Aller au contenu

Club Maquettes de Guyenne


jacouil33

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, je suis le président du club Maquettes de Guyenne basé à Parempuyre en gironde, c'est un très vieux club qui à été créé en 1967 et qui a participé à de nombreus concours et expositions en Aquitaine voir plus loin parfois, certains connaissent peut être l'ancien président Jean-Paul HELBIG qui malheureusement est décédé cette été, nous tournons avec un effectif de 20 à 25 membres environ, cela fluctue d'une année à l'autre.

Nous avons un atelier mis à notre disposition par la mairie, nous y faisons de la construction de maquettes bois mais pas que, vous verrez plus loin, nous pratiquons de la voile, du bateau électrique quelques qu'il soit surtout du naviguant, mais du statique aussi.

Nous disposons d'un plan d'eau sur la commune prêté par un particulier qui gère des gravières et cette étang (plus exploité) est assez grand et nous conviens trés bien pour faire naviguer nos bateaux.

Nous avons des bateaux écoles qui nous servent à faire naviguer des gamins avec un partenariat avec la garderie de l'école.

En ce moment, comme nous nous retrouvons tous les mercredis au club 5 ou 6 personnes, nous avons 2 bateaux plastique échelle 1/200 en montage et en préparation pour les rendre naviguable < le Missouri et le Nelson> un sacré challenge et il y à du boulot mais on en viendra à bout.

Voilà la petite présentation de notre club, je vous met le lien de notre site modeste certes mais pratique.

Je vous met quelques photos de l’avancement de nos travaux, si j'y arrive. 

mini_eetAIb-20191127-171744.jpg

mini_8dtAIb-20191127-171741.jpg

 

fdtAIb-20191127-171736.jpg

FbtAIb-20191127-171732.jpg

3btAIb-20191127-171727.jpg

gatAIb-20191127-171717.jpg

ZZsAIb-20191127-171714.jpg

 

Ma construction perso 

19040808565516755716192991.jpg

 

Bonne journée

Jacques

Re Si pas au bon endroit me prévenir 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques 

je suis moi même de Gironde peut-tu me donner  l’endroit exacte du plan d’eau où vous naviguez? 

cordialement 

davy 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'elle chance d'avoir un plan d'eau, c'est pas toujours le cas.

Je vais mettre le sujet dans une autre rubrique et je vais laisser un lien y amenant sur cette rubrique pour ne pas le perdre mais ce sera provisoire (1 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut les gars

C'est bien a Parempuyre 33312 ?

Ou alors Parempuyre 33290 ?

Ya environ 100 bornes, mais 2 heures de route depuis chez moi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...