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Powertrim mhz


klmoffshore

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Il y a 2 heures, Bistouille64 a dit :

Sinon une autre idée pour pas forcer, tu mets les bagues DU au congélateur 24 heures, et tu les assembles dans les powertrims en douce à 20°c.:P

Au taff on fais des montages de bagues en bronze mais on les plonge dans l azote liquide avant. C sur ça rentre tout seul. Bon sur du bronze faut que ça rentre tout seul et du premier coup. Mais faut pas se louper ça se réchauffe vite. Je sais pas si le congel suffirait. 

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il y a 54 minutes, klmoffshore a dit :

Au taff on fais des montages de bagues en bronze mais on les plonge dans l azote liquide avant. C sur ça rentre tout seul. Bon sur du bronze faut que ça rentre tout seul et du premier coup. Mais faut pas se louper ça se réchauffe vite. Je sais pas si le congel suffirait. 

Ta une photo de tes axes d’helices sans les helices ?

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il y a 59 minutes, klmoffshore a dit :

Au taff on fais des montages de bagues en bronze mais on les plonge dans l azote liquide avant. C sur ça rentre tout seul. Bon sur du bronze faut que ça rentre tout seul et du premier coup. Mais faut pas se louper ça se réchauffe vite. Je sais pas si le congel suffirait. 

L'essai se tente, de toute façon on abime rien.

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il y a 16 minutes, Phaphane a dit :

Ta une photo de tes axes d’helices sans les helices ?

Ce sont les axes d origines mhz. Ils sont en 6mm sur 50mm le drive dog est collé et on passe en 5mm pour l hélice 

IMG_20191130_124454.jpg

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non justement, le DD n'est pas collé :rolleyes:

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Il y a 2 heures, klmoffshore a dit :

Au taff on fais des montages de bagues en bronze mais on les plonge dans l azote liquide avant. C sur ça rentre tout seul. Bon sur du bronze faut que ça rentre tout seul et du premier coup. Mais faut pas se louper ça se réchauffe vite. Je sais pas si le congel suffirait. 

Tè ! je vais pousser le bouchon un peu plus loin !! Nous au boulot , on fait le chaud et le froid ! Sur des gros axes d' entrainement de Roues sur des Télesco , on met le roulement à chauffer dans une machine interdite aux cardiaques ! Un Chauffe Roulements SKF :ok: puis la bague externe du Roulement au Congélateur ! En principe ce sont 2 Roulements Conique à rouleaux Timken qui se regardent , entretoise au milieu montés à Chaud 65 / 75 ° avec des Gants de Soudeurs , les Bagues externes se montent à Froid dans la Cage d' engrenages réducté pour la Roue ... Si on respecte bien les Températures ! ça se fait tout seul !! Une fois refroidit :whistling:indémontable , garanti à vie si la Maintenance derrière est bien faite !. :thumbup:

il y a 1 minute, assurancetourix a dit :

non justement, le DD n'est pas collé :rolleyes:

+1 V V ! petit méplat sur l' axe , et serrage avec une petite vis pointeau bout cuvette HC ( Hexagonal creux pour les débutants ) de 3 x 3 mm

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il y a 5 minutes, gti81 a dit :

+1 V V ! petit méplat sur l' axe , et serrage avec une petite vis pointeau bout cuvette HC ( Hexagonal creux pour les débutants ) de 3 x 3 mm

non plus !!!

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il y a 22 minutes, assurancetourix a dit :

non plus !!!

C' est Balot ! c' est ce que j' ai partout ! :huh::wacko2: Sinon pour les Pros : Montage H7 / H9 ? ...ça fait beaucoup quand même pour un truc aussi petit ! Va pas me faire le coup de P6 quand même ! :o:smartass::P

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il y a 56 minutes, assurancetourix a dit :

non justement, le DD n'est pas collé :rolleyes:

Ah bon. J aurai cru. Rentrer à fort sur une partie conique ? 

Y a pas de méplat ni vis pointeau 

Ou comme dis Thierry avec des ajustements serrés 

il y a 56 minutes, gti81 a dit :

Tè ! je vais pousser le bouchon un peu plus loin !! Nous au boulot , on fait le chaud et le froid ! Sur des gros axes d' entrainement de Roues sur des Télesco , on met le roulement à chauffer dans une machine interdite aux cardiaques ! Un Chauffe Roulements SKF :ok: puis la bague externe du Roulement au Congélateur ! En principe ce sont 2 Roulements Conique à rouleaux Timken qui se regardent , entretoise au milieu montés à Chaud 65 / 75 ° avec des Gants de Soudeurs , les Bagues externes se montent à Froid dans la Cage d' engrenages réducté pour la Roue ... Si on respecte bien les Températures ! ça se fait tout seul !! Une fois refroidit :whistling:indémontable , garanti à vie si la Maintenance derrière est bien faite !. :thumbup:

Les supports a induction pour monter les roulements sont pas mal aussi chez skf. 

