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Scotty

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'lut,

oui, mais c'est même format, et de toute façon ton dernier test va dans le sens d' un "D", alors, je suis sûr qu'avec 5°, tu n'iras pas moins vite , et la sensation de couple va s'améliorer.

Le pursuit est connu pour être très polyvalent, si une carène traine peu et parvient à rester stable à haute vitesse, elle n'a pas besoin de trop de puissance, ce qui explique que le 3674 suffit. Un format supérieur te donnerait plus de marge, c'est tout.

:fleur:

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Merci Bushman pour tous tes conseils. 

Le réglage du bateau va dans le bon sens. Maintenant reste plus qu à peaufiner un peu l ensemble. 

Prochaine étape, une fois réglé, je prends un GPS pour contrôler ma vmax. 

 

 

 

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Je rentre d'un dernier essai de timing sur le Pursuit. Réglage sur 7°. 

C'est étrange, le bateau avais l'air de chauffer un peu plus qu'avec le timing à 11.25 °.J'étais dans les mêmes conditions météo pourtant que la dernière fois et le bateau a toujours autant la pêche.

Quoi qu'il arrive je ne ferai pas de miracle sur le refroidissement avec un moteur 2200 KV. Le tout est que ce soit acceptable pour le setup.

Voila pour mon dernier retour. 

 

 

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 2200 kv en 3674 en 6Smauvais souvenir sur mon cata un vario de cramer et des surchauffes moteur en permanence ,me suis entete pendant un an.J'aurais du ecouter les copains plus tot depuis que j'ai changer impec.faut vraiment que la coque soit appropriee et bien reglee et avoir la bonne helice

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salut,

a part changer de configuration ,as tu essayé des hélices plus petite?

a+:fleur:

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Oui j'ai déjà essayé une 42. Ca chauffe moins. 

Si j'étais sage je resterais sur celle la. Ou alors essayer une taille intermédiaire.

Avec la 42 je n'ai pas de soucis. En revanche, le bateau est un peu moins rapide en pointe. Tout est question de choix.

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L hélice est d origine TFL. Un modèle en 42 livré sur le pursuit. A première vue en cuivre. 

Pour la vitesse je n ai pas encore contrôlé au GPS. C est la prochaine étape. Je dirais autour de 90 km/h. 

Je sais que je peux l amener à 100 avec mon setup et un peu de réglage. 

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bon c'est déja pas mal,mais je pense que si tu etais réellement a 90 avec un poursuit ça te suffirais !donc investi dans un GPS 

je te conseil d'essayer d'autre helices en octura ou autre marque connue sans dépasser 42mm

a+:fleur:

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Oui il faut vraiment que je contrôle ma vitesse. Je ne sais pas trop quoi prendre en gps. Il y a holux, skyrc 015. Pas évident de s y retrouver. 

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j'ai un gros doute sur le fait que l'hélice d'origine soit affûté et équilibré ......

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Le 29/12/2019 à 21:06, Arno 69 a dit :

J'ai déjà poussé mon lizard à 90km/h mais j'en vois pas l'intérêt, aujourd'hui j'ai 970kv en 6s et je joue sur les hélices pour faire entre 55 et 70km/h selon le plan d'eau 

Et quelle taille d'hélice utilises-tu pour 70 km/h ?

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Une abc 48 

Mais de manière plus standard tu peux mettre une 46 ou 48 d'une autre marque avec 1050-1100 de kv 

Avec 1180kv j'ai fait 90 avec une tripales alu tfl mais bonjour la conso

pour comparer je vais plus vite en consommant moins avec mon hydro et c'est bien plus stable

d'où mes propo que viser 100km/h est une erreur, 80km/h est un bon compromis de vitesse si tu cherches pas à faire de l'enduro mais le plaisir du mono réside dans un plan d'eau agité 

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Viser 100km/h est pour moi un objectif. 

Cela ne veux pas dire qu à chaque run je vais passer la barre des 100. Mais si j obtiens cette vitesse avec un bateau bien réglé alors j aurai bien fais mon job. Ce qui me plaît dans tout projet c est d obtenir le maximum du potentiel de la machine, de régler, de chercher, de progresser. Enfin C est ça qui me fait vibrer. 

Si le bateau se comporte bien à 100 km/h alors à 80 ce sera je pense un régal à piloter. 

Comme on dit qui peut le plus, peut le moins. Enfin C est ma façon de voir les choses. 

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L'optimisation c'est bien l'intérêt de notre passion 

Après optimiser la conso à aussi sont importance soit pour le gain d'autonomie soit pour pouvoir limiter la conso excessive d'un bateau hyper rapide, parceque un bateau qui va vite ça consomme beaucoup et quand ça tourne fort ça consomme aussi beaucoup 

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Si tu fais seulement 100kmh avec 2200kv 6s. Il est temps de réduire en 5s voir 4s même. et comprendre ce qui n allait pas 

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il y a 5 minutes, klmoffshore a dit :

Si tu fais seulement 100kmh avec 2200kv 6s. Il est temps de réduire en 5s et comprendre ce qui n allait pas 

J'ai faillit en parler car si tu vois ma signature, j'ai fais 106 avec 2080 de KV avec une coque non réglée et à l'arrache. J'en ai pas parlé car j'ai un redan et je pense que ça change la donne.

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Pour information, j ai eu l opportunité d acheter une lipo turnigy 6s à un gars qui s en séparait pour une bouchée de pain. 

J ai composé mon setup en faisant des bonnes affaires sur le bon coin (matériel neuf) ou en achetant sur site spécialisé en promo. 

Mes runs font 6 minutes en moyenne. 

Tout dépend si je joue de la gâchette ou pas. 

Perso ça me convient très bien. 

Il y a un 3 mois de ça , je ne savais pas ce que voulait dire "bateau rc" 

Maintenant si je veux avoir mieux il faut que je change de moteur.

En attendant je m amuse et c est bien ça le principal. 

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Pas besoin de changer de moteur. Redescends juste en tension. 

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Il y a 10 heures, klmoffshore a dit :

Pas besoin de changer de moteur. Redescends juste en tension. 

salut,

s'il est déjà équipé,changer de moteur coûte moins cher que de changer de tension  . @+

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il y a une heure, gropat a dit :

salut,

s'il est déjà équipé,changer de moteur coûte moins cher que de changer de tension  . @+

Un moteur coûte moins cher qu une batterie 4s ? :huh:

Il y a 14 heures, Scotty a dit :

Pour information, j ai eu l opportunité d acheter une lipo turnigy 6s

Moi j ai compris qu il avait qu une lipo 6s

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de mon avis vaut mieux rester en 6S,(a capacité identique)

ça limitera l’ampérage a puissance égale et l'autonomie sera plus grande.

a+:fleur:

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