Aller au contenu

Du nettoyant à freins en bombe pour hoter la graisse ?


Julienchampillon

Messages recommandés

Salut les gars. 

Dans la notion de mon bateau, je lis qu il faut régulièrement hoter la graisse subsistant dans l etambot au moyen d un dégraisseur. 

Que pensez vous de la bombe de nettoyant pour freins ? 

Comme c est super efficace, ça conviendrait peut être ! 

Merci d avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! le nettoyant freins c'est quand même bien agressif pour le tube téflon, ! t paradoxalement, avec du wd 40 ca le fait aussi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le teflon a une résistance chimique universelle , tu peux lui balancer tout le nettoyant frein ou essence F que tu as en stock il ne bronchera pas.:P

T

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour     JULIEN     aucun  risque  pour  le téflon   (  si    le  tube  est   vraiment   en     téflon     car sur certaine  coque    prête a naviguer    le tube  n est pas en téflon    )    le plus simple   apres démontage de ton  flexible    tu passes dans le tube  un petite  morceau  de papier  type    sopalin   que tu  pousses avec une tige de corde a piano  au travers du tube   opération  largement suffisante  pour le nettoyage interne de ton  tube    Le    risque avec le nettoyant  de frein    c est  attaquer  la peinture   les autos  collants de décoration  de ton bateau                          Jacques   Poisson 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux pourquoi le mien est devenu cassant ca ne devait pas être du téflon ou de mauvaise qualité  MERCI JACQUES !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jacques poisson a dit :

......................................   le plus simple   apres démontage de ton  flexible    tu passes dans le tube  un petite  morceau  de papier  type    sopalin   que tu  pousses avec une tige de corde a piano  au travers du tube   opération  largement suffisante  pour le nettoyage interne de ton  tube  ..........................

Dans le même style, je passe un câble de vélo dans le tube, et à l'aide d'un bout de "Sopalin" autour de la boule du câble,  je tire l'ensemble....nettoyage en un éclair et pas de projection de produit quelconque un peu partout.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. 

Merci pour votre expertise. 

Je suivrai vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...