Aller au contenu

HACHE SAW


Maskali XIII

Messages recommandés

Salut les amis... je continu ici pour pas polluer le post très technique sur l'optimisation d'un H saw... J'ai envie d'aller au bout de mon truc pour comprendre et m’apercevoir de mes erreurs.

Alors voilà, après un peu de papotage, il est ressorti une forme que j'espère pouvoir tester sur l'eau!... Je n'ai pas "encore" la prétention de chatouiller du dutch avec ce modèle:P ... mais simplement de comprendre et faire mes premiers pas dans le H saw!... rien de mieux que d'essayer et de se brûler pour apprendre... 

Voici où j'en suis après une petite formation autodidacte intensive d'un week-end sur Sketchup Pro.

 

HACHE SAW VUE 3D5.jpg

HACHE SAW VUE 3D6.jpg

HACHE SAW VUE 3D10.jpg

HACHE SAW VUE 3D18.jpg

HACHE SAW VUE 3D19.jpg

HACHE SAW VUE 3D20.jpg

HACHE SAW VUE 3D21.jpg

HACHE SAW VUE 3D22.jpg

HACHE SAW VUE 3D23.jpg

Il n'y aura pas de redan aux patins... C'est l'emplacement de plaquettes carbone!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, mais c'est un avis purement théorique et personnel vu que je n'y connais rien en SAW... Le dessous du fuselage est trop porteur ainsi que tes barres qui seront de véritables ailes d'avion ou alors, si tu veux qu'elles ne portent pas, il faut mettre cette forme de goutte de manière "libre" sur les barres. De cette manière elles auront toujours une position neutre et tu garderas la forme aérodynamique que tu veux donner à tes barres.

Je ne vois pas l'intérêt de faire des pointes aussi fine à l'arrière des patins. Cette forme va être difficile à réaliser et va rester fragile. Tu peux t'arrêter avant en donnant une forme plus plate dans le sens vertical plutôt qu'effilée et pointue.

Original la forme du fuselage, j'sais pas si j'aurais osé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regarde trop starwars Xavier :bleh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... :war:LUDO!!!... Je suis ton père ! :bleh:

 

Il y a 9 heures, laurent a dit :

Le dessous du fuselage est trop porteur

Comment faire... Faire un "chanfrein" sous chaque flancs pour réduire la surface ?... 

Il y a 9 heures, laurent a dit :

il faut mettre cette forme de goutte de manière "libre" sur les barres

Oui... C'est pas mal comme idée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   pas sur que   XAVIER   passe  beaucoup  devant un écran autre que son ordinateur pour  regarder  des  films de fiction 

XAVIER  fait parti de ces modélistes   qui construisent  qui  pratiquent   plus qu ils ne causent 

XAVIER  fait  toi  plaisir   ose   réaliser   ton projet   hors norme     les gens raisonnables et sérieux    sont  d une fréquentation  particulièrement ennuyeuse   pour moi 

Jacques

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Xavier ! Tu ne regardes pas tes M.P. c'est pas bien ca !!!!!!! :lol: :lol:

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XAVIER   il   serait envisageable de régler l incidence  de   ces liaisons  soit  manuellement  avec un réglage  micro  métrique   via une vis a filet  fin  

Soit  via une commande   par un servo commande   qui pourrait être gérer par un copilote   afin de laisser le pilote  parfaitement concentré  

Cette  fonction   permettrait  de gérer   la portance   ou   l appui sur l eau de la coque        Avec    ALAIN    nous   avions réalisé il y a fort longtemps  un   gros  catamaran  avec un aileron   mobile  entre la pointe des flotteurs 

 

Sur  certaine    grosse maquette volante  avion    comprenant  des  fonctions multiple  cela ce pratique 

    Jacques

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jacques poisson a dit :

 il   serait envisageable de régler l incidence  de   ces liaisons  soit  manuellement  avec un réglage  micro  métrique   via une vis a filet  fin  

Soit  via une commande   par un servo commande   qui pourrait être gérer par un copilote   afin de laisser le pilote  parfaitement concentré  

Cette  fonction   permettrait  de gérer   la portance   ou   l appui sur l eau de la coque 

"lut ,

Via un Gyro par ex !!!!!!!

