Aller au contenu

HACHE SAW


Maskali XIII

Messages recommandés

Aucune raison... Le bloquage est parfait avec une seule tige de réglage, j'ai le même principe sur mon Hydro et l'aileron a bien plus de surface... Et ça ne bouge pas d'un pet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maskali XIII a dit :

j'ai le même principe sur mon Hydro

Ah autant pour moi :D. J aurai cru qu une plaque carbone 2mm ça vrillait un peu.

Même à 180,200 ça bouge pas d un pet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas... Je suis jamais allé à plus de 150:huh:... Mais tordre 2mm d'épaisseur de carbone sur 8 cm de longueur... J'y crois pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Maskali XIII a dit :

J'sais pas... Je suis jamais allé à plus de 150:huh:... Mais tordre 2mm d'épaisseur de carbone sur 8 cm de longueur... J'y crois pas. ;)

2 mm de carbone, ça commence à être gaillard rapporté à l'échelle. Au vu des efforts 'linéaire' :ok:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de déboires, voici la première pièce :huh:... Il va falloir un peut de ponçage et d'appret, mais ça devrait le IMG_20200206_141940.thumb.jpg.bcab112bcaace9dd0922c2b9ef041bc5.jpgfaire. 

IMG_20200206_143504.jpg

IMG_20200206_143509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que t'es t'il arrivé, l'imprimante s'est rebellé au vue de la tâche à fournir :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con : pk t’as pas directement imprimé le moule ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, youyou_35 a dit :

Question con : pk t’as pas directement imprimé le moule ? 

Trop de travail pour rendre lisse le moule, c'est très difficile de poncer dans les creux. 

Ici... Les arrêtes sont vives et bien à plat, plus simple à faire à la cale à poncer. 

IMG_20200206_151641.jpg

IMG_20200206_151653_BURST002.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maskali XIII a dit :

Trop de travail pour rendre lisse le moule, c'est très difficile de poncer dans les creux. 

tu as imprimé avec quelle résolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,2mm de couche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maskali XIII a dit :

0,2mm de couche 

et tu as utilisé une buse de combien ?

0.1/ 0.15 / 0.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diamètre 0,4mm... 

0,1mm:blink:... Je veux voir mon modèle imprimé avant de crevé ! :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maskali XIII a dit :

Diamètre 0,4mm... 

le résultat de surface doit être un peu "grossier", tu obtiendrais une meilleure finition avec une 0.2 sans trop pénalisé le temps.

tien à titre d'exemple

 

P_20191124_201355_vHDR_Auto[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Il est bizarre ton sex toy!!!... Il fait pas trop mal?

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maskali XIII a dit :

... Il est bizarre ton sex toy!!!... Il fait pas trop mal?

Mouhai...c'est un Zat'nik'tel (stargate) c’était pour le gamin, il est fan :exite:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À yes je vois bien maintenant :ok:... J'étais fana à l'époque !... Mais ça a quand même une tête de zob:lol:

Joli en tout cas l'impression ! 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maskali XIII a dit :

À yes je vois bien maintenant :ok:... J'étais fana à l'époque !... Mais ça a quand même une tête de zob:lol:

Joli en tout cas l'impression ! 

le PLA vient de chez Grossiste3d, il y a de bon produit et pas trop cher.

en tout il y a une quarantaine d'heures. :dort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pour ça qu'on imprime en 0,2 avec une buse de 0,4... Bien assez long !... Quitte à fignoler un peu à l'enduit... Sinon, le deuxième morceau c'est bien imprimé, mais Fabrice c'est trompé de sens de la pièce ! :lol:... Heureusement qu'il y a besoin de l'autre côté symétrique !... Mais je peux pas encore réunir les pièces. :mellow:IMG_20200206_183223.thumb.jpg.76e3c542eb34b61eca19bd3f7addcc97.jpgIMG_20200206_183234.thumb.jpg.60a944283cef2f0fe2a8f221103ac223.jpg

IMG_20200206_184523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque impression représente combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6h50 pour le premier morceau et 5h30 pour le deuxième... Le plus long sera le corps... Découpé longitudinalement et en 4 parties de chaque côté... Encore des heures d'impression :wacko2:

Mais pour des formes comme cela, c'est encore très "économique" en temps par rapport à un Master bois... Je pense quand même que 1m, c'est la limite "constructible" avec l'impression 3d, au delà, il faut changer de manière. 

Ce post est une grande découverte pour moi !... Autant en recherche et développement qu'en type de fabrication... Mais c'était la suite logique pour laisser libre court à mon imagination. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maskali XIII a dit :

6h50 pour le premier morceau et 5h30 pour le deuxième... Le plus long sera le corps... Découpé longitudinalement et en 4 parties de chaque côté... Encore des heures d'impression :wacko2:

Mais pour des formes comme cela, c'est encore très "économique" en temps par rapport à un Master bois... Je pense quand même que 1m, c'est la limite "constructible" avec l'impression 3d, au delà, il faut changer de manière. 

Ça commence à faire au total,  C'est du PLA blanc que tu utilises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'ai testé un truc avec Fabrice, on a passer la vitre au laser... Ce qui a eu pour effet de strier celle-ci et la rendre plus rugueuse... Un petit coup de Laque à cheveux et ça a l'air d'être au top niveau accroche de la première couche de plastique. 

il y a 3 minutes, Bistouille64 a dit :

Ça commence à faire au total,  C'est du PLA blanc que tu utilises ?

Non, transparent, mais aucune importance. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maskali XIII a dit :

Au passage, j'ai testé un truc avec Fabrice, on a passer la vitre au laser... Ce qui a eu pour effet de strier celle-ci et la rendre plus rugueuse... Un petit coup de Laque à cheveux et ça a l'air d'être au top niveau accroche de la première couche de plastique. 

Je connaissais le passage au papier 400 en croix sur une vitre ou miroir, ce qui donne un bon résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dans cet esprit... Mais beaucoup plus régulier... Zooms sur la vitre ;)

IMG_20200206_183234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle paraît granulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...