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1:10 scale Baby Bootlegger Golfito


golfito

Messages recommandés

Merci beaucoup pour les mots Patrice et Didier.
Dans ce bateau, j'expérimente avec les différents matériaux.
Et merci pour les conseils Jacques et Pirate-Racing. Les bagues doivent s'adapter. Eh bien, cela a été recherché en les usinant. Et la soudure sera appliquée sur le "strut", ou "support d'arbre / pied" (il est en bronze / laiton de 3 mm d'épaisseur.
Et le loctite est destiné à être utilisé. Merci beaucoup.

J'ai le bois du radeau!

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Ce tube que je vois dans certains axes est nécessaire?, J'ai donc lu qu'il faut égaliser les pressions et certains cas pour une entrée de lubrifiant.

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Bonjour, peu de progrès. J'évalue la modification de la barre. Quelques idées pour le réaliser. Il ne faut donc pas couper et démêler le manche. Je vais essayer, pas très déterminé, ça me semble un peu compliqué à faire chez soi. Je crains d'avoir beaucoup de frictions entre les parties. (par manque de précision)

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Et je demande, si la position de l'hélice est modifiée de 25 mm ou si l'axe est raccourci de 25 mm, je veux dire. Puis-je m'attendre à des problèmes de performances?

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Selon les tests, je verrai quel type de gouvernail je vais utiliser.

 

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Il y a 9 heures, golfito a dit :

Bonjour, peu de progrès. J'évalue la modification de la barre. Quelques idées pour le réaliser. Il ne faut donc pas couper et démêler le manche. Je vais essayer, pas très déterminé, ça me semble un peu compliqué à faire chez soi. Je crains d'avoir beaucoup de frictions entre les parties. (par manque de précision)

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Et je demande, si la position de l'hélice est modifiée de 25 mm ou si l'axe est raccourci de 25 mm, je veux dire. Puis-je m'attendre à des problèmes de performances?

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Selon les tests, je verrai quel type de gouvernail je vais utiliser.

 

Hello HERNAN ! D'après ce que je vois et si j'ai bien tout compris, de cette façon, tu ne pourras pas démonter pour changer l'hélice si besoin suite à une casse ou pas le bon modèle car tu manques d'espace pour passer. Je pense ( et cela ne reste que mon avis ) que si j'étais confronté à ce problème, je raccourcirai un peu devant l'hélice ( côté tube d'étambot ) juste de manière à pouvoir enlever l'hélice si besoin. ( ou et ) remplacer le D.D par un plus court et réduire la longueur du filetage pour libérer le passage et supprimer les risques de frottements.     

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Salut Didier, j'ai pensé à rendre la lame de gouvernail et le moyeu central amovibles. La lame sera fixée à un tube en laiton. Faites ensuite l'ouverture pour la bague. Et enfin un arbre solide qui glisse à travers le tube en laiton de la lame et le trou de la douille. Vis pour fixer le tube à l'arbre plein. Tout est très fait maison. Si je ne suis pas satisfait du travail, je reviens à la barre initiale ...

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Salut!
Je n'ai pas pu aller plus loin car il me manque l'articulation entre les deux axes. Ils ne l'ont pas terminé. Je l'ai envoyée en machine avec un treuil mécanique. Mais le travail est retardé. Je veux vérifier si cela fonctionnera.
J'ai utilisé un pistolet thermique pour faire le soudage ... un peu de flux pour l'étain et ça marche très bien. J'étais sur le point d'utiliser une torche au gaz butane, mais ce n'est pas nécessaire avec cela.

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:blink:... Épatant comme tu travailles ! :ok:

Mac Giver... Ça passe à la télévision chez toi !??? ^_^... Ça doit être marrant avec l'accent Argentin ! 

Bravo pour cette belle soudure, esthétique et solide ! 

Bonne continuation Hernàn ! 

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je suis impatient de voir tout les épisodes , j attend la suite de ce cours de modelisme

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Très ingénieux, ce type de fixation. Bravo ! Je m’en inspirerai.

Comment feras-tu tenir le gouvernail sur son axe ?

C’est passionnant ce que tu fais.

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Il y a 1 heure, mac giver a dit :

No puedo esperar para ver todos los episodios, estoy esperando el resto de este curso de modelaje

Salut Jean Paul, non, je n'ai pas l'intention de suivre un cours. Je ne me qualifie pas pour ça. Je suis un débutant J'apprends à travailler avec ces matériaux sur le navire. Et j'aime beaucoup ce forum pour pouvoir bénéficier du soutien, des informations et des conseils des membres. Et suivez également un calendrier de construction personnel. Les forums disparaissent et perdent ainsi des informations, de la camaraderie et une bonne éducation.

Merci pour les mots.

Il y a 1 heure, PHIL94 a dit :

Muy ingenioso, este tipo de fijación. Bien hecho! Seré inspirado por eso.

¿Cómo sostendrás el timón sobre su eje?

Es emocionante lo que haces.

Salut Philippe, je pensais à souder avec de l'étain après avoir vu à quel point c'est facile. Ensuite, percez et placez les vis, mais je ne voulais pas affaiblir l'arbre.
Je vais placer quelques colliers en laiton (avec des vis imperdables c'est dit?) Soudé à la barre aux extrémités. Le réglage se fera ensuite avec les vis sur l'arbre. C'est une pensée, je ne les ai pas encore essayés. Avec cela, l'arbre peut être démonté, détachant le bras du servo et les bûches du col.