@+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Jacques, je vois ce que tu veux dire...;)

il y a une heure, LOULE04 a dit :

Via un Gyro par ex !!!!!!!

il n'y a plus de place:pleur:

Il y a 2 heures, GRAND SCHTROUMPF a dit :

hello Xavier ! Tu ne regardes pas tes M.P. c'est pas bien ca !!!!!!! :lol: :lol:

Désolé mon poulet barbu!;)... Je souhaiterai commencer par un profil plat sur le dessous... et voir après à creuser ou bomber si j'ai besoin "d'effets" plaquage ou pas...

Il y a 12 heures, laurent a dit :

il faut mettre cette forme de goutte de manière "libre"

J'ai peur que ça puisse rentrer en raisonnance... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

:lol:Comment faire... Faire un "chanfrein" sous chaque flancs pour réduire la surface ?... 

Si tu es sûr que le plat reste bien parallèle à la surface de l'eau, c'est bon, laisse comme ça

il y a 29 minutes, Maskali XIII a dit :

J'ai peur que ça puisse rentrer en raisonnance... :blink:

Non, pas de risque. Au pire (ou au mieux...), Tu peux varier la forme tout le long de la barre. De cette manière, l'ensemble de la barre ne pourra pas rentrer en résonnance car la résonance dépend de plusieurs paramètres simultanément réunis. En ne donnant pas les mêmes dimensions sur toute la barre, tu modifies un paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... Un peu en trapèze vu de dessus? 

HACHE SAW VUE 3D 5.jpg

HACHE SAW.jpg

... Direction l'imprimante ! :sorcerer:

IMG_20200115_142818.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maskali XIII a dit :

il n'y a plus de place

Bien sur que SI      :bleh:     ici

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... C'est tout mimi :ok:... Mais faut quand même un servo. 

Ça avance... 

IMG_20200115_152148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir    LAURENT      :  pas  bon ton  idée  de gyroscope  pour stabiliser   la tenue  d eau 

Tu   met un modéliste au chomage

Tu supprimes  une belle source  d engueulade entre le pilote et le copilote 

Bon-sang   :     tu aurais pu corriger  plus rapidement le problème  d incidence  avant   que le bateau   parte en flip                                                  

Ton  idée est surement bonne  avec les nouveaux servos et les nouveaux   gyroscope  le temps de réaction est surement plus  rapide que celui d un éventuel  copilote  

De   plus fonction de   la brévité du temps de passage du bateau devant le pilote pas sur de l action  du copilote  soit possible 

Ton  idée  de mise a bord dun  gyroscope est surement a retenir mais c  est  un domaine que je ne maîtrise pas

Mon   fils    CEDRIC    dessines et fabriques des supports de caméra   gyrostabilisé

Je  lui évoquerai cette solution   

Amicalement      Jacques

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jacques poisson a dit :

Tu supprimes  une belle source  d engueulade entre le pilote et le copilote 

Salut Jacques ,

 Xavier , dsl pour le HS  , mais penses-tu qu"il y a vraiment besoin d'un gyro pour que pilote et copilote s'engueulent ????????????    :bleh:  Fin du HS

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir    LAURENT    je  plaisantai  reprend connaissance de mon message   engueulade    si le copilote  se plante dans la gestion  des éléments  mobile   

Mais  il faut  parfois   manquer de sérieux

Par contre je pense que la  presence d un assistant  lors des essais et très  importante   pour faire une video de la navigation   et une série de  photos également très   utile    pour mieux observer  les postures de  navigation    au depart  et  a pleine vitesse du bateau  

Bonne soirée       Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, voilà c'est imprimé !... Pas d'une grande utilité :ange:... Mais simplement l'envie de le toucher, et ressentir les formes. 

