Aller au contenu

V8 !!!


PowerPat

Messages recommandés

@PowerPat j'espère que tu as respecté l'ordre d'allumage sur tes moteurs 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Très mimi....ça c'est du vrai "big block"

:thumbup:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V 12 Lambo arrive... Encore un p'tit peu de patience ! Et c'est pas tout ...

PowerPat.

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echappements "Hot Rod/Drag" et bouchon de remplissage d'huile...

2019-12-08_20h47_27.png

2019-12-08_20h47_37.png

2019-12-08_20h47_45.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie patrice une foi de plus, va falloir cree un jet boat

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pat... Tu peux faire une photo le moteur dans ta main stp ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier ! Voila les photos que tu m'as demandé. Ce sont les premiers protos. On fera de l'impression résine bientôt : ça devrait sortir encore plus "propre". 

Ici, l'idée est de voir ce que ça donne par rapport aux cales de certains bateaux, niveau encombrement et proportions. Il sont faits pour être posé sur un fond plat pour présentation statique, c'est pourquoi ils se limitent a l'axe de vilo, mais le carter inférieur est dispo aussi auprès de Nanar93 :ph34r: . On sait déjà qu'il faudra que les échappements soient plus hauts .... Et comme on peut a la demande faire le reste +/- grand aussi ...;)

Patrice.

2019-12-09_09h06_56.png

2019-12-09_09h07_36.png

2019-12-09_09h07_28.png

2019-12-09_09h07_43.png

2019-12-09_09h08_10.png

2019-12-09_09h23_12.png

2019-12-09_09h23_20.png

  • Like 5
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!!!!!:olla:

Il y a 11 heures, PowerPat a dit :

Bonjour Xavier ! Voila les photos que tu m'as demandé. Ce sont les premiers protos. On fera de l'impression résine bientôt : ça devrait sortir encore plus "propre". 

Ici, l'idée est de voir ce que ça donne par rapport aux cales de certains bateaux, niveau encombrement et proportions. Il sont faits pour être posé sur un fond plat pour présentation statique, c'est pourquoi ils se limitent a l'axe de vilo, mais le carter inférieur est dispo aussi auprès de Nanar93 :ph34r: . On sait déjà qu'il faudra que les échappements soient plus hauts .... Et comme on peut a la demande faire le reste +/- grand aussi ...;)

Patrice.

2019-12-09_09h06_56.png

2019-12-09_09h07_36.png

2019-12-09_09h07_28.png

2019-12-09_09h07_43.png

2019-12-09_09h08_10.png

2019-12-09_09h23_12.png

2019-12-09_09h23_20.png

c'est toi qui les dessine en 3D avant impression?  ou tu trouve les modèles sur le Net?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ais déjà dit plus haut dans le sujet, Nanar93 a INTEGRALEMENT dessiné ce moteur et ses différentes pieces. Tout est dispo directement auprès de lui. 

PowerPat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, nwalker a dit :

Tu gagnerais en lissage à passer tout ça à l'acétone avant peinture!

ça dépend si c'est imprimé en ABS ou PLA

  • Like 1
  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première réflection, pour des pièces non mécaniques, des raisons de coût et de facilité d'impression me pousseraient vers le pla plus que l'abs, mais bon, là on ne parle pas de support de servo ou de batterie. Je sais, je sais, la beauté intérieure est importante;p

Mais il faut reconnaitre que le lissage du PLA (résine, pla à cuire, voir ponçage pour les motivés, si les formes le permettent) est bien plus compliqué que celui de l'abs, et  le but de ces moteurs est de faire quelque chose de propre et joli.

 Un litre d'acétone coûte entre 5 et 7 euros en grande surface, une petite quantité est nécessaire par pièce.

 Les produits pour obtenir un résultat équivalent en PLA sont "un peu" plus chers (multiplions le prix par 3, et divisons le volume par 3, tant qu'à faire).

Même pas besoin de rajouter "au diable les varices" je pense;p

Le meilleur résultat niveau qualité/prix vas à l'abs, si on a un plateau chauffant, of course! (et on peut en trouver à 3 francs 6 sous en chinoiserie fort convenable!)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss, pour l'instant j'ai pas testé ABS (plateau chauffant mais pas de "cage" pour maintenir la T°),  j'ai vu que des produits de lissage PLA existent en revanche comme tu dis c'st bien plus cher que l'acétone !! <_<

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, youyou_35 a dit :

Yesss, pour l'instant j'ai pas testé ABS (plateau chauffant mais pas de "cage" pour maintenir la T°),  j'ai vu que des produits de lissage PLA existent en revanche comme tu dis c'st bien plus cher que l'acétone !! <_<

Je confirme, je suis en train d'essayer l'ABS , ça banane toujours sur les bords du plateau, j'ai beau déposer au préalable une couche d'ABS dilué sur le plateau, du coup je vais mettre l'imprimante dans un caisson en CTP 15mm. :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cage, tu as une table basse ikea, ou l'option "tout ce qui traine".

Là la bestiole n'est pas en vase clos, mais j'ai une porte vitrée de vaisselier pour boucler l'enceinte, ok c'est pas assez joli pour trainer au milieu du salon, mais ça coute rien et ça change la vie...

IMG_20191118_172941.thumb.jpg.65ae865e96c10f48679376e92e4ad206.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai, pour l’instant PLA c’est nickel et PLA carbone par encore essayé, mais si ça fonctionne bien j’ai pas trop d’intérêt a l’abs Pour le moment :) mai merci pour les infos :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, de ce que j'en sais le carbone n'est pas des plus simple à imprimer... La température de la buse doit être bien plus élevée... Et peut-être une buse spéciale. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes buse en acier trempé :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espère que ça va aller mieux maintenant. ;)

J'ai juste acheté le plexi, le reste j'avais en stock, manque encore un coup de peinture extérieure.

20191213_112258[1].jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 3 heures, PowerPat a dit :

Devinez ce qui se prépare au DTC Racing Team ...

PowerPat.

2019-12-28_13h34_21.png

Un Lambo V12 😍

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! Voici le dernier délire de Nanar93 : joli, non? Trop fort, Berny' !!! :fetard:

N'hésitez pas a le contacter en MP ! 

PowerPat/DTC Racing Team.

2019-12-31_14h21_13.png

2019-12-31_14h21_28.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...