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Mini f1


romu

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Oui

Je vais déjà voir ce que ça donne en 2s.

J'ajouterai les dimensions en conséquence 😉

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Sympa ta petite bestiole !

Par contre, tes palonniers d'embase me semblent fragiles... Au moindre flip ou tête-à-queue, ça risque de sauter.
Je te suggère de laisser plus de matière:

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Invité mini-maxou

- Tu en es à la V4... Mais as tu déjà fait navigeur la V1, V2 et V3 pour savoir ce qu'il fallait modifier d'un modèle à l'autre ? 

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Il y a 8 heures, mini-maxou a dit :

- Tu en es à la V4... Mais as tu déjà fait navigeur la V1, V2 et V3 pour savoir ce qu'il fallait modifier d'un modèle à l'autre ? 

Tu as raison.

V4 mais 2 imprimées à leurs vrais taille.

V1 et v2 c'était surtout une histoire de design.

La les modif porte essentiellement sur le capot trop difficile à rendre étanche.  Je pensais pouvoir y arriver avec  des joints mais non. J'ai préféré modifier pour ne pas risquer de noyer l'électronique 

Sur cette v4 j'en ai profiter pour tenir compte des remarques concernant la forme des patins et j'en ai profiter pour leurs donner plus de volume pour rehausser la ligne de flotaison. On ne vois pas tout sur l'ordi😉

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tu est un vrai luky luke de l imprimante toi :bleh:

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Il y a 4 heures, romu a dit :

Tu as raison.

V4 mais 2 imprimées à leurs vrais taille.

V1 et v2 c'était surtout une histoire de design.

La les modif porte essentiellement sur le capot trop difficile à rendre étanche.  Je pensais pouvoir y arriver avec  des joints mais non. J'ai préféré modifier pour ne pas risquer de noyer l'électronique 

Sur cette v4 j'en ai profiter pour tenir compte des remarques concernant la forme des patins et j'en ai profiter pour leurs donner plus de volume pour rehausser la ligne de flotaison. On ne vois pas tout sur l'ordi😉

Pour les f1 la meilleurs ouvertures possibles et celle type “effeent” ou “roxter” fait une recherche sur le forum, ce type d’ouverture est facile a etancheifier, laisse un gros acces dans le bateau, et evite que le capot saute en cas de choc avec l’eau

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Il y a 14 heures, Phaphane a dit :

Pour les f1 la meilleurs ouvertures possibles et celle type “effeent” ou “roxter” fait une recherche sur le forum, ce type d’ouverture est facile a etancheifier, laisse un gros acces dans le bateau, et evite que le capot saute en cas de choc avec l’eau

Je ne trouve rien sur ces 2 types d'ouverture,  tu as une images?

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Il y a 3 heures, Phaphane a dit :

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Oui ok.

Mais je ne peux pas avec la forme que j'ai voulu lui donner.

Je trouve mon système bien mais ça m'a obligé à modifier les pieces de façon à pouvoir démonter par le haut.

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Voila, plus qu'à essayer. 

Il insubmersible, l'avant et les patins ont été remplis de fritte pendant l'impression.

La ligne de flotaison  et la jointure du capot beaucoup plus haute.

Je suis content. Reste à voir ce que vaut la coque.

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Invité mini-maxou

- Je regarde ton montage et je me pose une petite question...

- Tu as monté ton système de direction sur un ensemble dont la transmission est faite par CAP, es-tu sûr que ce soit la meilleure solution ?

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Il y a 3 heures, mini-maxou a dit :

- Je regarde ton montage et je me pose une petite question...

- Tu as monté ton système de direction sur un ensemble dont la transmission est faite par CAP, es-tu sûr que ce soit la meilleure solution ?

C'est quoi un CAP?

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Corde À Piano ;) pour la trans 

et effectivement je me demande comment ça ça réagir quand tu vas tourner, c’est moins flexible qu’un flex (logique 😄)

pour les montages en cap on laisse un poil libre pour que la trans prenne sa courbe naturelle, ici tu ne seras pas du tout dans ce cas... 

en tout cas belle impression :ok: t’utilises du PLA classique ? 

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Slt

A ok, non montage en flexibles. 

Oui en pla le moins cher possible!

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On dirait du flex 3,2 m...  Un peu faible par rapport au poids moteur... Mais bon, pour une utilisation loisir ponctuelle, ça peut tenir... En tout cas, surveille bien ce point ;)

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2,2 mm même non ? Moi aussi j’ai cru à une cap d’ailleurs tellement il est fin :oops:

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C’est assez costaud ? Je savais même pas que ça existait si petit ! Vivement les tests sur l’eau :ok:

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Il y a 16 heures, youyou_35 a dit :

C’est assez costaud ? Je savais même pas que ça existait si petit ! Vivement les tests sur l’eau :ok:

Je te dirais cela.

La qui m'intéresse c'est de voir ce que donne ma coque.

Si ça marche j'en referait une plus détaillée,  si ça marche pas je revois ma copie😎

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  • 2 months later...

Petit test aujourd'hui sur une toute petit étendue d'eau.

Assez moyen, la coque a du mal à lever. Des reglage s'impose,  la vitesse est correct mais trop plaqué. 

A suivre après modif du zdrive. Pas impossible que je refasse une coque un peu plus petite en modifiant la semelle

  Mais plutôt correct pour un truc partie de rien.

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  • 1 month later...

Le premier etant bien mais pas top, voici le nouveau. Les essais en aout mais il est censé allez plus vite...normalement. 

Plus court, nouveau z et tunnel plus large.

20200713_185342.jpg

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