IMG_20200116_090713.jpg

IMG_20200116_090728.jpg

IMG_20200116_090634.jpg

IMG_20200116_090641.jpg

IMG_20200116_090629.jpg

  • Like 4
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect........       Monsieur      XAVIER      je pense que  XAVIER  n a  pas consacrer son temps  libre a regarder   STARWARS  comme le  pense   l ami   LUDO    mais a surveiller  son imprimante  

Pour le fond de coque  XAVIER    parfait   qu il soit plat   car fonction des essais tu  auras  la possibilité  de modifier  la forme  du fond  de coque  par fixation  de   forme   rapportée   différente   

De   la méme  manière   facile de modifier la portance des  patins  par adjonction  de  plaque de carbon pour élargir la semelle 

Je suis  tomber par hasard  sur une  video   ou un modéliste  a régler la flottabilité   de son modelé de tel manière   qu  a l arrêt   la moitié  arriére est immergé le modele se trouvant  ainsi    a la verticale  

Le modele  lors de la mise  en fonction du moteur bondit  hors de l eau    prend un départ sans   enfourner   très radical comme  méthode  mais .. amusant ......et efficace

Jacques  

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier

t'as de gros doigts ...:bleh:

sinon superbe !

tu as imprimé à quelle échelle ?

as tu collé la partie supérieure (ce qui ressemble à un capot) la question n'est pas innocente

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel, non, l'impression est d'un bloc, pour l’échelle, il fait 300 mm pour 990 mm en version finale;)

Merci Jacques, je suis du même avis, et c'est pour cela que le fond est plat pour le premier test.:ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, de retour à la maison, je peux admirer :P... Et me projeter. Mais que va dire ma femme quand je vais lui dire que je vais faire ce truc en 1m ?!!! :blink:

Bon, je crois que je vais continuer et rien dire pour l'instant ! :ange:... 

IMG_20200116_184142.jpg

IMG_20200116_184115.jpg

IMG_20200116_183926.jpg

IMG_20200116_183954.jpg

IMG_20200116_183857.jpg

IMG_20200116_183813.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

incidence réglable, puis assistée avec un gyro , mais sur un empennage pas sur les barres de liaisons...

Je ne comprends toujours pas l'impasse sur le stabilisateur arrière, on ne peut pas tout miser sur le poids à l'arrière, le lift décroit avec la vitesse, et il faut bien un stab. pour maintenir une hauteur d'hélice.

Il faut s'inspirer à mort de ce que font les Allemands, quitte à ne pas tout comprendre, mais les 225 en pointe en L3 parlent pour eux, essayez de faire 225 avec une voiture rc et 1200-1500 Watts! 

:fleur:

  • Winner 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie travail en tout cas, j'ai juste des doutes sur la flottabilité de la partie avant et peur qu'il ne parte sous l'eau au premier démarrage :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

Allez, de retour à la maison, je peux admirer :P... Et me projeter. Mais que va dire ma femme quand je vais lui dire que je vais faire ce truc en 1m ?!!! :blink:

Bon, je crois que je vais continuer et rien dire pour l'instant ! :ange:... 

IMG_20200116_184142.jpg

IMG_20200116_184115.jpg

IMG_20200116_183926.jpg

IMG_20200116_183954.jpg

IMG_20200116_183857.jpg

IMG_20200116_183813.jpg

Pour ta femme tu lui suggère : Tiens je serai curieux de voir ce que ca donnerait en 1 mètre ; tu en penses quoi ? :wub: :hypocrite: et elle ne pourra pas te le refuser !!!!! :lol: :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   XAVIER  je te sugére   une solution  pour vendre le  projet de modele en un métre  a ton épouse  

Tu évoques   a ta chére et tendre   épouse   la fabriquation  d un modele d  une longueur  de  un  métre cinquante   fonction de sa réaction  tu te montres  tres  gentil en vers elle  en renoncant   a cette taille de realisation  pour t en tenir  bien  a contre coeur   a un modele de seulement  un petit metre  

Efface  le texte  car si  ton epouse en prend connaissance  elle  me jette a  l eau  lors de notre prochaine sortie en mer en compagnie  ta famille   a bord du bateau d ALAIN

Jacques

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...