Aller au contenu

Rénovation d'un Arrow de chez Graupner


Arrow

Messages recommandés

Salut à tous !

Nouveau dans le monde du modélisme bateau j'ai récupéré un Arrow de Graupner encore dans son jus équipé avec un ensemble Hydrospeed 505 de graupner et un gouvernail d'origine.

Il est complet il manquait que les batteries ( les anciennes étaient des nicd de plus de 20 ans, j'ai préféré m'en débarrasser  ). J'ai donc acheté deux Nimh en 7.2v 2200mah que j'ai branché en série histoire d'avoir 14,4V ( après charge je relève 17 volts, faut dire que j'ai mis mode manuel sur le chargeur et ai oublié de les couper ).
Après la création d'une nouvelle platine radio, la mise en place des éléments et des batteries c'est parti pour les test et là surprise, aucune puissance ! Moi qui pensais qu'en 14V ça avancerais et ba pour le coup pas du tout .
J'ai été me balader un peu sur le site voir les set up que certain d'entre vous on fait sur cette coque et du coup j'ai pris la décision de le refaire en entier histoire d'avoir plus de pêche et au passage d'apprendre à configurer un bateau, les termes techniques, etc

Je comptais le monter en brushless 4S de préférence ( je suis équiper en 4S sur mon buggy, ça m'éviterais de racheter des batteries ! ), du coup combien de kv maximum ? Quel gouvernail ? Et tout et tout..

Je sais que certain peuvent trouver ça inutile d'investir de l'argent dans une si vieille coque mais c'est mon premier donc c'est pour apprendre et si la coque ne suit pas j'aurais toujours une base de set up !   

Je voulais savoir aussi si quelqu'un saurais ou je peux trouver un lexique complet avec les termes tel que tableau arrière, hydro, mono ( kèssessé ?? ) j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas réussi à trouver quelque chose de complet !

Voila j'arrête d'écrire sinon je vais saouler tout le monde ! Merci pour vos retour

PS : Je vous met quelques photos et la vidéo des premiers essais avec !

IMG_1546.JPG

IMG_1539.JPG

IMG_1541.JPG

IMG_1545.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis il y a un soucis sur la course des gaz de la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris la radio d’un truck 1/8 thermique qui est à l’arret en ce moment, mais j’ai remarqué un souci en effet c’est que je peux pas doser la puissance des moteurs. C’est soit « ON » soit « OFF »

Tu penses qu’avec une autre radio ça pourrais aller ? Ou un réglage particulier sur la radio ? Pour info c’est une CR3P de chez Absima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexique , 

Ton hélice n'est pas une semi immergée , mets une K 42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lexique !

Et merci pour le tuyau de l’hélice ! Tu le vois à quoi que ce n’est pas une semi imergée ? ( Désolé pour les questions mais j’essaye d’apprendre en même temps :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arrow a dit :

Merci pour le lexique !

Et merci pour le tuyau de l’hélice ! Tu le vois à quoi que ce n’est pas une semi imergée ? ( Désolé pour les questions mais j’essaye d’apprendre en même temps :ange: )

Au fut et a la forme des pales bout arrondi , on dirait une ''P" ,  

Une hélice a un rapport P/D , une K a un rapport de 1.4 donc pour une hélice de 40 mm elle effectuera une rotation qui théoriquement la fera avancer de 40x1.4 = 56 mm

Avec une P le P/D est de 1.2 donc chaque tour te fera avancer toujours théoriquement de 40x1.2 = 48 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord ! Merci pour la lumière, je vais regarder pour changer l’hélice en premier lieu alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, replay a dit :

Lexique , 

Ton hélice n'est pas une semi immergée , mets une K 42

Et en plus c'est une reverse 🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Apache a dit :

Et en plus c'est une reverse 🤔

Ca expliquerait le problème du vario , il doit etre en marche arrière avec une reverse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci explique cela, j’ai du faire une inversion des servos sur la commande parce qu’il fallait que je freine pour avancer ! Je pensais que c’était lié à mon récepteur qui donnais pas la bonne info

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...