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HACHE SAW


Maskali XIII

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Non non la cale c'est juste pour le réglage de l entraxe, après tu la retire pour faire ton équilibrage. 

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Donc je dois essayer d'être en lévitation des 2 côtés ?... 

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y a forcement un coté qui touche .........

ce que je veux dire, c est que sur ta vidéo, l axe est pas libre !

c est pas facile a réglé et c est pas THE équilibreur non plus.

il faut aussi que les bouts de ton axe soient parfaitement conique et pointu .......

 

 

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Salut

Eloignes un des aimants de 5mm du bout de l'axe.

L'autre extrémité qui "touche" l'aimant doit être très pointu.

Je met un coup de marqueur sur une des pales du côté qui n'est pas "limé"...ça facilite la différentiation des pales.

Tu "limes" la pale qui est en bas(la +lourde) après avoir mis une(plusieurs) pichenette. C'est équilibré quand l'hélice

ne s’arrête jamais dans la même position. Il te faudrait une petite lime électrique avec une bande de 10mm de large.

...avec ça c'est un jeu d'enfant. Ça te serait utile pour araser le bois également...j'ai la proxxon c'est top !

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hello, 

les équilibreurs à aimants sont des M...es, rien ne vaut ça: 212619equilibreur-d-helice-graupner-5740.jpg (800×533) (dronelec.com)

bon, dans la pratique l'un comme l'autre vont, mais c'est le top flite qui est le mieux parce que l'axe  n'est pas pointu aux extrémités...

c'est mon avis...

:fleur:

 

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J'avais commencé à m'en bricoler un avec des lames de rasoirs jetables...les lames toutes fines(- de 0.5mm) "old school"

Lames de Rasoir Gillette "7 O'Clock" Super Platinum - Étui de 10 Faut "aligner" 2 lames sur un même plan(vitre) et se "débrouiller" pour que les lames soient // au sol.

C'est rudimentaire mais suffisamment précis...et puis après on peut se raser avec :exite: (peau sensible s'abstenir) :crash:

L’imprécision vient + du jeu entre l'axe et l'hélice en général. Faudrait pouvoir mettre un coup d'alésoir dans le fût de l'hélice.

 

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Il y a 5 heures, cedric34310 a dit :

 

il faut aussi que les bouts de ton axe soient parfaitement conique et pointu .......

 

 

Et que la pointe soit parfaitement centrée.

Pour le jeu en l'axe et l'hélice je mets de la graisse bien épaisse dans l'alésage  et je rentre l'axe en tournant en me disant que la graisse va se répartir uniformément. C'est peut être juste une vue de l'esprit que l'hélice soit mieux centrée mais ça réduit le jeu ça c'est sur.

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Yes, merci les amis pour ce petit cour du soir ! :ok:... J'ai respecté mon cahier des charges pourtant...

Maskali à peu prés ! :lol:

Mais c'est bon j'ai compris le principe et merci Vincent pour le graupner, je ne connaissais pas ! 

Pour la petite histoire..  Fabrice m'appelle ce matin :rolleyes:... Pour me remercier d'avoir équilibré ses hélices inox ! :lol:... Je sais pas comment elles se sont retrouvées dans ma besace ? ^_^

 

On a dû sortir ensemble un jour ? :lol:

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Il y a 19 heures, cedric34310 a dit :

Je dirais même mauvais choix pour ce que tu recherches avec cette coque. 

Il n'y aura pas assez de lift ?... 

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Pas vraiment non, la surface est maigre pour une bi pâle a cause d un fort delanguage et puis le pas semble pas très important non plus. 

Sur un V ça doit être bien.

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Bon, j'ai essayé de tenir compte des remarques citées plus haut... Alors même si ce n'est pas l'hélice qu'il y aura derrière, j'essaye de comprendre et terminer l'opération équilibrage... Alors après examen de l'axe fourni avec l'équilibreur, la pointe comporte un gros plat à son extrémité, alors je le coince dans la perceuse à colonne et avec une petite lime diamantée je refais une pointe bien saillante, je prends une feuille de papier cigarette sur la pointe et rentre en force l'hélice sur l'axe... Voilà, c'est un peu plus académique j'espère et moins à la Maskali :lol:

Je lance l'axe et... Comme l'a précisé ketokole, l'hélice ne s'arrête jamais au même endroit, le ralentissement jusqu'à l'arrêt est linéaire, et il n'y a aucun recul avant l'arrêt... Je pense y être... En tout cas avec la précision que permet ce genre d'équilibreur. 

 

 

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c est pas encore sa et c est toujours bridé 

en tout cas ça tourne pas librement et ton hélice lorsque elle sera parfaitement équilibrée s arrêtera a l horizontale a tout les coups  

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Ça a l'air de frotter encore énormément.

Les pointes touchent encore sur les aimants ? 

Chez moi, il y a tjrs au moins 1mm d'un côté et l'autre hyper pointu. 

D'ailleurs, je refais même des axes plus fins et plus léger pour que le poids soit celui de l'hélice. 

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rien que la façon dont tu touches l équilibreur, tout devrait tombé Xavier :lol:

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Sur cette vidéo on voit bien le résultat attendu, c'est a dire le petit balancement avant l'arrêt qui montre bien qu'il n'y a quasiment aucun frottement.

 Equilibreur d'hélice à sustentation magnétique pour une resistance de rotation optimisé - YouTube

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sur cet équilibreur, les aimants ont un revêtement genre nickel, mais il s'altère très vite et la pointe frotte finalement dans l'aimant, c'est pourquoi avoir un angle trop pointu est une erreur, il faudrait coller des lames des "pastilles" en verre très fin sur les aimants. autre truc: si un côté de l'axe est un peu plus plat, il va être mieux attiré par l'aimant, ce qui soulagera le côté pointu en appui.

:fleur:

 

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Bon... Faut pas faire chier Maskali! :lol:... Voilà, après les instructions de "pinceau" alias brushman^_^... Je vérifie l'état de surface des aimants :wacko:... Burk... C'est pas top, le revêtement nickel a sauté par endroit... Alors je me sert d'une petite pastille inox coincée entre l'aimant et l'axe... Et la on n'a pas encore le mouvement perpétuel:rolleyes:... Mais ça va pas trop mal à mon avis... En tout cas bien mieux je pense... 

 

Et comme le signale Cedric, les pales doivent s'arrêter à l'horizontal et s'équilibrer dans cette position après un léger balancement... 

 

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:olla::lol:

C'est Fabrice qui va être content ! :lol:

... Je pense que j'ai bien pigé comment ça fonctionne... 

 

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tu comprends maintenant quand je te disais que c était "bridé" et qu avec les coups que tu m étais ..........:lol:

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:D... Quoi ?... Moi?... Un peu bourrin ?... En tout cas merci les gars pour ce petit cour :ok:

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As tu pensé à changer l’enseigne de la boutique 😉?

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:lol:... MMMT!... Marseille Maskali Marine Technology^_^

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En effet bien mieux, et si tu la tourne de 180 degrés ça donne pareil ? 

J'ai déjà eu des hélices qui se callait que d'un côté donc pas équilibré 

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Ah... j'ai pas essayé, je vais tester demain !:ok:

Et j'ai commandé un vol parabolique zéro G pour affiner le truc en apesanteur! Ce sera plus précis je pense!:lol: 

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