Aller au contenu

Vidéos vintage.....


rogldr

Messages recommandés

 

 

 

 

 

 

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIAL ces vidéos !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit rappeler des souvenirs à certains

Je suis admiratif des progrès de la technologie,  en particulier des radios

 

A+

Julien 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GRAND SCHTROUMPF a dit :

GENIAL ces vidéos !!!!!!!

Ça nous rappelle notre jeunesse:whistling::erm:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puti.. À 1 minutes 49....je crois avoir reconnu le petit Jacquot :P

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre qui montre que cette passion du modèle réduit remonte loin dans le temps.....

 

  • Like 6
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

Puti.. À 1 minutes 49....je crois avoir reconnu le petit Jacquot :P

 

 

Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

Puti.. À 1 minutes 49....je crois avoir reconnu le petit Jacquot :P

 

A cette époque le modélisme et les radios commandes étaient réservées aux gens fortunés et souvent faites maison et mono canal !!!! ca ne tournait que d'en un sens !!! des précurseurs les gars ; qu'est ce que c'est beau à regarder ! 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils n'avaient pas peur de mettre a l'eau de sacrés bateaux, compte tenu du matos dispo a l'époque ... 

Superbes images !!!

Patrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir   DIDIER    dans  les années  1950   toutes les  radios commandes  étaient  de   fabrication personnel   donc pas  de la part de modéliste  obligatoiremement  fortuné   mais  tres compétent   en radio  

Les  modélistes etaient   souvent   a l origine des    RADIO  AMATEUR    beaucoup     employaient du matériel   du récupération 

Par  contre ces émetteurs   travaillaient   si ma mémoire est  bonne  sous un voltage  de plus de 50 volt  ce  voltage  etait procuré  par des piles de lampe de  poche de 4.5 VOLT   soit  une dizaine de piles    ce qui rendait  l utilisation de ces radio   particuliéremement  honéreuse

Les  compétitions     et    les championnats de france    au bois de boulogne    sur la mare  st  JAMES  étaient  organisé   par un club  de radio amateur     R E F          RESEAU   EMETTEUR  FRANCAIS  

Le responsable     pour la  section modélisme     était     M  CLAUDE      BORDIER       multiple  champion   de France et d Europe    avec sa vedette     ATULAX    (   parcourt  triangulaire  de  60 etres de coté    )  

j ai     souvent  aconpagné  JANINE   son épouse   a l hopital   durant   la  fin de vie  de claude   apres son depart   JANINE  ma fait  cadeau de la coque    de l    ATULAX

j  ai bien  sur    le projet de refaire naviguer cette coque   avant de plier mon paraplui  a mon tour    événement qui soulagerait  grandemement   la tache des médiateurs du forum

Pour l instant  la coque est   remisé   chez mon ami    ALAIN   

L   ATULAX   une   vraie coque     VINTAGE    de  compétion des annes   1960                                                                   

Si  le projet tente un membre du   C  N  V   je suis partant   pour nettoyer la coque    mais je ne posséde pas les batterie et un moteur    pour la faire revivre    juste le temps   d une navigation  d une video  en souvenir de ce   grand   modéliste qui a  ramené en france de nombreux titres de  toute l europe    

Jacques    Poisson

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jacques poisson a dit :

Bonsoir   DIDIER    dans  les années  1950   toutes les  radios commandes  étaient  de   fabrication personnel   donc pas  de la part de modéliste  obligatoiremement  fortuné   mais  tres compétent   en radio  

Les  modélistes etaient   souvent   a l origine des    RADIO  AMATEUR    beaucoup     employaient du matériel   du récupération 

Par  contre ces émetteurs   travaillaient   si ma mémoire est  bonne  sous un voltage  de plus de 50 volt voltage  etait procuré  par des piles de lampe de  poche de 4.5 VOLT   soit  une dizaine de piles    ce qui rendait  l utilisation de ces radio    honéreuse

Merci JACQUES pour ces précisions, mais je ne voulais pas trop m'étaler sur le sujet car il y aurait trop de choses à dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  DIDIER     je vais encore me faire pourir car  cela m interesse que  un pour cent des membres du forum     Jacques

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jacques poisson a dit :

Bonsoir  DIDIER     je vais encore me faire pourir car  cela m interesse que  un pour cent des membres du forum     Jacques

Mais non Jacques, c'est toujours instructif d'apprendre et savoir ce genre de chose ; Comme quoi il y a eu du modélisme " avant et il y en aura après "  !!!!!!!! les gens regardent lisent et s'instruisent ; mais en silence.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GRAND SCHTROUMPF a dit :

Mais non Jacques, c'est toujours instructif d'apprendre et savoir ce genre de chose ; Comme quoi il y a eu du modélisme " avant et il y en aura après "  !!!!!!!! les gens regardent lisent et s'instruisent ; mais en silence.

+1 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jacques

Mon souvenir de Bordier, c'est la radio avec les mixages réalisés avec du fil de nylon qui reliaient les manches.

Sylvain

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout  juste      SYLVAIN       bonne  mémoire  pas d electronique   juste de la bidouille   faite avec intéligence  .........   c était  CLAUDE    BORDIER                Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jacques poisson a dit :

Bonsoir  DIDIER     je vais encore me faire pourir car  cela m interesse que  un pour cent des membres du forum     Jacques

Arrête ton cirque... là tu parle modélisme  et c'est très bien. ^_^

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour    MARCUS    plaisant  ton jeux de mots  en conclusion   de  ton  message   preuve que  l humour   demeure encore  présent    sur le  forum    grace a certain membre              Amicalement         Jacques     

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jacques poisson a dit :

Bonjour    MARCUS    plaisant  ton jeux de mots  en conclusion   de  ton  message   preuve que  l humour   demeure encore  présent    sur le  forum    grace a certain membre              Amicalement         Jacques     

Si c'est fait exprès, chapeau ! Très finement trouvé

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zeitung_lesen:.. L'a gé hein doutes^_^... Vu le raiste de la frase !... Mais je t'aime Marcus :lol::kiss:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sylvain92 a dit :

Bonsoir Jacques

Mon souvenir de Bordier, c'est la radio avec les mixages réalisés avec du fil de nylon qui reliaient les manches.

Sylvain

Mon souvenir de Claude, mis à part sa gentillesse, c'est son FSR 15cc auto-redresseur avec fermeture ( ou ouverture)  Eclair  pour le démarrage moteur.

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CHTI MOF a dit :

Mon souvenir de Claude, mis à part sa gentillesse, c'est son FSR 15cc auto-redresseur avec fermeture ( ou ouverture)  Eclair  pour le démarrage moteur.

Et nez en mousse.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...