ben Posté(e) 12 décembre 2019 Share Posté(e) 12 décembre 2019 J'ai vu qu'il y a un certain nombre de personnes intéressé ici par la conception d'hydro, alors je voulais partager avec vous de la littérature scientifique sur le sujet . Chose assez rare alors profitez en! Dans sa thèse Kevin Curran met notamment en evidence la différence de portance que peux générer un patin d'hydro en fonction de son angle d'incidence ou de son profile. Par exemple, il montre qu'entre un patin de SGX-45 et un model de sa conception la portance est réduite de 45% a des angles d'incidence compris entre 1 et 7°. La traînée peut également être diminuée de manière non négligeable. https://preserve.lehigh.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=2465&context=etd Bonne lecture, Ben 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 12 décembre 2019 Share Posté(e) 12 décembre 2019 Magnifique, merci Ben ... même si j'ai pas tout pigé ... Il va falloir relire tout ça à tête reposée !... Mais je retiens cette forme de patin qui me plaît bien, même si je penses que plus étroit et plus haut serait pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 12 décembre 2019 Share Posté(e) 12 décembre 2019 il y a 2 minutes, Maskali XIII a dit : et plus haut serait pas mal. Pourquoi plus haut serait pas mal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 12 décembre 2019 Share Posté(e) 12 décembre 2019 Plutôt plus étroit je veux dire Plus haut que large... Et parce que je trouve la surface mouillée du patin trop importante pour de très hautes vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben Posté(e) 12 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2019 Tout a fait, mais pk?! Le monsieur te dit que c'est une forme performante dans notre utilisation, pourquoi la modifier ?😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 12 décembre 2019 Share Posté(e) 12 décembre 2019 ... Cette forme date un peu... 2014, depuis, si l'on regarde les patins ont sacrément réduit en taille et portance... Jusqu'à de simples plaquettes carbone montés sur une "équerre alu" Et puis je n'aime pas les flancs de la semelle au contact de l'eau "arrondis" ... C'est plutôt étroit sur ce modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben Posté(e) 12 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2019 Je ne parierai pas sur le fait que les patins que tu montres aient la portance recherchée par kevin Curran. La forme est totalement différente donc le comportement est sans doute aussi différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 12 décembre 2019 Share Posté(e) 12 décembre 2019 Oui... À l'extrême, je vois ça ... Ça c'est pénétrant dans l'air !... Dommage que ça ne servent à rien dans l'espace 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 14 décembre 2019 Share Posté(e) 14 décembre 2019 Le volume du patin ne sert qu'à la flottaison. Si la coque peut flotter avec des patins ultra fin et dessinés pour avoir une surface mouillée minimale sans oublier une forme limitant la traînée aéro, c'est tout bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 15 décembre 2019 Share Posté(e) 15 décembre 2019 BONSOIR LAURENT PAS SUR PAS SUR DU TOUT QUE LES PATINS NE SERVENT QU A LA FLOTTAISON DU MODÈLE RÉDUIT COMME TU L ÉNONCES JE PENSE QUE LES PATINS ASSURENT LA STABILITÉ LATÉRALE DE L HYDRO EN LIGNE DROITE ET BIEN SUR EN VIRAGE CAR MEME SUR UN MODELÉ DESTINE A LA VITESSE EN LIGNE DROITE CAR LE PILOTE EST BIEN CONTRAINS DE FAIRE UN VIRAGE EN FIN DE LIGNE DROITE POUR EFFECTUER LE SECOND PASSAGE LES PATINS SONT EGALEMENT PARTIE PRENANTE POUR LE DÉJAUGEAGE DE L HYDRO AU DEPART ET LA PORTANCE LORS AU RETOUR AU PONTON A PLUS BASSE VITESSE AMICALEMENT JACQUES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 15 décembre 2019 Share Posté(e) 15 décembre 2019 Relis ma phrase Jacques. Je parle du volume du patin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mini-maxou Posté(e) 15 décembre 2019 Share Posté(e) 15 décembre 2019 il y a 9 minutes, laurent a dit : Relis ma phrase Jacques. Je parle du volume du patin - Je pense que Jacques souffre d'une forme de surdité occulaire. C'est une maladie très rare mais pourtant très repandue chez les gens qui ne veulent pas comprendre/entendre. 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 16 décembre 2019 Share Posté(e) 16 décembre 2019 BONJOUR SYLVAIN A CHACUN SON HANDICAP POUR TOI MON SYLVAIN CELA DOIT ETRE AU NIVEAU DE MOBILITÉ DES DOIGTS HANDICAP QUI NE TE PERMET PAS DE CONSTRUIR UN MODELE RÉDUIT DE BATEAU ET DE NOUS LE PRESENTER AU BORD DU BASSIN DE VIRY OU SUR LE FORUM BIEN AMICALEMENT ET A TRÈS BIENTÔT AU BORD DE L EAU JACQUES BONJOUR LAURENT MERCI DE L INTÉRÊT QUE TU PORTES A MA RÉPONSE JE REFORMULE PAS SUR QUE DES PATINS TRÈS ÉTROITS ASSURENT SUFFISAMMENT DE PORTANCE AU DEPART DU PONTON ET AU RETOUR A PLUS BASSE VITESSE AU PONTON AMICALEMENT JACQUES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 16 décembre 2019 Share Posté(e) 16 décembre 2019 Si Jacques, il y a des formes de patins pratiquement sans volume qui portent bien, un peu comme des skis nautiques. Un bon exemple est hervé B qui a fait des mini H avec des patins en plaques de carbone de 1 et 2mm d'épaisseur donc aucune flottabilité 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 17 décembre 2019 Share Posté(e) 17 décembre 2019 Jacques, tous tes messages en majuscules seront systématiquement masqués ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 17 décembre 2019 Share Posté(e) 17 décembre 2019 Oui... POURQUOI TU CRIS JACQUES !!!! ... On t'entend même en minuscules... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 17 décembre 2019 Share Posté(e) 17 décembre 2019 Bonsoir Laurent parfait mais tu peux me donner une explication de ton action hier a 12 h 08 rédigé un message avec le meme type de caractère sans que tu me fasses de remarque Dans l attente de ton retour d information de t as part je te souhaite une bonne soirée jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argyop Posté(e) 17 décembre 2019 Share Posté(e) 17 décembre 2019 C'est simple Jacques et je vais répondre à la place de laurent vu que c'est moi le premier ce matin qui ai décidé de masqué tout les messages en majuscules. on attendaient betement que tu fasse des efforts sur la présentation. Maintenant on agit, on n'attend plus rien ! Cdlt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 17 décembre 2019 Share Posté(e) 17 décembre 2019 il y a 15 minutes, jacques poisson a dit : Bonsoir Laurent parfait mais tu peux me donner une explication de ton action hier a 12 h 08 rédigé un message avec le meme type de caractère sans que tu me fasses de remarque Dans l attente de ton retour d information de t as part je te souhaite une bonne soirée jacques Un genre de droit à l'erreur en gros... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 19 décembre 2019 Share Posté(e) 19 décembre 2019 Vous remarquerez la nette amélioration dans le style ... Tu n'es pas perdu Jacquot, tu tiens le bon bout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés