Aller au contenu

Souvenirs!


JpA

Messages recommandés

Salut!

reunion ce jour des 3 organisateurs de la première endurance 100% électrique !

c’est vintage!

de mémoire 2004, mais certains comme @brushman (vainqueur En mono avec ??) pourront confirmer!

A+!
 

Jp

8D0B3E06-58FE-403C-B9DA-D42E58B67039.jpeg

  • Like 5
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars... Si vous tenez à vos cheveux... Ne faites pas du modelisme pendant 40 ans ... C'est une telle prise de tête ! :lol:... Bravo JPA pour cette photo ! :ok:... Ce sont des bestioles très difficile à observer en cette saison !... Migration oblige, tu as plus de chance d'en voir en été en Corse à l'abri d'une crique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien aussi leurs planques hivernales et estivales depuis de nombreuses années!
😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JpA a dit :

reunion ce jour des 3 organisateurs de la première endurance 100% électrique !

Alors les premiers enduros electriques c’etait 1995 ;-) avec la coque de la photo ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaa :ok::ok: c'était des courses de combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Phaphane a dit :

Alors les premiers enduros electriques c’etait 1995 ;-) avec la coque de la photo ... lol

Effectivement, j’aurai dû préciser sur 1h (mais avec ravitaillement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change rien au fait que c'est 2 zigotos font la paire ! :lol:... Et que sans eux... Ça aurait manqué à la profession ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour      XAVIER   mon    cher ami       40 ans de modélisme     fausse information       en vérité     47  ans  de pratique pour  ALAIN    un débutant en  quelque  sorte   et  pour  mon compte     60 ans   si  l on prend    mon   premier  concourt   de précision de ligne   droite  sur le  bassin des TUILERIES    A PARIS    avec  ma vedette   ARCO 40    ( il  s agissait  de visser des cibles sur le bord opposé du bassin avec le bateau    plus le bateau  touchait  une cible proche du milieu du bord opposé plus on marquait de point    )       nous  étions  avec  mon ami  MICHEL  DAMELET    les   plus jeunes  membre  du    club     M Y C P    (  MODÈLE   YACHTING  CLUB  PARIS  )  club   fondé  avant    1870          ( non   non pas  d  erreur de frappe  de ma  part   dans les archives de  club  on retrouve    un document   rendant  hommage a un membre  fondateur du  M Y C P      mort  pour la France  durant  la  guerre de 1970  )     Par  contre  XAVIER  tu  as entièrement   raison   d établir une corrélation   entre la perte des cheveux   et le nombre d année  de  pratique du  modélisme   avec  13   années de moins de cette pratique  ALAIN possède  plus de cheveux que  moi    Je vais encore me faire pourrir   par certain  membre du forum  en évoquant  le passé  mais   aucune  obligation personne les contraint  a lire ce texte   aucune  obligation    De  toute façon   c est  l ami   JEAN PHILIPPE   qui a commencé  honte a lui    Mais  nous avons passé tout les trois  un fort agréable   repas de midi           jacques

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Philippe,

c'était en Octobre 2005 !!!

il y a un sujet "Electro cup enduro" sur le forum...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jacques poisson a dit :

Bonjour      XAVIER   mon    cher ami       40 ans de modélisme     fausse information       en vérité     47  ans  de pratique pour  ALAIN    un débutant en  quelque  sorte   et  pour  mon compte     60 ans   si  l on prend    mon   premier  concourt   de précision de ligne   droite  sur le  bassin des TUILERIES    A PARIS    avec  ma vedette   ARCO 40    ( il  s agissait  de visser des cibles sur le bord opposé du bassin avec le bateau    plus le bateau  touchait  une cible proche du milieu du bord opposé plus on marquait de point    )       nous  étions  avec  mon ami  MICHEL  DAMELET    les   plus jeunes  membre  du    club     M Y C P    (  MODÈLE   YACHTING  CLUB  PARIS  )  club   fondé  avant    1870          ( non   non pas  d  erreur de frappe  de ma  part   dans les archives de  club  on retrouve    un document   rendant  hommage a un membre  fondateur du  M Y C P      mort  pour la France  durant  la  guerre de 1970  )     Par  contre  XAVIER  tu  as entièrement   raison   d établir une corrélation   entre la perte des cheveux   et le nombre d année  de  pratique du  modélisme   avec  13   années de moins de cette pratique  ALAIN possède  plus de cheveux que  moi    Je vais encore me faire pourrir   par certain  membre du forum  en évoquant  le passé  mais   aucune  obligation personne les contraint  a lire ce texte   aucune  obligation    De  toute façon   c est  l ami   JEAN PHILIPPE   qui a commencé  honte a lui    Mais  nous avons passé tout les trois  un fort agréable   repas de midi           jacques

Et voila qu'ça r'commence !!! Jacques nous raconte encore sa vie ... pour mon plus grand plaisir, je l'avoue !!!