Nous on chauffe que pour démonter quand c est grippés. Entre l acide la soude le sel etc. L inox se grippe aussi

 

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il y a 39 minutes, klmoffshore a dit :

Ah bon. J aurai cru. Rentrer à fort sur une partie conique ? 

Y a pas de méplat ni vis pointeau 

Ou comme dis Thierry avec des ajustements serrés 

Les supports a induction pour monter les roulements sont pas mal aussi chez skf. 

Nous on chauffe que pour démonter quand c est grippés. Entre l acide la soude le sel etc. L inox se grippe aussi

 

L ' inox c' est le Pire !! que j' ai eu sur des Fours à Rouleaux Céramique ! Plaques d' inox réfractaire montées sur des Brûleurs avec des écrous Laiton / Bronze , pour éviter le grippage entres tiges filetée Inox et écrous ! quand c' est exposé à 1200 ° de chaleur en plus !! :angry:

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les gars .... :rolleyes: KLM a donné la solution plus haut 

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il y a 3 minutes, assurancetourix a dit :

les gars .... :rolleyes: KLM a donné la solution plus haut 

Conique, rentré à la presse ? 

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Il y a 5 heures, klmoffshore a dit :

Au taff on fais des montages de bagues en bronze mais on les plonge dans l azote liquide avant. C sur ça rentre tout seul. Bon sur du bronze faut que ça rentre tout seul et du premier coup. Mais faut pas se louper ça se réchauffe vite. Je sais pas si le congel suffirait. 

franchement les mecs :rolleyes:

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il y a 2 minutes, assurancetourix a dit :

franchement les mecs :rolleyes:

Ah :lol: merci VV 

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il y a 3 minutes, assurancetourix a dit :

franchement les mecs :rolleyes:

Pfff ! Sont moqueurs ces Bretons ! :bleh::P:whistling:on sait comment c' est monté ! NA ...:lol:

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Le ‎30‎/‎11‎/‎2019 à 16:56, Phaphane a dit :

 j’adore je fais du claudia zemmour :ok:

On se calme ...!

Parle plutôt de ton retour à l'Arena

A moins que tu sois PNG  :bleh: :D

Bien a toi Phaphane Giullare

 

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@CLAUDIA zemmour, nous somme tous PNG avec « bateau a moteur » a l’arena, neamoins je fini de passer mon brevet d’homme grenouille et je laisse passer les municipales et j’y retourne ;-)

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il y a 55 minutes, Phaphane a dit :

neamoins je fini de passer mon brevet d’homme grenouille

Classe :ok:

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Il y a 1 heure, Phaphane a dit :

@CLAUDIA zemmour, nous somme tous PNG avec « bateau a moteur » a l’arena, neamoins je fini de passer mon brevet d’homme grenouille et je laisse passer les municipales et j’y retourne ;-)

 

Screenshot_20191203-180224_Gallery.jpg

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Bonjour à tous, 

pour décoller un flexible de son axe, on le chauffe au briquet, et la colle 638 fond c bien ça? 

Et qu en est il pour les résidus qui restent à l intérieur pour un nouveau collage ? 

Un simple bain dans l acétone suffit à tout nettoyer ? 

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il y a 2 minutes, klmoffshore a dit :

Bonjour à tous, 

pour décoller un flexible de son axe, on le chauffe au briquet, et la colle 638 fond c bien ça? 

Et qu en est il pour les résidus qui restent à l intérieur pour un nouveau collage ? 

Un simple bain dans l acétone suffit à tout nettoyer ? 

Vue les caractéristiques de la loctite 638 ou 648, il faud chauffer de manière à bien dilater le collage et sans déformer et tout sort ensemble, qu'en pense Hervé

Si tu veux, je t'envoie la doc des colles

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J ai peur qu il reste des résidus dans le tube, en mode poussieres, copeaux et que ça soit néfaste pour le collage suivant. 

Est ce que l acétone peut ronger le reste de colle. Faut il gratter avec une petite lime ( ce qui pourrait également redonner une petite accroche supplémentaire) 

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