Aller au contenu

HACHE SAW


Maskali XIII

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Maskali XIII a dit :

:lol:... Allez, on range tout et on attend pour la suite ! ;)s'il n'y a pas de coupure... On devrait avoir le complet fin de semaine prochaine !

Je commence a voir le bidule que ça va faire... Imposant malgré ses lignes étroites... Hâte de voir ce que ça peut donner sur l'eau... Pas vous?!!! 

IMG_20200216_205123.jpg

Salut mon poulet, 

Good job comme d hab, le duo fonctionne à merveille 😉

Je suis preneur d un exemplaire s il y a des jumeaux !!! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bistouille64 a dit :

Ca va faire un beau jouet, quel sont ces mensurations ? 🤔

998mm de long, longueur des patins 444mm... Largeur, ça va dépendre des tubes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maskali XIII a dit :

998mm de long, longueur des patins 444mm... Largeur, ça va dépendre des tubes...

À quand même, tu as encore fait dans la :exite:dentelle !!!!

Et tu penses faire les 1er essai quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Désolé, je suis pas devin !!! ^_^

Mais à l'allure où ça va, entre 1 à 2 mois... Pour les beaux jours ! :rolleyes:

Il y a 11 heures, cedric34310 a dit :

Je suis preneur d un exemplaire s il y a des jumeaux

:mellow:.. Rien ne me ferait plus plaisir :fleur:.. Si le projet abouti... Je serais bien content de voir ce qu'un "préparateur" chevronné peu sortir de cette bestiole... 

L'avenir nous le dira ! ;)

En tout cas, elle est faite avec amour !!! :lol:

  • Winner 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Maskali XIII a dit :

:lol:... Désolé, je suis pas devin !!! ^_^

Mais à l'allure où ça va, entre 1 à 2 mois... Pour les beaux jours ! :rolleyes:

:mellow:.. Rien ne me ferait plus plaisir :fleur:.. Si le projet abouti... Je serais bien content de voir ce qu'un "préparateur" chevronné peu sortir de cette bestiole... 

L'avenir nous le dira ! ;)

En tout cas, elle est faite avec amour !!! :lol:

Il serait effectivement entre très bonnes mains 

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Loulous, ça avance bien :ok:... Plus que le demi capot à imprimer et on a toutes les pièces ! :w00t:

IMG_20200220_100425.jpg

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voir ce que ça donne une fois réuni... :mellow: Ben c'est pas si étroit que je l'imaginais :huh: Je me demande s'il ni a pas la place pour un fou qui voudrait monter la Hache en twin ! :D... Si vous voyez qui je veux dire ! :lol:IMG_20200220_175841.thumb.jpg.af8dc81b8afec6f2ce26c0c78b202634.jpgIMG_20200220_180008.thumb.jpg.ad1c27917ba2361c7a94c530e2a4b702.jpg

Bon il faut enlever les 2x3mm de plaque dibond ;)

Pfui... Ça fait à peine 35mm de large au niveau placement des moteurs :blink:... Ça existe du 30x82mm en brushless ? 

IMG_20200220_184051.jpg

IMG_20200220_184210.jpg

IMG_20200220_184202.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

Je me demande s'il ni a pas la place pour un fou qui voudrait monter la Hache en twin ! :D... Si

https://fr.aliexpress.com/item/4000369586555.html?spm=a2g0o.detail.1000014.30.71385da4FidCpX&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.128125.0&scm_id=1007.13338.128125.0&scm-url=1007.13338.128125.0&pvid=b1fc2258-ccdb-4f51-9d9a-84a935629d94

ou TP 2940

http://www.tppowereurope.com/Webwinkel-Product-49251059/TP2940.html

mais avec le corona virus va falloir etre patient :P

2*2860 a 20 euros bien optimisés ca doit deja bien envoyer !

mais pense aux helices en twin... soit du classique pas trop saw (genre X442 modifiées) sinon V9 twin mais grand diametre pour ce format.

Maxime

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu vois le fou 😜

Aller, sortez nous un truc Light et je m occupe du twin 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est reconnu le fou aux petits doigts... 3 jours pour visser un moteur ça lui fait pas peur ! :lol:

il y a 8 minutes, PPP81 a dit :

Tu as pensé à la contre dépouille?

