Aller au contenu

Speeder de psycho


Sbash

Messages recommandés

Désolé 

c’est le 3 Eme bateaux en assemblage et j’ai un doute les patins arrière sur la table le bas de la strut doit toucher c’est bien ça?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sbash a dit :

Désolé 

c’est le 3 Eme bateaux en assemblage et j’ai un doute les patins arrière sur la table le bas de la strut doit toucher c’est bien ça?

Merci de votre aide

En appui sur les patins avant y'a 1 cm sol/axe.

En appui sur 4 points (redans/patin AR)  y'a 3 mm sol/axe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 

jai mesurer je suis au Max à 7,5mm en remontant.

il faut que je remonte l ensemble de la potence sur le tableau.

je ferais une photo demain

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sbash a dit :

Ok 

jai mesurer je suis au Max à 7,5mm en remontant.

il faut que je remonte l ensemble de la potence sur le tableau.

je ferais une photo demain

merci à vous 

Tu es trop haut et tu veux encore remonter ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les patin avant de la table a l axe j ai 8mm

il me manque 2mm pour atteindre les 1cm

cest pour ça que je voudrais remonter la potence

Ok

merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jc3m a dit :

la trans est trop haute , aprés, 46000tr/mn, tu veux faire du saw ?

j'étais à 37000 pour un bon 80 km/h

Je n'avais pas prêté l'attention sur cette information, bien vu ! Le régime motor est trop élevé, la propeller mouline dans le bouillon !

il y a une heure, Sbash a dit :

je ne comprends pas pourquoi il a autant de mal à sortir de l’eau.

Je vous ai expliqué dans mon ancien com'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le régime je l entends je verrais pour changer le moteur plus tard

jai sur les patins avant 8mm à l axe de l helice

avec les Lipos plus devant il plante du nez

jz refais un essais après reglage

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, la hauteur d'hélice s'est faite en effleurant le support de trans avec le haut de la pale d'hélice... Autant dire que j'utilisais l'hélice très haute. Mon moteur était pas loin des 50000tr/mn (faudrait que je vérifie...). Après, je ne dis pas que j'avais les meilleures performances avec cette configuration mais ça m'allait bien et c'était pour le fun. Je suis d'accord qu'il faut moins car c'est marrant 5mn mais  la navigation sur le dos, c'est pas top... :crash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez des lipoly 3S si vous avez, vous serez dans un bon régime motor.

AD252803-1C55-4495-AA06-8DF4461453B0.jpeg

Sur cette picture, vous avez du négatif au strut donc votre coquille plonge du nez, il faut redresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d accord avec toi J’avais du négatif.

maintenant je suis à plat je vais réessayer et j attend les photos de replay pour voir aussi et que je puisse éventuellement modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver une photo...

 

DSCF0613.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la strut coller au support de gouvernail 

je regarde demain 

merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

apres avoir reçu les conseils de replay et tous vos commentaires j’ai pu réessayer avec une hélice k31 et ça a été plus concluant, en ayant remontée la transmission comme on m’a conseillée.

un autre phénomène est apparue, le bateau s appuie sur le patin droit lors de l accélération j’ai un accus de chaque côté et tout le reste centre.

Que me conseillez vous pour corriger le phénomène?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

petite vidéos du jour en ayant modifie la transmission après les conseils de tout le monde.

j ai également mis un peu d anti couple à la transmission et ça commence à être agréable.

k31 en 4s

 

qu’en pensez vous?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa la vidéo mais tu joues avec le feu par moment, :P

Vu le setup embarqué, je suis un peu étonné que la K31 tienne le coup.

A mon avis tu es encore loin d'exploiter la puissance disponible, faudrait pouvoir faire des lignes droites plus longues pour en avoir une idée.

je t'accorde que la majeure partie du  plan d'eau ( c'est où ?) est un peu trop agitée pour ces petites coques.

Tu dois pouvoir monter progressivement en taille d'hélice, j'ai eu des perfs sympas  avec les Tenshock inox en 33 et 35 ( on peut se faire la main dessus pour affinage et équilibrage) mais faut pouvoir en trouver.

Tu peux commencer avec une TP 32 alu puis monter progressivement en taille par la suite.

Je trouvais luxueux le Seaking 120A pour ta config mais VV m'a expliqué la raison de ton choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'avais commandé ici, le gars est très sympa (mais english ou itlien pour communiquer) ! https://lnx.hydrorcmania.it/index.php/categorie/product/267-elica-tenshock-33

 

Attention par contre ces hélices doivent absolument être équilibrées avant utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, 

effectivement le plan d'eau est pas mal agité sur la gauche. j'ai essayé le bateau dans les Yvelines près de Verneuil sur seine.

la prochaine fois, l'on se mettra a un autre endroit avec la possibilité de faire de plus grande ligne droite. j'ai essayé avec une hélice en ALU TP 31, mais le bateau lute à sortir de l'eau, je ne comprends pas un tel écart avec la K31

le problème est que je n'ai jamais affuté ou équilibré une hélice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sbash a dit :

j'ai essayé avec une hélice en ALU TP 31, mais le bateau lute à sortir de l'eau, je ne comprends pas un tel écart avec la K31

salut, 

En matière de neutralité super neutre, je préfère l tenshock . alu et inox .

Elles accrochent plus vite que les TP au démarrage ou à la remise des gaz .

je trouve que c'est ce qui se rapproche le plus de la serie K de graupner .

les alu sont prêtes à l'emploi . @+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut essai le plan d'eau de Porcheville c'est à l'abri du vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie il est où à porcheville? 
je vais voir pour une tenshock à l occasion 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction Limay base de loisirs de Porcheville plusieurs étang, attention il y en a un qui est réservé au pêcheur, si tu viens de Verneuil c'est le dernier.  https://fr.foursquare.com/v/base-de-loisirs-de-porcheville/5159b1fae4b0c7c774d9e4b2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chemin des bas pommiers ronds à Porcheville,

c'est le plus grand des bassins 

Un de mes lipos est un peu gonflé et mon scotch est vieillot mais demain je ne bosse pas, possible que j'y passe dans l'après midi pour faire un essai (ou couler mon micro drifter)

Je suis assez étonné de lire que le plan d'eau est protégé, j'ai souvent eu beaucoup de vent là bas et du faire des longueurs sur celui en triangle à côté.

++

Nico

Annotation 2020-02-20 210352.png

Salut,

Chemin des bas pommiers ronds à Porcheville,

c'est le plus grand des bassins 

Un de mes lipos est un peu gonflé et mon scotch est vieillot mais demain je ne bosse pas, possible que j'y passe dans l'après midi pour faire un essai (ou couler mon micro drifter)

Je suis assez étonné de lire que le plan d'eau est protégé, j'ai souvent eu beaucoup de vent là bas et du faire des longueurs sur celui en triangle à côté.

++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

nouvel essais aujourd’hui avec plus d espace sur le meme plan d’eau mais a un autre endroit. 
enfin je peux le pousser à fond, et quelques drift qui commence à être sympas.

helice k31 j’ai réessayer la Tp 31 mais le démarrage est pas là du tout ça cavité fort.

 

si vous avez des remarques je suis preneur

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sur mon Speeder je montais une petite hélice avec un moteur qui tournait "vite" :

Tenshock EZ 1520 de 3880Kv en 3S (2 lipos en // de 2250mAh) et CNC TS 32 en hélice.

  Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...