Aller au contenu

Lizard version STEP


chuck

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme il y a moins de sujet de construction qu'avant j'ai décidé de vous presenter mon lizard un peu revisité.

L'idée est venue il y a quelques temps maintenant je voulais une coque à redan ou je puisse loger un pack de 6S 16000mha. L'idée de découper une coque neuve pour un résultat incertain m'avait un peu refroidi.. Quand est venu une petite annonce sur le forum pour une coque de lizard modifiée pour y loger une turbine. Coque inutilisable pour un montage classique mais parfaite pour mon projet. 

Me voila donc propriétaire de cette coque de lizard (la version normale) prête a être découpée.... 

 

Capture d’écran 2017-11-20 à 09.20.43.png

 

Capture d’écran 2017-11-20 à 09.21.32.png

Capture d’écran 2017-11-20 à 09.20.53.png

N'ayant pas de compétence particulière pour calculer un redan, me voila parti un peu a l'improviste avec mon crayon et ma dremel.

Une fois quelques mesures prises sur sa petite soeur (un S29 converti en mono 1)qui partageant la meme semelle voici la découpe de mon futur STEP réalisée...

DSC06543.JPG

DSC06544.JPG

DSC06547.JPG

DSC06547.JPG

Pour la partie reconstruction du redan, j'ai réalisé un master perdu en DEPRON recouvert de scotch et j'ai straté dessus.. j'en ai aussi profité pour refaire complètement le tableau arrière en carbone de 3mm..

DSC06550.JPG

DSC06554.JPG

DSC06556.JPG

DSC06558.JPG

DSC06573.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite, avec une couche de carbone pour le fond de la coque et le tableau arrière.. reste plus qu'a tout remonter 

Set up retenu:

  • Moteur Tenshock Viper 2240
  • Controleur seaking 180amp
  • Servo turnigy 620 HS DMG (on va y revenir a celui la)

20180204_144815.jpg

le montage...

20191125_134957.jpg

20191125_150218.jpg

 

20191125_134910.jpg

20191125_134915.jpg

  • Like 5
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c est propre et ça fait du bien de voir ce genre de sujet :ok:

vu l implantation ton cg se retrouve approximativement sur ton redan si je me trompe pas ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er test effectué, la coque a 3 packs, j'ai pour instant essayé une K48 et une K51, ce qui me donne respectivement une vitesse de 59,4km/h et de 61,4km/h.

Dans la config actuelle la coque a encore tendance a engager en sortie de virage serré... les tests sont ajournés suite à un problème de servo qui reste braqué à fonds suite a un choc sur un bout de bois (il a pas mal plus dans le sud c'est dernier jour)!!

Question, est ce que vous avez deja utilisé ce servo turnigy? Rencontré des problèmes? Pour le moment j'ai pas trouvé le kit pignon pour le réparer...le problème c'est que ca hauteur n'ai pas standard avec du FUTABA... 

@cedric, un peu plus arrière, le CG est pour le moment environ 3cm derriere la pointe du redan.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tooop @chuck joli projet :ok: du coup va falloir que je bosse le cr one d’urgence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, youyou_35 a dit :

Tooop @chuck joli projet :ok: du coup va falloir que je bosse le cr one d’urgence :D

Réalisable pour 2019 mais j'y crois pas trop ,2020 plutôt  !:bleh:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette approche du sujet... Je te souhaite d'avoir le bon "pif" pour le placement du redan et step !... Ce que j'aime, c'est "l'exagération" de la hauteur de step par rapport à l'échelle 1:ok:... T'as tout compris ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dodo59 a dit :

Bonjour 

Possible d'avoir le KV du 2240 stp merci

d'après la fiche constructeur kv:1080

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, chuck a dit :

d'après la fiche constructeur kv:1080

Ok merci 

Maintenant il faut réglé ce bateau .

Le mien en 6s k51

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, marcus13 a dit :

comment tu fait apres la navigation  paraport au sel  mois j ai un mauvais souvenir ?? 

Idem. Je continue quand même. En nettoyant tout bien comme il faut. Mais ça oxyde vite. J en ai bousiller des prises équilibrage sur mes accus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, marcus13 a dit :

comment tu fait apres la navigation  paraport au sel  mois j ai un mauvais souvenir ?? 

Un bon rinçage et c'est parfait et il faut un bateau parfaitement étanche. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dodo59 a dit :

Un bon rinçage et c'est parfait et il faut un bateau parfaitement étanche. 

Le bateau semble ne pas toucher l’eau donc à mon avis il n’y a pas besoin de le rincer lol

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super lieux   j ai navigue une fois sous le pont  c etait une journnee modelisme  organise par un club  de la region 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...