Aller au contenu

MOTEUR ESSENCE 4 TEMPS TOYAN


jacques poisson

Messages recommandés

Bonjour    bien reçu ce  jour   le    moteur     TOYAN    version       4    temps

 

 

 

Bonjour     bien  reçu  ce jour  le  moteur     TOYAN    dans la version  essence    a refroidissement  liquide     avec allumage     électronique   et   démarreur     Electrique     il manque   la bougie   d allumage     Superbe   réalisation  mécanique   ce  moteur   est   une pièce de collection  dans le future  ou de décoration                                             Mais  apres traduction de la notice   en anglais   extrêmement  complète  il est évidant    que ce  moteur    va    être mis en fonctionnement                                                          

Bonjour    bien   reçu  ce jour le moteur   TOYAN        4  TEMPS        3.5  CC   a   refroidissement  liquide  e'n  version   essence  avec démarreur  électrique  et boitier allumage  et boitier   allumage    électronique    toute  fois il me manque  la  bougie   d allumage   a étincelle         .    Ce  moteur est de visu   extérieur   une superbe  réalisation  surement une future pièce de collection   et en tout    un belle objet de  décoration      .        Mais  reste a savoir  le comportement de ce moteur   en fonctionnement            La notice      USER  S INSTRUCTION  MANUAL     rédigée   en anglais est très  bien  faite   avec   une vue    éclatée  du moteur  très  bien   réalisée                                        Jacques   Poisson

 

 

 

 

 

 

 

 

BB        

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour          THOMAS       acheter    un  moteur    V 4      TOYAN    non  ce  serait  mesquin      POINT       Je préfère   attendre   la mise  en vente   du    V 8      POINT     Tu  remarques que je m applique  avec grand soins  a  rédiger des phrases    courtes   avec un ponctuation    régulière       POINT     Ce pour  éviter des maux de  tête  aux membres du  forum  qui font  l effort  ou l erreur  de tenter de prendre connaissance   de mes   écrits              Amicalement       Jacques       

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller jacques des photos et dans quel modèle vas tu monter ca ?  A bientot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!! Enfin un effort de ta part !!! il était temps, j'envisageais de ne plus te lire ...:ok:

Comme Mathieu, il me tarde de voir ce que tu vas monter avec ce très joli moteur ( point !)

Patrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PowerPat a dit :

Ah !!! Enfin un effort de ta part !!! il était temps, j'envisageais de ne plus te lire ...:ok:

Comme Mathieu, il me tarde de voir ce que tu vas monter avec ce très joli moteur ( point !)

Patrice.

Pateice je sais que jacques a des vedettes dans les 1m, 😈😈😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jacques poisson a dit :

Bonjour          THOMAS       acheter    un  moteur    V 4      TOYAN    non  ce  serait  mesquin      POINT       Je préfère   attendre   la mise  en vente   du    V 8      POINT     Tu  remarques que je m applique  avec grand soins  a  rédiger des phrases    courtes   avec un ponctuation    régulière       POINT     Ce pour  éviter des maux de  tête  aux membres du  forum  qui font  l effort  ou l erreur  de tenter de prendre connaissance   de mes   écrits              Amicalement       Jacques       

Au risque de passer à mon tour pour le casse noix de service. Un minimum d'effort par respect pour tout le monde serait quand même bienvenu. Je conçois que certain ne mettent pas les formes pour te le dire mais dans le fond il ont pas entièrement tort

Jacques à défaut d'utiliser une ponctuation correct et agreable a tout le monde je te propose d'utiliser simplement le retour a la ligne afin de démarrer une nouvelle phrase. ;) je pense que de cette manière tes textes n'en seront que plus lisible et plus agréable à lire

Modelistement 

Ludovic 

 

Fin du Hors sujet. le premier qui me répond hormis Jacques et ce mele de cette remarque en toute amitié de ma par prendra méchant pendant 1 semaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, argyop a dit :

