Aller au contenu

Embrayage débroussailleuse


Invité

Messages recommandés

Bonsoir a tous ! 

Je viens de récupérer mon moteur de débroussailleuse pour mon projet , mais je sèche sur un point.  Comment conserver l'embrayage d'origine et adapter un axe dessus ? J'avais pensé souder un axe de 8mm et mettre un roulement de 8x26 a la sortie ! Voila j'attends vos avis . Merci 

Screenshot_20200206-205250_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il me semble qu'il y a une empreinte carrée au bout de la cloche. Si c'est le cas, tu peux l'utiliser telle quelle. Peut-être que tu peux couper l'avant du support pour gagner en volume et poids ?!... Faut voir avec la pièce en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aliex.....press

le tambour d embrayage seul : carré de 5 mm , donc flex 6.35

pour : 6€ 71 , port inclu

attention  , y a des 7 , 9 cannelures

et des carré de 5 mm

le nom de la boutique  :  GARDEN TOOL SPARES

image.thumb.png.81c3f47c27fb03a618c2c6d10b49a5af.png

l ensemble : complet ; 13.85€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir   BENJAMIN   écoutes bien le conseil de  mon ami    PAPY   MAC  GIVER : ......... il  sait 

C  est  ce type d'embrayage  que  j'ai monté  sur le moteur   QUATRE TEMPS   GX  35  qui doit équiper   le nouveau     TARGA     en cours de réalisation   avec  mon ami ALAIN  LE  MARÉCHAL

Ne coupes  pas  la sortie de la cloche    d embrayage 

Tu  utilises   la sortie   embrayage    pour  fixer ton moteur

Tu  procédes de la manière  suivante  

Tu   mets   un  tube de  diamètre  26 MM  dans la sortie   du carter   d embrayage   tube qui  dépasse  de  de quatre ou cinq centimètres

Tu te procures  une bride  de tuyaux  hydraulique    que tu fixe sur ce tube

Ces  bribes  se fixe  a l aide de   quatre  boulons de 6 MM  

Tu  fixes  sur la bride  un   plat  d alu  et de fer    a l aide des vis de la bride

Tu  positionnes  deux silents bloc  a la  verticale sur cette    plaque  

Tu  fixe  tes silents blocs en fond  de coque

Ton support moteur est ainsi  fait pour  l'avant   du    moteur

Tu fixes  un ou deux  silent  blocs à l'arrière  du  moteur idem tu  fixes   les silent blocs sur le fond de coque  

bonne  soirée et bon bricolage       JACQUES   POISSON 

Délais   de livraison   de l'embrayage  un dizaine de jours lors de ma commande 

P our  le  collier   disponible  chez   MON  FLEXIBLE    . COM    définition  du produit   collier  polypropylene  diamètre  25   mm    2. 15 euros

 

 

 

 

  

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   BENJAMIN  suite infos.......

Pour  pour te procurer  des silentblocs     pour le montage de ton moteur    recherche   sur    SILENT _  BLOC   AMAZON   ou   sur    SOLUTIONS   ÉLASTOMÈRE    PAULSTRA  

Compare   certain    site de vente  offre les frais de    livraison    

Jacques    Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pou vos réponses ! Mais j'aurais vraiment aimé avoir un axe en sortie moteur ! Je verrai bien au mon du montage . Merci jaque pour toute c' est precision , personnellement je voulez utiliser un collier en U style échappement auto , pour les silent bloc je les possède deja , il sont neut il proviennent du pompe a essence de coccinelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour     BENJAMIN      bonne   solution  le collier   d  échappement      si tu trouves le bon diamètre   idem pour les silentblocs  bonne démarche  

Par    contre beaucoup plus simple de prévoir une cloche    d'embrayage avec  un embout  femelle   de 5  par    5    pour entraîner  directement  ton flexible a embout carré       de  5 MM

jacques     Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suais bien pour le flex mais il est soudé a mon axe au niveau de l'hélice donc je vais certainement etre obligée de le recouper côté moteur et installer un pince donc l'idéal serai d'avoir un axe en sortie moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ben59300 a dit :

Oui je sais bien pour le flex mais il est soudé a mon axe au niveau de l'hélice donc je vais certainement etre obligée de le recouper côté moteur et installer un pince donc l'idéal serai d'avoir un axe en sortie moteur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour    BENJAMIN   pas  évident  de faire souder un axe   de cinq   ou six centimètres de longueur dans  l'embout de la cloche d  embrayage

Pas  évident que le montage ne présente pas un faux rond  apres les contraintes de la soudure  

SI Tu optes  pour cette solution  je pense qu'il faut positionner un arbre d'un diamètre supérieur et reprendre au tour   la piece  

Je te suggère deux autre alternatives

Tu  fait    un embout    carré à l'extrémité de ton flexible ou tu changes de flexible 

Tu fait  fait   fabriquer un  embout    carré  que tu soudes en bout de ton flexible     alésage   rond   femelle de 6.35 mm  a une extremité   embout male   carré de  5 mm  par   5 mm  à l'autre extrémité   

Après tu  fais  comme    peux  fonction de tes moyens  d usinage a ta disposition

BENJAMIN   bien sur  si tu le désires  tu tentes  de mettre en oeuvre ton idée    mais contrôle bien  le bonne alignement de l arbre 

 

jacques       Poisson                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques pour toute c'est infos je vais réfléchir a tout sa ! Voila un exemple de ce que j'aurais aimé 

Screenshot_20200206-203306_Chrome.jpg

Apres je contait percé la cloche bien au centre et inséré un axe de 8 mm et le soudé par l'intérieur ( côté embrayage) puis un roulement en sortie de carter un 8×26 .

