Aller au contenu

Qui connait ces chargeurs ?


scyllias91

Messages recommandés

Salut

Juste une remarque....courant de drain (équilibrage) de 0.8A que je trouve "limite" faiblarde.

Y'a pire, mais y'a mieux et un chargeur est un investissement pour le long/moyen terme.

Une "économie" de 20$ à l'achat n'est pas forcement une bonne affaire...as tu absolument

besoin d'un chargeur qui charge jusqu'à 8s ? Un 6s qui charge à 25/30A fera aussi bien voir

mieux avec une //  board. Je pense à isdt pour être précis afin que le tarif ne s'envole pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

il a l'air d'être dédié aux minidrones, avec des fonctions que nous n'utilisons...pas encore...

Sans doute correct, et si c'est une nouvelle marque, ils vont bien sortir un chargeur grosse capa UAV.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a plein de fonctions pas forcément utiles pour les petits bateaux qui vont vite, mais pour une personne pratiquant

plusieurs disciplines en modèles réduits (surtout le drone racer "home made") il est très très bien pensé.

J'ai un drone, mais un modèle déjà assemblé, un "rtr"...et bien ses fonctions dédiées aux drones ne me seraient pas

d'une grande utilité. C'est vraiment pour ceux qui modifient ou montent leur propres drones... des drones racer souvent.

Faut voir l'utilité qu'on compte en faire...juste pour charger, bof bof. Pour utiliser les fonctions annexes en plus du mode

chargeur , oui oui car la grande majorité des drones n'ont pas besoin de plus de 300w pour être rechargé. Les drones qui

utilisent de gros packs, coutent + de 1500€...leurs proprios utilisent des chargeurs "réputés" bien plus chers dans ce cas.

En drone betaflight est ton ami...;) il permet encore bien plus de réglages que ce chargeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chargeurs 8S ne sont pas courants, j' utilise un IMAX SkyRC B8 j' en cherche un second... Introuvable contrairement au B6 (6S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les accus 8S ne sont pas courants non plus....

Un modèle correct te charge deux 4S en parallèle et un double te fait le boulot individuellement . @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les chargeurs aptes à charger au dessus de 6s chapeautent souvent les séries de chaque marques....donc y'en a bien moins

que ceux "limités" à du 6s. Ces chargeurs permettent de charger jusqu'à du 4s, 2 packs en série avec la board (la mienne) qui

va bien et même jusqu'à 3 packs 2s en série. Les packs utilisés par paire apprécient cette possibilité offerte...ils sont en général

vidés de la même manière et peuvent être rechargés/équilibrés individuellement très rapidement. Dans ce cas je privilégie la charge

en série sous 8s(pour les packs 4s) plutôt que celle en // sous 4s. La // board je l'utilise surtout quand je mélange les packs et qu'ils

ne sont pas tous au même "niveau" de décharge ou de la même tension.

C'est une possibilité supplémentaire, pas une fonction indispensable...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello Keto ,

 

Tu as un lien je trouve pas dans Gogol:

En drone betaflight est ton ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Gropat

 

Je comprends pas ta réponse , ou alors j'ai pas compris la réponse de Kéto .

En drone betaflight est ton ami   .  Je pensais que Kéto citer une marque de chargeur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

je pensais à tord que tu demandais le lien des platines pour charger des 4s en serie comme l'expliquait Kéto juste au dessus . @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2020 à 01:23, Squale a dit :

Les chargeurs 8S ne sont pas courants, j' utilise un IMAX SkyRC B8 j' en cherche un second... Introuvable contrairement au B6 (6S)

J'en ai un qui traine dans mes bricoles ...

Si intéressé fais moi signe :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, scyllias91 a dit :

hello Gropat

 

Je comprends pas ta réponse , ou alors j'ai pas compris la réponse de Kéto .

En drone betaflight est ton ami   .  Je pensais que Kéto citer une marque de chargeur ...

 

Salut

Betaflight est un programme libre pour configurer les contrôleurs

de vol de drone....il permet de régler plein de paramètres dont ceux

que "ton" chargeur prends en charge. Je voulais dire que si tu es

un "mordu" de drone, mieux vaut utiliser les possibilités qu'offre

betaflight plutôt que celles du chargeur....mais c'est moins plug&play

car faut un peut "se mettre les mains dans le cambouis" quand même.

J'ai un lien pour betaflight mais j'arrive pas à le mettre depuis mon

téléphone...si tu le veux je te le met depuis l'ordi quand je rentre chez

moi.

C'est dur de donner un avis sur du matos tout récent...tu risques d'être

le 1er utilisateur de ce chargeur sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...