Au risque de passer à mon tour pour le casse noix de service. Un minimum d'effort par respect pour tout le monde serait quand même bienvenu. Je conçois que certain ne mettent pas les formes pour te le dire mais dans le fond il ont pas entièrement tort

Jacques à défaut d'utiliser une ponctuation correct et agreable a tout le monde je te propose d'utiliser simplement le retour a la ligne afin de démarrer une nouvelle phrase. ;) je pense que de cette manière tes textes n'en seront que plus lisible et plus agréable à lire

Modelistement 

Ludovic 

 

Fin du Hors sujet. le premier qui me répond hormis Jacques et ce mele de cette remarque en toute amitié de ma par prendra méchant pendant 1 semaine ....

J'en profite juste pour rajouter que ça ne sert à rien que tu répondes aux petites annonces,  ta réponse est automatiquement masqué. 

Contact directement le vendeur via MP.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour     JEROME      dit     XENOBUS     merci de  l infos   concernant la  réponse aux  annonces   erreur de ma part   mais   encore fut il que je  le sache   donc  pris  bonne note  pour  l avenir       Amicalement             Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jacques poisson a dit :

Bonjour     JEROME      dit     XENOBUS     merci de  l infos   concernant la  réponse aux  annonces   erreur de ma part   mais   encore fut il que je  le sache   donc  pris  bonne note  pour  l avenir       Amicalement             Jacques

Ecoutes Jacques, je ne vais pas m'énerver, on mettra çà sur le compte de l'age hein :D, donc tu lis et tu imprimes dans ta tête ou au dessus de ton ordinateur, merci

Petites Annonces modélistes - Vente

Cette section est réservée aux petites annonces concernant la vente de matériel à caractère modéliste. Les transactions se passent entre les vendeurs et les acheteurs, sous aucune responsabilité des modérateurs et administrateurs.


Cette section ne concerne que les annonces concernant la vente de matériel à caractère modéliste. En conséquence, toute annonce concernant l'achat et la recherche de matériel à caractère modéliste sera déplacée dans la section "Petites Annonces modéliste - Achat et Recherche" sans préavis. De même, toute annonce à caractère non modéliste sera déplacée dans la section "Petites annonces non modélistes" sans préavis. Enfin, toute annonce dans les forums de discussions sera effacée.
Le forum Offshore-rc.com met gratuitement ce lieu d'affichage de petites annonces à la disposition de ses seuls membres.
Les administrateurs et modérateurs ne peuvent être tenus responsables de son contenu et de la bonne tenue des transactions qui y sont effectuées.
[Règles d’utilisation]
Le forum Offshore-rc.com étant à la base un lieu de discussion, il est demandé un minimum de 5 messages postés dans les sections de discussion avant de pouvoir insérer une petite annonce.
Les annonces devront obligatoirement se conformer aux points suivants :
- Ne concerner que la vente de matériel modéliste,
- Faire figurer un titre explicite quant à la nature du matériel concerné,
- Etre précis dans la description du matériel,
- Indiquer le prix de l'objet, en précisant si les frais de port sont inclus ou non,
- Ne pas utiliser de langage SMS.
La direction vers une annonce d'un site de vente tiers, tel LeBonCoin ou EBay, est autorisée dans la mesure où :
- l'annonce du site de vente tiers a pour auteur le membre auteur de l'annonce sur le forum
- le prix de vente indiqué ne réfère pas à une mise aux enchères.
Les administrateurs et les modérateurs veilleront au respect de toutes les règles d'utilisation détaillées ci-dessus. En cas de non respect d'au moins l'une d'entre-elles, l'annonce sera refusée et effacée par les modérateurs ou administrateurs.
Il est aussi recommandé :
- D'inclure une ou plusieurs photos du matériel en vente,
- De ne pas donner d’informations personnelles (numéro de téléphone ou adresse e-mail valide) dans le texte de l’annonce.
[Réponse]
Les messages suivant l'annonce elle-même sont soumis à validation par les modérateurs et administrateurs. Ces messages n'apparaitront donc pas dans l'annonce tant qu'ils n'ont pas été validés.
Seul l'auteur d'une annonce est autorisé à répondre à sa propre annonce par un message sur le forum, pour par exemple la mettre à jour ou la faire remonter ("up").
La fréquence des messages de la part de l'auteur de l'annonce est fixée à 1/48 heures. Hormis tout message demandant la clôture de l'annonce, un message posté moins de 48h après le précédent ou après le dépôt de l'annonce ne sera pas validé et sera détruit.
Toute réponse, commentaire, demande de renseignement de la part d'un membre autre que l'auteur de l'annonce sera à faire par MP ou e-mail, et pas via une réponse sur le forum. En conséquence, tout message de la part d'un membre autre que l'auteur de l'annonce ne sera pas validé, quel que soit son contenu, et sera irrémédiablement détruit.