Normalement il devrait pas avoir de soucis ! Sa devrais tourner rond ? 

 

Enfin je verrai bien au moment du montage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir   BENJAMIN   il est impératif de prévoir un arbre de sortie le plus court possible 

Plus  l'arbre est plus  long plus le faux rond est important a son extrémité    

Les essais   te diront    si  ce  te donne  satisfaction    ..........a suivre  

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  si ce montage te donne  satisfaction  ........a  suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2020 à 08:20, Ben59300 a dit :

Merci pour

vos réponses ! Mais j'aurais vraiment aimé avoir un axe en sortie moteur ! Je verrai bien au mon du montage . Merci jaque pour toute c' est precision , personnellement je voulez utiliser un collier en U style échappement auto , pour les silent bloc je les possède deja , il sont neut il proviennent du pompe a essence de coccinelle. 

 

Le 07/02/2020 à 08:20, Ben59300 a dit :

Merci pou vos réponses ! Mais j'aurais vraiment aimé avoir un axe en sortie moteur ! Je verrai bien au moment  du montage . Merci jaque pour toute c' est precision , personnellement je voulez utiliser un collier en U style échappement auto , pour les silent bloc je les possède deja , il sont neut il proviennent du pompe a essence de coccinelle. 

 

Le 07/02/2020 à 08:20, Ben59300 a dit :

Merci pou vos réponses ! Mais j'aurais vraiment aimé avoir un axe en sortie moteur ! Je verrai bien au moment du montage . Merci jaque pour toute c' est precision , personnellement je voulez utiliser un collier en U style échappement auto , pour les silent bloc je les possède deja , il sont neut il proviennent du pompe a essence de coccinelle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

Alors voila mon axe moteur que j'ai monté tout en conservant l'embrayage , sa tourne parfaitement rond (voir petite video) bien sur je vais le raccourcir un peu et lui faire un meplat .

Voici quelques photos de la future installation, que penser vous de l'inclinaison du moteur , quelle serait les conséquences d'avoir trop d'angle au niveau de l'hélice ? 

20200216_150717.jpg

20200216_150710.jpg

20200216_150658.jpg

20200216_150648.jpg

20200216_150643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

c'est un beau projet.

je pense que tu vas avoir des soucis de stabilité, car ton moteur est trop haut perché par rapport à ta coque étroite ,haute et avec beaucoup de V. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 

Pour le moteur il va descendre de 1 ou 2 cm mais pas plus, pour le v de la coque j'avais suivis des plan ou j'avais doublé les côtes ! Après je suis novice dans le domaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le V de ta coque n'est pas délirant pour un centrage bas ,c'est juste que toi, tu  vas te retrouver avec un centrage haut. 

C'est justement parce que tu es novice que l'on va t'apporter cette vision :fleur:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,c'est important d'aller au bout des choses.

mais si je peux me permettre :dépenses le mini sur ce projet, tu comprendras tes erreurs . le 2eme sera top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord , cest la coque qui pose problème ? Si cest le cas suffit d'en faire une autre !😁

En tous cas merci pour vos conseils ! 🙂😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir    BENJAMIN    

Tu as tres bien  réalisé ton projet  de modification de    ton  axe de sortie   d embrayage 

Dans un premier  temps  il faut que tu  essais de mettre a l eau ton bateau pour  effectuer  un essais   en navigation

Je   pense comme   TIERRY   que la stabilité  de la coque risque de te  poser  probléme 

Mais  il faut que tu tentes  l essais   pour confirmer nos dires et te faire ta propre expérience

Par contre  si tu lestes  la coque  il faut que tu prennes bien garde  en cas de probléme de retournemement a mettre suffisament de volume de flottabilité  pour  éviter  que cette  coque ne sombre  et perdre  tout   ton matériel 

Fonction de tes essais   s ils ne sont pas concluant   je peux   te donner gratuitement une de mes anciennes coque  de compétition   des 24 H    en fibre de verre 

Maintenant   si   tu  désires  construire une nouvelle coque en bois ce  qui est tres  bien  je doit pouvoir  te fournir   un plan   d une forme   de coque qui   conviendrait au  moteur que tu possédes

   Amicalemement     et      bonne  continuation   de ton  projet   .........a   suivre  avec intéret

Jacques      Poisson

  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jacque ! Effectivement je suis content de mon axe moteur. Pour le plan oui je veux bien voir a quoi sa ressemble car j'aimerais faire quelque chose de correct ! C'est tres gentil pour ta coque en fibre et tres intéressant ( car entre nous moi et le bois sa fait deux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour     BENJAMIN   tu    jettes un coup d oeil  sur le chapitre  conception et construction  perso     COQUE  SEMI PLANANTE    TYPE   TARGA   

La  forme de la  carene   la dimension   de la coque  peut répondre  a  la puissance  au  poids   a l emcombremement de ton moteur   

Le    moteur      4  temps  qui équipe cette coque    délivre une puissance de   0.5   CV    a   7000  tours    (    infos du  constructeur   )   

Si     tu le désires  je peux te faire parvenir   les plans des couples  et de le  quille centrale    afin que tu réalises une coque  semblable   

Mais   il faut   que pour  l heure tu  mettes en  navigation ta coque   actuel ..........a suivre avec intéret 

Amicalement        Jacques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...