Aller au contenu

LBC Kyosho ...etrange !


PowerPat

Messages recommandés

salut ,

Donc tu ne connais peut etre pas non plus , le " Florida "    :fleur:

@+ Laurent

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour être honnête , je suis loin de tout connaitre ! Déjà que "j'ai rien compris au vrai vintage"...

Je vais chercher a quoi ressemble le "Florida" ! :ok:

Patrice.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

le nom du vendeur ne m' est pas inconnu, je viens de lui envoyer un mail test.... Il se peut que cette personne ait tenu un magasin RC dans les années 80...

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je confirme, j'le connaissais pas non plus !:olla:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho il est symaps celui la

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne qu'il soit encore en vente...

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir    ce bateau date de fin 80  debut  90     l'importateur   de la marque   KYOSHO   qui était notre sponsor   à l'époque    pour  les course  de   SEMI   MAQUETTE  THERMIQUE  en avait donné un  a   CEDRIC  qui travaillait durant ses vacances dans la société    DRASTIC 

Ce  bateau  n'était pas  un  foudre de guerre au niveau vitesse  .  Mais  CEDRIC   l l'employait  sur le bassin  du salon du modélisme   a PARIS a de  faire des démonstrations des bateaux   de la marque  KYOSHO   pour  en promouvoir   l achat   auprès des nombreux  magasins de modélisme  présent sur place 

Le  bateau était   également   utilisé   pour faire  découvrir  le pilotage  d un modèle réduit a des enfants  

CEDRIC    l'avait   ultérieurement transformé hydroglisseur  avec une    propulsion  par une hélice aérienne  

Je   crois qu il me reste  au fond  la caverne    un  des  moteur hors bord   

Je  trouve  amusant  de retrouver   ce bateau en tres bonne état apparemment  trente ans   plus tard 

Cela   remémore   de très bons souvenirs  concernant ce salon  qui était  à l'époque un événement   important et conviviale pour de nombreux  modélistes  . Certain    club de province   affrétaient  un autocar  pour  convoyer   leur membre  a PARIS   porte de versaille

 

Amicalement        jacques

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, laurent a dit :

ça m'étonne qu'il soit encore en vente...

En même temps, t'as vu la tette qu'il a, le pauvre ...:( Çà fait 15 jours qu'il est posé sur LBC.

Patrice.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  PATRICE   tu sais  tout designer peut se tromper  

Mais  dans  le cas de ce  bateau  le  technicien  concepteur   et  responsable  de mise en oeuvre  la motorisation  a fait de même  

Ce  qui  explique  que CEDRIC  alors  gamin   a  l'époque a bidouillé  la coque pour en faire  un hydroglisseur  avec une  hélice aérienne

Etonnant   de la part d une marque comme   KYOSHO   qui  proposait   déjà des produit très bien   réalisé et performant 

Maintenant       PATRICE  pour un vrais   collectionneur   de la marque   aucune  importance   s il ne possède pas ce modèle   dans  sa  collection  ce bateau présente un  intérêt  

Dans  le domaine  de la  moto ou de la mobylette  des modèles qui  ont été   des  échecs  cinglants   pour la marque  ont  parfois une cote   élevé  du  fait  de  leur rareté  sur le marché  

Jacques

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec toi, Jacques !!! Moi, par exemple, j'ai une belle collection de vieux potes "vintage" plus très présentables mais tout a fait fréquentables !!! :lol:

Patrice.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...