[Validité]
Lorsque l'annonce est obsolète (matériel vendu ou pour toute autre raison propre à l’auteur de l’annonce), l’auteur de l’annonce (et lui seul) devra le signaler soit en privé à un modérateur ou à un administrateur, soit par un message faisant suite à son annonce. L’annonce sera fermée dans les plus brefs délais.
Les annonces ont une durée de validité d'un mois à compter de la date du dernier message. A l’issue de cette période, l’annonce sera automatiquement supprimée.
Merci de votre compréhension.
L’équipe du forum Offshore-rc.com"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir   XENOBUS    merci a ton indulgence a mon égard   en effet  a  73 ANS   certaine   facultés  déclinent    .    je te souhaite  de tout cœur   si dieu te prête vie   de pratiquer encore  à cet  âge  la navigation en  mer sur des bateaux  rapides  la plongée   le ski de neige    les ballades dans le désert en  4x4  tout en continuant  à   réaliser des  petits bateaux   "jouets radio commandés".    Donc  mes erreurs   sur  le forum  ne  m affectent  pas  profondément. Surtout  ne t'énerves pas cela  peut être  préjudiciable à ta santé, je culpabiliserai de cela soit ainsi        Cordialement        Jacques               La   transaction   est    faite  suite a un entretient     tel 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jacques poisson a dit :

Bonsoir   XENOBUS    merci a ton indulgence a mon égard   en effet  a  73 ANS   certaine   facultés  déclinent    .    je te souhaite  de tout cœur   si dieu te prête vie   de pratiquer encore  à cet  âge  la navigation en  mer sur des bateaux  rapides  la plongée   le ski de neige    les ballades dans le désert en  4x4  tout en continuant  à   réaliser des  petits bateaux   "jouets radio commandés".    Donc  mes erreurs   sur  le forum  ne  m affectent  pas  profondément. Surtout  ne t'énerves pas cela  peut être  préjudiciable à ta santé, je culpabiliserai de cela soit ainsi        Cordialement        Jacques

C'est bon Jacques,  ce que tu fais en dehors du modélisme,  perso je m'en fou un peu,  ici on parle modélisme offshore et on respecte les règles,  c'est tout.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Bonsoir   JEROME   il me semble  que  le respect de ton  interlocuteur dans  tes  intervention  sur  le forum devrait être de mise  fonction de ton rôle de médiateur                          Cordialement       Jacques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car j'en ai marre que l'on soit obligé de te dire depuis plusieurs années la même chose,  entre autres que tes messages sont illisible. 

Si Laurent pense qu'il doit me modérer,  il le fera.

Tes histoires de 4x4, corse etc... n'intéresse que toi, voir 1% des participants,  car ça n'a rien à faire ici...

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, xenobus a dit :

Non car j'en ai marre que l'on soit obligé de te dire depuis plusieurs années la même chose,  entre autres que tes messages sont illisible. 

