Aller au contenu

littérature scientifique et modélisme


ben

Messages recommandés

J'ai vu qu'il y a un certain nombre de personnes intéressé ici par la conception d'hydro, alors je voulais partager avec vous de la littérature scientifique sur le sujet . Chose assez rare alors profitez en!

Dans sa thèse Kevin Curran met notamment en evidence la différence de portance que peux générer un patin d'hydro en fonction de son angle d'incidence ou de son profile.

Par exemple, il montre qu'entre un patin de SGX-45 et un model de sa conception la portance est réduite de 45% a des angles d'incidence compris entre 1 et 7°.

La traînée peut également être diminuée de manière non négligeable.

https://preserve.lehigh.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=2465&context=etd

Bonne lecture, Ben

  • Winner 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, merci Ben ... même si j'ai pas tout pigé :zeitung_lesen:... Il va falloir relire tout ça à tête reposée !... Mais je retiens cette forme de patin qui me plaît bien, même si je penses que plus étroit et plus haut serait pas mal. 

Screenshot_20191212_104900_com.google.android.apps.docs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maskali XIII a dit :

et plus haut serait pas mal.

Pourquoi plus haut serait pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt plus étroit je veux dire ;)

Plus haut que large... 

Et parce que je trouve la surface mouillée du patin trop importante pour de très hautes vitesses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, mais pk?!

Le monsieur te dit que c'est une forme performante dans notre utilisation, pourquoi la modifier ?😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Cette forme date un peu... 2014, depuis, si l'on regarde les patins ont sacrément réduit en taille et portance... Jusqu'à de simples plaquettes carbone montés sur une "équerre alu" 

Et puis je n'aime pas les flancs de la semelle au contact de l'eau "arrondis" 

... C'est plutôt étroit sur ce modèle :wub:

hqdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parierai pas sur le fait que les patins que tu montres aient la portance recherchée par kevin Curran. La forme est totalement différente donc le comportement est sans doute aussi différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... À l'extrême, je vois ça ^_^... Ça c'est pénétrant dans l'air !... Dommage que ça ne servent à rien dans l'espace :lol:

maxresdefault.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume du patin ne sert qu'à la flottaison. Si la coque peut flotter avec des patins ultra fin et dessinés pour avoir une surface mouillée minimale sans oublier une forme limitant la traînée aéro, c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR      LAURENT     PAS  SUR  PAS   SUR    DU TOUT  QUE LES PATINS  NE SERVENT QU A LA FLOTTAISON DU MODÈLE  RÉDUIT COMME TU L ÉNONCES

JE  PENSE QUE  LES PATINS  ASSURENT   LA STABILITÉ  LATÉRALE  DE L HYDRO     EN LIGNE DROITE   ET BIEN SUR  EN VIRAGE  CAR  MEME SUR UN MODELÉ DESTINE A LA VITESSE EN LIGNE DROITE  CAR LE PILOTE EST BIEN CONTRAINS  DE  FAIRE UN VIRAGE EN FIN DE LIGNE DROITE   POUR EFFECTUER LE SECOND  PASSAGE   

LES   PATINS SONT EGALEMENT  PARTIE PRENANTE POUR LE DÉJAUGEAGE    DE L HYDRO    AU DEPART   ET LA PORTANCE  LORS   AU RETOUR AU PONTON  A PLUS BASSE VITESSE 

AMICALEMENT        JACQUES 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ma phrase Jacques. Je parle du volume du patin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 9 minutes, laurent a dit :

Relis ma phrase Jacques. Je parle du volume du patin

- Je pense que Jacques souffre d'une forme de surdité occulaire. C'est une maladie très rare mais pourtant très repandue chez les gens qui ne veulent pas comprendre/entendre. 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR     SYLVAIN  A CHACUN SON HANDICAP   POUR TOI MON SYLVAIN  CELA DOIT  ETRE AU  NIVEAU   DE  MOBILITÉ   DES DOIGTS   HANDICAP QUI NE TE PERMET PAS DE CONSTRUIR  UN MODELE    RÉDUIT DE BATEAU ET DE NOUS LE PRESENTER     AU BORD DU BASSIN DE  VIRY  OU  SUR LE FORUM  

BIEN   AMICALEMENT    ET A TRÈS BIENTÔT    AU BORD DE  L  EAU     

JACQUES

BONJOUR      LAURENT    MERCI DE L INTÉRÊT QUE TU PORTES   A MA RÉPONSE    

JE REFORMULE    PAS SUR QUE DES PATINS TRÈS    ÉTROITS  ASSURENT  SUFFISAMMENT  DE PORTANCE  AU DEPART    DU PONTON ET AU RETOUR  A PLUS BASSE VITESSE  AU PONTON     

AMICALEMENT       JACQUES 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Jacques, il y a des formes de patins pratiquement sans volume qui portent bien, un peu comme des skis nautiques. Un bon exemple est hervé B qui a fait des mini H avec des patins en plaques de carbone de 1 et 2mm d'épaisseur donc aucune flottabilité

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques, tous tes messages en majuscules seront systématiquement masqués !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... POURQUOI TU CRIS JACQUES !!!! :lol:... On t'entend même en minuscules... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir      Laurent    parfait    mais tu peux me donner une explication de ton  action    hier    a 12 h  08     rédigé un message   avec le meme type  de caractère  sans que tu me fasses de remarque  

Dans l attente de  ton retour   d information de t as part   je te souhaite  une bonne  soirée         jacques

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple Jacques et je vais répondre à la place de laurent vu que c'est moi le premier ce matin qui ai décidé de masqué tout les messages en majuscules.  on attendaient betement que tu fasse des efforts sur la présentation. Maintenant on agit, on n'attend plus rien ! 

Cdlt

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jacques poisson a dit :

Bonsoir      Laurent    parfait    mais tu peux me donner une explication de ton  action    hier    a 12 h  08     rédigé un message   avec le meme type  de caractère  sans que tu me fasses de remarque  

Dans l attente de  ton retour   d information de t as part   je te souhaite  une bonne  soirée         jacques

 

 

 

Un genre de droit à l'erreur en gros...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remarquerez la nette amélioration dans le style :sorcerer:... Tu n'es pas perdu Jacquot, tu tiens le bon bout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...