Et j'imagine que je suis loin d’être le seul a être ému et curieux d'une époque que je n'ai pas connu, si ce n'est par les récit que m'en faisait mes parents. Les p'tit bateaux qui traversaient les bassins des Tuilleries pour tenter d'atteindre des cible de l'autre coté, ça m'a touché...

N'en déplaise aux esprits grincheux, il y a des gens qui aiment lire tes souvenirs. Je ne sais plus quel (grand) bonhomme m'a dit récemment qu'ils aident l'homme a vieillir. Merci a toi de partager les tiens avec nous.

Au plaisir donc de te lire, très cher Jacques!

Patrice.

PS: Si tu avais des photos de l'époque...;)

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, brushman a dit :

Salut Jean-Philippe,

c'était en Octobre 2005 !!!

il y a un sujet "Electro cup enduro" sur le forum...

:fleur:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 OUF .......       PATRICE .......  un membre  du  forum    sur   des  milliers  de membres  du  forum  content de  lire ce texte   un sur des  milliers pas beaucoup mais  ça  me déculpabilise   un peu             Jacques

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit merci qui ?... Merci Jacquot et Michel... Oups Alain! Pardon :lol:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, Xavier, on s'lache !?!? :lol:

il y a 33 minutes, jacques poisson a dit :

 OUF .......       PATRICE .......  un membre  du  forum    sur   des  milliers  de membres  du  forum  content de  lire ce texte   un sur des  milliers pas beaucoup mais  ça  me déculpabilise   un peu             Jacques

Je suis sur que tu te trompe, Jacques : les autres sont juste des grands timides...sauf Xavier, qui est "chaud patatte" , semble t'il :bleh:

Moi, ch'suis un émotif...

Patrice.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, JpA a dit :

Effectivement, j’aurai dû préciser sur 1h (mais avec ravitaillement!)

À l’époque fallait pas que ça dure pas trop longtemps parce que le soir fallait aller au palace, au centrale,  ou au bain douche... maintenant en veillissant on a plus trop la forme pour sortir alors on fait les 24 h lol

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage.... z'etes pas sympa j'ai la santé fragile en ce moment ! Dur dur quand je rentre du taff !

 

Sinon l'autonomie de l'époque c'était à quelle vitesse d'escargot ?  :bleh:  non parce que en 95 avec mon papa je fesais de la maquette navigants et j'avais facile dans les 1h d'autonomie avec mon remorqueur :ange:

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci     LUDO        jacques

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

@argyop:  faut pas croire, mais les Nimh étaient plus à l'aise que pour du Naviga, et nos fiers Synchrons steppés taquinaient les 55-60 km/h,  C. Piguet avait 5-10 de mieux avec ses cataplanes, mais c'était des coups de turbo. C'était pas la fête pour les Godzilla qui ne pouvaient s'aérer à ces vitesses...:P

Comme d'hab', on avait fait aucun essai avant...

:fleur:

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brushman a dit :

Comme d'hab', on avait fait aucun essai avant...

:fleur:

:lol:... Alors Ça !... Ça sent le "reproche" qu'on t'a fait un jour ! :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Maskali XIII a dit :

:lol:... Alors Ça !... Ça sent le "reproche" qu'on t'a fait un jour ! :P

Nan, j'ai juste réalisé ça aux 24h,  en bossant le truc ,  je n'aurais pas mis 4 ans à faire une base fiable qui puisse gagner!

en 2017, on a du faire 4- 5 heures d'essai mais on partait pas de rien...

Pour l'enduro de 2005, j'en ai assez bavé sur L'ovale Naviga avec le synchron, pour savoir qu'avec 15 bornes de moins, il serait plus gérable et aurait une autonomie d'enfer!

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  heureuse époque  ou un ami le patron  de MODEL RACING  CAR    m  avait   fait cadeau d une radio   deux  voies   pour  dotation de cette rencontre    beaucoup plus difficile   actuellement  a obtenir     hormis pour les 24 H .    Pour  la     petite  catégorie  catégorie   400   je crois    un seul bateau  par concurrent   mais avec un  temps de neutralisation sur le ponton lors du remplacement de la batterie  de  1 ou  2  minutes   pour éviter   la conception  d un bateau   spécifique avec un mode de changement  rapide de la batterie     course remporté  par  CHRISTIAN   PIGUET                                                                                                                                                                                                                       Mais  VINCENT     vainqueur   avec son    associé   donc j ai oublié le nom     ou  JEAN  PHILIPPE   se remémorent   t  ils   plus précisément  le règlement                 jacques                                      

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, brushman a dit :

Salut Jean-Philippe,

c'était en Octobre 2005 !!!

il y a un sujet "Electro cup enduro" sur le forum...

:fleur:

Salut Vincent, tu pourrais mettre le lien..........j'ai pas trouvé !

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, brushman a dit :

oups!

voilà!

:fleur:

Une endurance en 400 , p'tain ca avait l'air de fédérer !   max t'es ou ? :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...