1859755489_HSawMasc.thumb.jpg.3977693fd929b53a21672905e2e0ebfa.jpg

Oui... Les 2 pieces venant combler la contre dépouille sont dessinées..  Juste à imprimer demain !... T'es trop fort Pascal ! :ok:

Elles seront inclues dans le moule et amovibles ! :ok:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Maskali XIII a dit :

Oui... Les 2 pieces venant combler la contre dépouille sont dessinées..  Juste à imprimer demain !... T'es trop fort Pascal ! :ok:

Elles seront inclues dans le moule et amovibles ! :ok:

Non je ne suis pas trop fort et je me doutais que vous y aurez pensé mais comme ce n'était pas encore "mis sur la table" j'ai pris les devants avant que vous commenciez le moule , car après :pleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cedric34310 a dit :

Ah tu vois le fou 😜

Aller, sortez nous un truc Light et je m occupe du twin 😉

Bon pour le tien, on va tester un nouveau truc... OCB / résine... Ça devrait être light ! ^_^

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maskali XIII a dit :

Bon pour le tien, on va tester un nouveau truc... OCB / résine... Ça devrait être light ! ^_^

OCB, OCB, ça me dit quelque chose.... C'est pas le truc qui sert de papier pour les cigarettes roulées...:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui:P... Tu penses que ce sera assez fin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Maskali XIII a dit :

Bon pour le tien, on va tester un nouveau truc... OCB / résine... Ça devrait être light ! ^_^

N oublie pas de le remplir hein 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de ça chez moi msieur ! ^_^

Bon, voilà, après 2 semaines d'impression intensive pratiquement 24 sur 24:ange:... La famille est réunie 

IMG_20200221_092651.jpg

  • Like 5
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, cet après-midi, j'ai regardé sous tous les angles la demi coque et plus particulièrement l'arrière où la contre dépouille se trouve. 

Alors Pascal !... Je t'ai dit des bêtises, il n'y aura pas de pièces rajoutée pour combler. :rolleyes:

J'ai trouvé une solution plus simple et qui facilitera le moulage et surtout le démoulage de l'ensemble. 

Un plan de joint sur l'arrière, permettant de sortir la forme sans aucune contre dépouille. :sorcerer:

IMG_20200221_175243.jpg

IMG_20200221_175217.jpg

IMG_20200221_180341.jpg

L'ouverture du moule se fera en tirant vers l'arrière la petite partie, qui libérera la partie arrière de la coque moulée, ce qui permettra une extraction aisée du corps de l'autre grande partie, avec introduction de spatule si besoin. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé un petit bout de profil support patin pour vérifier si les tubes de 4mm carbone passent... :ok: c'est top. J'espère que la résistance de 2 tubes de 4mm est équivalente à un tube de 8mm. Pour la flexion, le profil contraindra et rigidifiera l'ensemble à mon avis. 

IMG_20200222_133429.jpg

IMG_20200222_133436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maskali XIII a dit :

J'ai imprimé un petit bout de profil support patin pour vérifier si les tubes de 4mm carbone passent... :ok: c'est top. J'espère que la résistance de 2 tubes de 4mm est équivalente à un tube de 8mm. Pour la flexion, le profil contraindra et rigidifiera l'ensemble à mon avis. 

IMG_20200222_133429.jpg

IMG_20200222_133436.jpg

Tu as plus de matière dans 2 tubes de 4mm qu'un seul tube de 8mm, donc plus rigide :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

c'est ton profil de 6mm qui va encaisser les torsions, et tes tubes sont // , pas juxtaposés, ce n'est donc pas équivalent à du 8mm, c'est un mix!

Pas grave en fait, c'est juste en cas de gamelle, mais en ligne droite, il n'y a pas d'effort autre que l'aéro, et c'est ce que tu as pris en compte!

sans doute un bon compromis finalement...:ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bistouille64 a dit :

Tu as plus de matière dans 2 tubes de 4mm qu'un seul tube de 8mm, donc plus rigide :D

2x2x3.14116:zeitung_lesen:... 4x4x3.14116:huh:... Ahhh oui c'est vrai ! ;) merci 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini-maxou a dit :

- Vous êtes serieux dans vos histoires de tubes ? 

Ah oui... Il y a deux tubes de 4mm :P... Heureusement que tu es là mon Sylvain ! :lol:

 J'ai failli croire que la terre était plate ! :D Donc Bistouille doit réviser sa géométrie ! 

Bon, sans déconner   bien sûr que 2 tubes de 4mm  équivalent à un tube de 8mm... Niveau matière, poids, il y a strictement autant de carbone dans l'une ou l'autre des solutions... L'inconnu est surtout structurel, il y aura certainement une bonne rigidité d'avant en arrière, mais plus de flexion verticalement... Enfin c'est ce que j'en déduit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Maskali XIII a dit :

Ah oui... Il y a deux tubes de 4mm :P... Heureusement que tu es là mon Sylvain ! :lol:

 J'ai failli croire que la terre était plate ! :D Donc Bistouille doit réviser sa géométrie ! 

Bon, sans déconner   bien sûr que 2 tubes de 4mm  équivalent à un tube de 8mm... Niveau matière, poids, il y a strictement autant de carbone dans l'une ou l'autre des solutions... L'inconnu est surtout structurel, il y aura certainement une bonne rigidité d'avant en arrière, mais plus de flexion verticalement... Enfin c'est ce que j'en déduit. 

Il faut prendre en compte les surfaces de contact pour la répartition des efforts il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...