 

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Il y a 2 heures, mac giver a dit :

je suis impatient de voir tout les épisodes , j attend la suite de ce cours de modelisme

Oh... Voilà le vrai Mac Giver Français ! :lol: quand on parle du loup... On lui voit la queue ! :ok: salut Jp 

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il y a une heure, golfito a dit :

Salut Philippe, je pensais à souder avec de l'étain après avoir vu à quel point c'est facile. Ensuite, percez et placez les vis, mais je ne voulais pas affaiblir l'arbre.
Je vais placer quelques colliers en laiton (avec des vis imperdables c'est dit?) Soudé à la barre aux extrémités. Le réglage se fera ensuite avec les vis sur l'arbre. C'est une pensée, je ne les ai pas encore essayés. Avec cela, l'arbre peut être démonté, détachant le bras du servo et les bûches du col.

Merci pour les explications. Cela me parait très bien, démontable et solide.

J’ai fait à peu près la même chose.

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HELLO Hernan ! Faire une soudure avec un décapeur thermique, en voilà une idée qu'elle est bonne !!!! c'est très propre ; merci pour l'idée. :ok: 

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Le 16/02/2020 à 19:58, PHIL94 a dit :

Merci pour les explications. Cela me parait très bien, démontable et solide.

J’ai fait à peu près la même chose.

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Joli ca ! On peut voir le reste ...?:ok:

PowerPat

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Il y a 17 heures, PowerPat a dit :

 

Joli ca ! On peut voir le reste ...?:ok:

PowerPat

nannnnnn !!!! c'est secret of kitchen !!!!!!!  :lol: :lol: :lol:

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Bonjour !, j'attends toujours le gouvernail ...
Je pensais utiliser le moteur dont je disposais, mais je l'ai trouvé trop gros, un 4082. Je ne sais pas vraiment quoi utiliser comme motorisation. Le dessin indique un moteur brossé de taille 700:
https://www.ihobbies.es/motor-speed-700bb-turbo-12v-graupner-p-1-50-15063/

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Eh bien, je ne l'ai pas ici, alors nous allons avec le turnigy 3674 1650kv, je l'ai eu de seconde main et je vais vérifier l'état.
Hobbyking
XK3674-1650KV Brushless Inrunner

     
4 avis


Ampères max
66A
Volt max
14,8 V
Max watts
975W
Rpm / V
1650kv
Résistance
0,0155 ohms
Courant à vide
1,8 A
Dimension
36 mm x 74,0 mm
Profondeur du trou de montage
4,5 mm
Longueur de l'arbre d'extension
16 mm
Diamètre d'arbre
5 mm
Le poids
303
# de pôles: 4,


XK3674-1650KV ...

 


Je doute que ce soit un moteur à 4 pôles. Il me semble un bipolaire, sa résistance à tourner l'arbre avec les doigts est beaucoup plus douce.

 

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Bonne nuit!
Eh bien, j'ai mon petit morceau de laiton. J'espère commencer bientôt à couper le tube en laiton et ajuster les dimensions de l'arbre. J'ai atteint 7,5 ° de l'axe, cela semble correct.

 

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Il y a 20 heures, golfito a dit :

Je doute que ce soit un moteur à 4 pôles.

Salut

C'est un 4 pôles...dans la série XK seul les 12mm et les 20mm sont des 2 pôles tout les autres (24/28/36/40mm) sont des

4 pôles. Regardes de plus près le rotor pour t'en convaincre...à l'extrémité ou il manque du "fil" noir de maintien/sécurité tu

dois voir les quartiers d'aimants qui doivent faire "autour" de 90° et non pas 180°  Et si tu regardes l'intérieur des extrémités

en alu tu dois normalement voir ce qui ressemble à une grosse "crotte" de mouche...c'est le poids d'équilibrage du rotor qu'il

faut laisser en place.

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Salut Pierre, merci, j'espère que vous comprenez ce que j'essaie de dire.
Démontez à nouveau le moteur ... J'ai utilisé une loupe avec grossissement et je n'ai pas réussi à déterminer la séparation entre les aimants. J'ai choisi de faire une vidéo, où je n'ai que deux pôles de rotor.

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On voit bien les petites "crottes" d'équilibrage dans la 1ère vidéo

C'est normal que ça s'attire à 180° car les mêmes pôles sont opposés de cette valeur angulaire.

Si c'était un 2 pôles ça s'attirerait d'un côté et ça se repousserait de l'autre côté à 180° car un

côté serait "nord" et l'opposé "sud"....ton stylo lui étant tjs de la même polarité du moins le côté

que tu approches du rotor. cqfd

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Salut, ce que je vois, c'est que j'ai un moteur à 2 pôles. Attraction d'un seul côté et repousse à 180 °. Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas de rotor à 4 pôles, où il devrait avoir la polarité changer tous les 90 °. Il l'a tous les 180 °

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La lecture révèle qu'il y avait une construction motorisée segmentée en 3 parties. Vous pouvez le voir dans la pièce.

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Bonsoir Hernan,

C’est encore mieux en vidéo. C’est un projet que l’on aime suivre.

Bonne continuation.

PS : je suppose que tu vas garder le laiton brut, poli, c’est top.

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