Si Laurent pense qu'il doit me modérer,  il le fera.

Tes histoires de 4x4, corse etc... n'intéresse que toi, voir 1% des participants,  car ça n'a rien à faire ici...

Et bien moy j'aime les histoires de Mr Jacques. P et si je suis ce petit 1% c'est déjà top continu comme ça Jacques :ok:

Serge Moy

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dodo59 a dit :

Et bien moy j'aime les histoires de Mr Jacques. P et si je suis ce petit 1% c'est déjà top continu comme ça Jacques :ok:

Serge Moy

c'est ton droit, contacte le par MP ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.....

cela faisait longtemps que je n'etais pas venu sur le forum ....et la, j'avoue que l'ambiance est au beau fixe.

je fais aussi partie des 1% qui lit les messages de jacques et qui ne passera pas en MP pour continuer à les lire.

je connais Jacques depuis plus de 20 ans...... et si vous comptez le changer.......

et si cela vous gène que je fasse parti des 1%... il va falloir me le dire directement.

 

 

par contre, j'aimerai comprendre comment fonctionne le forum....et le rôle de modérateur.

Le rôle de modérateur n'est-il pas de recentrer les conversations lorsque cela dérape!!!!! ou éventuellement de déplacer un sujet dans la bonne rubrique..

lorsque qu'un sujet est POLLUé  par des commentaires n'ayant aucun rapport avec le sujet principal,  c'est au modérateur de faire le nécessaire pour prévenir le "posteur" 

lorsqu'un nouveau sujet est mal placé, le rôle du modérateur est de déplacer le sujet dans l'espace ad hoc..

le sujet concernait un modèle de moteur,  et après quelques messages, on est sur du règlement de compte

Soit le modo supprime les messages hors sujet, soit il déplace le sujet dans le défouloir.
 

Il me parait donc important de reprendre  la phrase de Mr XENOBUS (post du 28 11 à 21h29) et je vais la décomposer 

petit extrait de role de moderateur issu de Wikidoc : https://fr.wikipedia.org/wiki/Modérateur_(internet)

" Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet ou irrespectueux".

Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle <==>"C'est bon Jacques,  ce que tu fais en dehors du modélisme,  perso je m'en fou un peu

Un modérateur se doit.......................de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet ou irrespectueux"===> que fait-on  lorsque c'est le modo qui répond hors sujet......

 

bien entendu si mon post dérange, tu as le droit de le supprimer,   voir meme de me virer du forum..... cela me donnera une raison pour aller voir Jacques

Cdlt

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne voulais pas intervenir mais bon, là je suis obligé...

Le rôle de modérateur ne se résume pas à une définition Wiki. Je modère ce forum depuis le début (et pour cause...) et je peux te dire que je cherche encore le moyen de le faire correctement. Chaque cas est particulier. Il est facile de nous donner des leçons mais il faudrait encore que cela vienne de quelqu'un qui a déjà modéré et qui sache de quoi il parle. Si c'est ton cas, il y a encore de la place comme modo sur ce forum...

Maintenant, je reprends quelques textes de Jacques :

Dans celui-ci, 2 textes pratiquement identiques et comme d'habitude sans ponctuation avec des espaces improbables et des retours à la ligne bizarres. Je ne pense pas que l'age de 73 ans est un prétexte pour ne pas se relire et au moins effacer ce qu'il y a en trop ainsi que les espaces inutiles... La fonction "Editer" est disponible suffisamment longtemps pour se corriger

Le 27/11/2019 à 10:22, jacques poisson a dit :

Bonjour    bien reçu ce  jour   le    moteur     TOYAN    version       4    temps

 

 

 

Bonjour     bien  reçu  ce jour  le  moteur     TOYAN    dans la version  essence    a refroidissement  liquide     avec allumage     électronique   et   démarreur     Electrique     il manque   la bougie   d allumage     Superbe   réalisation  mécanique   ce  moteur   est   une pièce de collection  dans le future  ou de décoration                                             Mais  apres traduction de la notice   en anglais   extrêmement  complète  il est évidant    que ce  moteur    va    être mis en fonctionnement                                                          

