Jump to content

Lizard version STEP

Recommended Posts

Salut à tous,

Comme il y a moins de sujet de construction qu'avant j'ai décidé de vous presenter mon lizard un peu revisité.

L'idée est venue il y a quelques temps maintenant je voulais une coque à redan ou je puisse loger un pack de 6S 16000mha. L'idée de découper une coque neuve pour un résultat incertain m'avait un peu refroidi.. Quand est venu une petite annonce sur le forum pour une coque de lizard modifiée pour y loger une turbine. Coque inutilisable pour un montage classique mais parfaite pour mon projet. 

Me voila donc propriétaire de cette coque de lizard (la version normale) prête a être découpée.... 

You must be logged in to see the attachments

N'ayant pas de compétence particulière pour calculer un redan, me voila parti un peu a l'improviste avec mon crayon et ma dremel.

Une fois quelques mesures prises sur sa petite soeur (un S29 converti en mono 1)qui partageant la meme semelle voici la découpe de mon futur STEP réalisée...

Pour la partie reconstruction du redan, j'ai réalisé un master perdu en DEPRON recouvert de scotch et j'ai straté dessus.. j'en ai aussi profité pour refaire complètement le tableau arrière en carbone de 3mm..

• Like 3

la suite, avec une couche de carbone pour le fond de la coque et le tableau arrière.. reste plus qu'a tout remonter 

Set up retenu:

• Moteur Tenshock Viper 2240
  • Controleur seaking 180amp
  • Servo turnigy 620 HS DMG (on va y revenir a celui la)

le montage...

• Like 5
  • Winner 1
cedric34310

salut, c est propre et ça fait du bien de voir ce genre de sujet :ok:

vu l implantation ton cg se retrouve approximativement sur ton redan si je me trompe pas ? 

1er test effectué, la coque a 3 packs, j'ai pour instant essayé une K48 et une K51, ce qui me donne respectivement une vitesse de 59,4km/h et de 61,4km/h.

Dans la config actuelle la coque a encore tendance a engager en sortie de virage serré... les tests sont ajournés suite à un problème de servo qui reste braqué à fonds suite a un choc sur un bout de bois (il a pas mal plus dans le sud c'est dernier jour)!!

Question, est ce que vous avez deja utilisé ce servo turnigy? Rencontré des problèmes? Pour le moment j'ai pas trouvé le kit pignon pour le réparer...le problème c'est que ca hauteur n'ai pas standard avec du FUTABA... 

@cedric, un peu plus arrière, le CG est pour le moment environ 3cm derriere la pointe du redan.

• Like 1
youyou_35

Tooop @chuck joli projet :ok: du coup va falloir que je bosse le cr one d’urgence :D

Il y a 3 heures, youyou_35 a dit :

Tooop @chuck joli projet :ok: du coup va falloir que je bosse le cr one d’urgence :D

Réalisable pour 2019 mais j'y crois pas trop ,2020 plutôt  !:bleh:

• Haha 1
Maskali XIII

J'adore cette approche du sujet... Je te souhaite d'avoir le bon "pif" pour le placement du redan et step !... Ce que j'aime, c'est "l'exagération" de la hauteur de step par rapport à l'échelle 1:ok:... T'as tout compris ! :lol:

Il y a 4 heures, dodo59 a dit :

Bonjour 

Possible d'avoir le KV du 2240 stp merci

d'après la fiche constructeur kv:1080

Il y a 18 heures, chuck a dit :

d'après la fiche constructeur kv:1080

Ok merci 

Maintenant il faut réglé ce bateau .

Le mien en 6s k51

• Like 3
  • Winner 1
klmoffshore
il y a 5 minutes, marcus13 a dit :

comment tu fait apres la navigation  paraport au sel  mois j ai un mauvais souvenir ?? 

Idem. Je continue quand même. En nettoyant tout bien comme il faut. Mais ça oxyde vite. J en ai bousiller des prises équilibrage sur mes accus 

il y a 29 minutes, marcus13 a dit :

comment tu fait apres la navigation  paraport au sel  mois j ai un mauvais souvenir ?? 

Un bon rinçage et c'est parfait et il faut un bateau parfaitement étanche. 

• Like 2
Phaphane
Il y a 4 heures, dodo59 a dit :

Un bon rinçage et c'est parfait et il faut un bateau parfaitement étanche. 

