'un aileron) et de monter un fil de pêche et une bouteille vide de mon soda favori, cela à l'air de bien foctionner....

Fil de pêche + bateau à hélice, ça me paraît optimiste comme idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Akula a dit :

Les tubes mâles du râteau s'insèrent dans les fourreaux femelles de la coque.

Fil de pêche + bateau à hélice, ça me paraît optimiste comme idée.

Mhmm ok, c'est donc réservé à un type particulier de bateau ? Cela ne peux pas être installé sur n'importe quel bateau que l'on possède ?

J'aime bien le Springer mais je ne le trouve pas en RTR :). Je n'ai ni les compétences ni le temps pour le moment de me lancer dans la réalisation d'un tel appareil...

Quant à la solution fil de pêche, cela semblait bien fonctionner dans la vidéo de présentation. Sinon, un cordelette devrait fonctionner aussi :)

Nous nous sommes vraiment fait peur avant-hier quand le bateau s'est retourné... au beau milieu du lac. Nous allons être plus prudent, mais même limté à 75% de sa puissance, sur 3S le Shockwave carbure déjà pas mal, surtout entre des mains novices comme les notres... Il me faut donc rapidement une solution de secours qui ne soit pas trop onéreuse non plus... (j'ai des batteries à racheter... :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

salut, 

l'hiver approche . 

Je continue à faire évoluer doucement ma choupinette .

pour info, il s'agit toujours d'une coque d'hydrospeed graupner que j'avais remoulé en fibre . je viens d'en rehausser le pont  pour avoir plus de flottabilité .

Je viens d'y rajouter deux trappes de visite ( merci Damdéo :ok:), une caméra de meilleure qualité( ccd 1200), , et  une protection d'hélice .

D'ailleurs j'ai troqué la bipale de racer contre un quatre pales de chalutier . Ca va moins vite mais ça pousse plus fort et ça consomme moins . 

le set up est toujours le même : cage tournante twister19 , 3s 10000 ( 2x 3s 5000 zippy compact) seaking 90 ( fiable et non refroidit vu la conso) . 

le tout est surveillé par un OSD ( tension, capa consommée et surtout le courant en live qui me permet de voir si j'ai pas quelque chose de pris dans l'hélice ) 

Avec 200mw et les bonnes antennes, j'ai suffisamment de porté pour intervenir alors que je ne vois plus le bateau . 

Je ne suis pas encore parvenu à y coller mon sondeur mais je n'ai pas dit mon dernier mot ...

j'ai modifié les fourches pour tenter de rattraper  les bras d'un H en perdition .

Prochaines évolutions

- camera à l'arrière

- crochet débrayable 

-camera sous marine 

- sondeur chirp

https://youtu.be/DtZxkfOy5H4

 Pour info, la vidéo est bien celle enregistrée par mon récepteur sur mon émetteur radio .

il reste tout de même à vérifier en live s'il est capable de retourner un cata ou de récuperer un racer ...@+

 

 

IMG_20211101_224230[1].jpg

IMG_20211101_224258[1].jpg

IMG_20211101_224241[1].jpg

IMG_20211101_224732[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai celui-là mais pas encore testé en situation....

 

20210911_123116.jpg

20210929_170849.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai du mal à croire qu'une hélice aérienne ait assez de puissance pour  bouger où on veut un H en cours de sombrage , un M2 avec son caisson rempli ou un voilier en perdition .

j'aurais les mêmes inquiétudes concernant ses capacités à retourner un cata ...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...