Bonjour    bien   reçu  ce jour le moteur   TOYAN        4  TEMPS        3.5  CC   a   refroidissement  liquide  e'n  version   essence  avec démarreur  électrique  et boitier allumage  et boitier   allumage    électronique    toute  fois il me manque  la  bougie   d allumage   a étincelle         .    Ce  moteur est de visu   extérieur   une superbe  réalisation  surement une future pièce de collection   et en tout    un belle objet de  décoration      .        Mais  reste a savoir  le comportement de ce moteur   en fonctionnement            La notice      USER  S INSTRUCTION  MANUAL     rédigée   en anglais est très  bien  faite   avec   une vue    éclatée  du moteur  très  bien   réalisée                                        Jacques   Poisson

 

Pour celui-là, on a l'impression que Jacques utilise un système de reconnaissance vocale... Dans ce cas également, une relecture et une correction ne serait pas de trop.

Le 27/11/2019 à 15:49, jacques poisson a dit :

Bonjour          THOMAS       acheter    un  moteur    V 4      TOYAN    non  ce  serait  mesquin      POINT       Je préfère   attendre   la mise  en vente   du    V 8      POINT     Tu  remarques que je m applique  avec grand soins  a  rédiger des phrases    courtes   avec un ponctuation    régulière       POINT     Ce pour  éviter des maux de  tête  aux membres du  forum  qui font  l effort  ou l erreur  de tenter de prendre connaissance   de mes   écrits              Amicalement       Jacques   

Ensuite, ce sujet concerne un moteur 3,5cc 4 temps à refroidissement liquide donc il est bien dans la bonne section.

Pour finir, Le rappel de Xéno pour les petites annonces est valable pour tout le monde et Jacques en particulier qui n'a pas, comme beaucoup, lu les conditions d'utilisation et ne comprend toujours pas pourquoi ses messages n'apparaissent pas lorsqu'il répond à une annonce...

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rcfan Sylvain tu me decois un peu dans ton raisonnement. Tellement français et facile de critiquer le travail des autres... surtout quand les autres son bénévole !!

D'une manière générale les gens qui ne donne jamais de leur temps libre mais qui critique le travail des autres vous me saouler à un point. Alors moi contrairement a vous j'assumerais mes propos à venir, je vais pas être impartial a partir de maintenant et tous les posts ilisible sans aucun effort de la part de l'auteur, tous les messages des gars qui ce prennent pour des Zorro du clavier caché derrière leur écran, à partir de maintenant je supprime direct et sans sommation.

Et je finirais en m'adressant à la poignée de casses couilles qui nous font chier au quotidien, si vous n'êtes pas content du forum. cassez vous et aller enmerder le monde sur Facebook !! Pour les autres qui ne disent rien mais qui n'aime pas mes propos je propose le formulaire suivant :

 

FB_IMG_1575097059245.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rcfan a dit :

Le rôle de modérateur n'est-il pas de recentrer les conversations lorsque cela dérape!!!!! ou éventuellement de déplacer un sujet dans la bonne rubrique..

lorsque qu'un sujet est POLLUé  par des commentaires n'ayant aucun rapport avec le sujet principal,  c'est au modérateur de faire le nécessaire pour prévenir le "posteur" 

lorsqu'un nouveau sujet est mal placé, le rôle du modérateur est de déplacer le sujet dans l'espace ad hoc..

salut

on peut aussi :

-Faire la vidange de ta voiture

-Sortir tes poubelles

-te brosser le dos sous la  douche

-....

Les modos essayent aussi d'avoir moins de travail de modération et plus de temps libre ! alors on essaye de trouver des solutions comme on peut sur les membres qui nous génèrent beaucoup de travail.

Maxime

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...