Le bateau semble ne pas toucher l’eau donc à mon avis il n’y a pas besoin de le rincer lol

• Like 1
  • Haha 1

super lieux   j ai navigue une fois sous le pont  c etait une journnee modelisme  organise par un club  de la region 

• 2 weeks later...

Pour en revenir au lizard, j'ai identifié le problème.... reste plus qu'a changer le servo!

• Similar Content

• ketokole
      By ketokole
      Salut

Je ne sais pas si le post de l'année dernière a servi (j'espère) à certains pour s'organiser ses sorties préférées,
      mais on remet le couvert pour l'année à venir avec la même présentation. Le calendrier ne référencera toujours
      pas les compétitions des fédérations (TF, Championnat et coupe nationale ou internationale). Vous devrez aller
      sur les sites des fédérations pour les connaitre. Il pourra par contre donner les dates de gros rassemblements
      à l'étranger (S.A.W - Heilbron - par exemple) quand celles ci sont connues bien évidement. 

Les G.O auront à donner dans ce post les dates et lieux des manifestations une fois celles si choisies et je me
      chargerais de les "caser" dans le calendrier avec une mise à jour/semaine quand  de nouvelles dates seront fixées.
      Les membres du forum qui étaient référencés/associés aux différents lieux de manifestation sont reconduits.
      S'ils ne veulent plus l'être, qu'ils se manifestent et donnent le nom de leurs remplaçants quand il y en a un.

Quoi dire d'autre si ce n'est...à vous de jouer !

AMICALES  prévues  en  2020

- Janvier :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Février :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Mars :
      - Avril :
      - Mai :
      __________________________________________________________________________________________________________________
      - Juin :
      ___________________________________________________________________________________________________________________________________
      - Juillet :   Bronzette normalement
      ____________________________________________________________________________________________
      - Août :  Bronzette normalement
      _____________________________________________________________________________________________
      - Septembre :
      _____________________________________________________________________________________________
      - Octobre :
      - Novembre :
      - Décembre :
    • M2MAX
      By M2MAX
      Bonjour,   J'ouvre ce sujet pour ouvrir un débat   Nous constatons depuis plus d'un an un raréfaction des coques/team engagées lorsque nous organisons un enduro 1m Pourtant dans les stands les coques pouvant être engagées sont encore présentes. J'ai fait un peu le tour des popotes pour sonder et souvent les éventuels participants n'ont pas les lipos pour tenir 1h.   Je propose de réfléchir pour faire évoluer le règlement pour relancer le truc !   un règlement actuel est ici :   You must be logged in to see the attachments   J'ai cru comprendre que certaines règles font quasi l'unanimité.   -longueur 102cms maxi du TA  -Batterie 22.2v  de tension nominale 16000 mah maxi (toute techno et charge HV autorisée) -Coupe circuit -Pas de caisson -Circuit en M dans le sens horaire. -1 bouée loupée et le tour n'est pas comptabilisé -Comptage manuel   En gros je vois 2 axes d'évolution de la catégorie.   1/Inciter davantage à engager des bateaux ressemblant à des vrais offshores...j'ai peur que ca saigne comme en ex smt et cela limite le prototypage et la créativité de ceux qui voudraient optimiser, innover, faire de la R&D du dimanche.   3/ouvrir au nitro 3.5 maxi ?   2/Abaisser la durée les manches et multiplier les manches dans la journée (ex 3 manches/jour) J'ai rajouté un premier sondage avec plusieurs options   -15 minutes (un seul pack possible) -30 minutes  (un seul pack ou 2 packs possible) -1h comme actuellement -autres (à détailler dans ce poste)   c'est open ! ca vaut le coup de se pencher sur le sujet car cette catégorie est plaisante, cela fait des courses animées et cela plaît au public.   Liste des bateaux/projets pour 2019 et au dela   Enduro 1H   Chti mof Coque CR One et Narval F3 1 multistar 6S 16 Ah et 1 multistar 6S 10Ah qui ont dejà pas mal de cycles. J'aimerais tester des Li Ion.
      You must be logged in to view the images.       Maxime
    • YAM35
      By YAM35
      voilà j'ouvre le sujet
      l'ABM organise les 22 et 23 Juin pour la deuxième année un enduro de 2X2h à BRUZ , cet enduro est ouvert aux bateaux thermique et électrique respectant le règlement des 24h de Viry' (bato 35)
      nous demandons aux concurants en élec de se munir de groupe électrogène (pas de courant sur place)
      le 22 ce déroulerons la mise en place du matériel et les essais libres 
      le 23 la course 2h le matin et 2h l'après midi
      la fiche d'inscription sera mise en ligne tout bientôt et l'affiche ne devrait plus tarder
      si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser l'équipe organisatrice y répondra avec plaisir
      pour certains nous pourrons nous voir au bord de l'eau à Viry ou à Priziac 
      en vous espérant nombreux pour se tirer une bonne bourre 
      YAM35

• CNV
      By CNV
      Bonjour tout le monde,
      Nous avons le plaisir de vous annoncer que les 24 H de Viry 2019 se dérouleront le 31 mai et le 1er juin sur la base nautique du CNV. Ce sera la 25ème édition de l'épreuve (1/4 de siècle, ce n'est par rien … ). Nous souhaitons que vous soyez nombreux à participer ( tout en précisant que nous pouvons au maximum accueillir correctement 16 équipes).
      Le cadre réglementaire général reste inchangé. Nous souhaitons, en revanche, attirer votre attention sur quelques points précis:
      1. Nous serons cette année très strictes sur le niveau sonore et sur le poids des bateaux. Tous les participants doivent totalement intégrés ces deux paramètres dans leurs préparations.  Le bateaux qui ne respecteront pas ces conditions ne pourront pas prendre le départ et participer à la course. L'objectif n'est pas d'être restrictif pour être restrictif; mais juste d'assurer la pérennité de cette course. Tout le monde doit comprendre que c'est notre intérêt commun. Concernant le niveau sonore de chaque bateau, nous allons définir un protocole de mesures précis.
      2. Cette année un membre de chaque équipe sera amené à aider l'organisation durant la course. Nous ne sommes pas très nombreux au sein du CNV à assurer l'organisation de cette épreuve, et si nous voulons qu'elle se déroule dans les meilleures conditions pour tous les participants, ceci s'avère nécessaire. De la même façon, toute aide extérieure au CNV est la bienvenue (avant, pendant et après la course), notamment pour l'installation des équipements le jeudi qui précède l'épreuve; et surtout pour le rangement le samedi, après la course. Sur ce dernier point, nous comptons absolument sur les équipes présentes pour donner un petit coup de main. C'est beaucoup plus rapide et efficace comme cela. Nous savons bien entendu que certains d'entre vous viennent de loin...Un petit 1/4 d'heure suffit, et ça nous rend vraiment service .
      3. La Sécurité. Quelques rappels: Un extincteur par équipe est indispensable. Et la zone de circulation sur le ponton où officient les mécanos doit être laissée totalement libre (pas de bers, pas de caisse de terrain ou d'outillage). Ces éléments doivent rester posés sur le muret.
      4. Eclairage des bateaux de nuit: Trop peu d'éclairage n'est pas bien … Trop d'éclairage n'est pas bien non plus … Le bateau doit être visible (la position des leds est primordiale) mais pas aveuglant (notamment pour les pilotes).
      5. Pilotage:  Bien respecter les règles en vigueur, et éviter les trajectoires erratiques qui peuvent être dangereuses pour les autres bateaux, et à l’occasion pour les personnes présentes sur le ponton.
      Voilà pour ces quelques rappels et précisions réglementaires.

Concernant le classement, nous adopterons le même procédé que l'année dernière, à savoir:
      -un classement thermique et un classement électrique différenciés (un podium pour chaque type de propulsion).

-Et un vainqueur du classement général sera désigné (plus grand nombre de tours parcourus).

Les équipes électriques devront se munir de groupes électrogènes pour assurer la charge de leurs batteries (comme l'année dernière).

Vous trouverez ci-joint le formulaire de préinscription (ainsi que le règlement de la course). Nous comptons sur vous pour respecter les délais et les conditions (document complété en bonne et due forme). Le formulaire est à adresser à Christophe (son adresse figure sur le document).
      Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter en MP via le forum .

Et dernier point: Excellente préparation à tous … Faites nous de beaux et bons bateaux  … On a hate d'y être …

L'équipe du CNV.

• chmf61
      By chmf61
      Bonjour à tous,
      nous envisageons l'organisation d'un enduro amical, c'est à dire sans enjeu. Le 14 juillet sur le lac de la Ferté-Macé.
      Y aurait il des personnes qui seraient intéressées par un tel événement.

• Create New...