Aller au contenu

Carburant


PHIL33

Messages recommandés

Allant me mettre au thermique avec un ZENOAH 26...... Quel conseil pour le carburant et l'huile ??

merci.

phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, PHIL33 a dit :

Allant me mettre au thermique avec un ZENOAH 26...... Quel conseil pour le carburant et l'huile ??

merci.

phil.

bonjour

passe en MP je te dis ça .:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dodo59 a dit :

bonjour

passe en MP je te dis ça .:ok:

On a pas le droit d'avoir l'info ? 🤔 Je savais pas que les carburants étaient top secret

  • Like 2
  • Haha 2
  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sans plomb 98 + 4% huile 2T Motul 800

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes très cher, mais en loisir avec une faible consommation il y a le carburant ALKYLAT, aucun risque pour sa dégradation en stockage......

🤔

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Apache a dit :

Super sans plomb 98 + 4% huile 2T Motul 800

4% c'est un peux juste !

Il y a 5 heures, PHIL33 a dit :

Certes très cher, mais en loisir avec une faible consommation il y a le carburant ALKYLAT, aucun risque pour sa dégradation en stockage......

🤔

merci

Aucun intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dodo59 a dit :

4% c'est un peux juste !

Aucun intérêt !

4% c'est un peu juste ?  En super cross on met 1,5% en 125 jamais eu de casse et jamais eu de cylindre gommé, huile utilisée minerva, motorex et motul

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PIRATE-RACING a dit :

4% c'est un peu juste ?  En super cross on met 1,5% en 125 jamais eu de casse et jamais eu de cylindre gommé, huile utilisée minerva, motorex et motul

Un super cross tourne a combien en régime constant ?

Donc je maintien 4% c'est trop peux !

Bonne journée 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis avec 4% de Motul 😉

Il y en a même qui tourne avec moins d'huile 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Apache a dit :

Super sans plomb 98 + 4% huile 2T Motul 800

Pour moi aussi:thumbup:. Après plus de 10 ans de Fso O 27, aucun problèmes:zeitung_lesen:

Juste pour Info la Motul 800 ou Motul Kart, c'est de l'huile pour les moteur 2 temps sans boite.

A++ Jérôme.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso: - Super sans plomb 98 avec 4% d'huile minérale pour le rodage, puis 4% de castrol A747 ( huile synthétique à base de ricin).

Pour rebondir sur le sujet: plus la cylindrée est basse, plus il faut lubrifier...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Apache a dit :

Jamais eu de soucis avec 4% de Motul 😉

Il y en a même qui tourne avec moins d'huile 

oui ok ça doit etre les memes  qui finissent ni une manche ni une course ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dodo59 a dit :

oui ok ça doit etre les memes  qui finissent ni une manche ni une course ...

 

Aucun rapport 🤣

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un zénoah 26 pum préparé j'utilise  du SP 98 +  3% igol propuls sts r + 2% de ricin, une huile type castrol A747 ou shell advance M contient déjà du ricin, nos petits moteurs surtout si préparés peuvent atteindre des vitesses de rotation de plus ou moins 20000 trm en plus ils absorbent assez souvent un brouillard d'eau, donc il est préférable de lubrifier, un moteur type CMB alpha evo2 est capable d'avoir des régimes de rotation de plus de 21000trm, pour tenir une 1/2 heure à fond le mélange peut monter jusqu’à 15% d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- Un petit HS pas trop HS.

- En dehors des problème d'huiles. il y a aussi des différences de rendements entre les essences des différents groupes pétroliers, je sais bien que ce n'est pas extravagant mais c'est quand même perceptible. en exemple, l'essence Total donne un moteur plus nerveux que Esso, Elan ou BP.

- De plus, dans ma boite depuis fin novembre nous avons constaté (en île de France au minimum, motos et voitures confondues) une perte d'autonomie d'environs 15% avec l'essence "super 95 et 98 ESSO" avec bien évidemment un comportant moteur qui tend à le rendre plus mou, moins réactif, moins de reprise. ce qui représente quand même une perte d'environs 50km sur 300km. suite à quoi nous somme repassé chez Total et avons par la même récupéré nos 50km d'autonomie perdus.

- Je précise que ce ne sont pas des approximations mais une constatation faite sur la flotte de véhicules d'une société de transport. En moto nous consommons un plein par jour en moyenne ce qui nous permet d'établir une moyenne précise et fiable rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc si je résume. A 3% c'est la limite basse, 4% serait la "norme" et 4% + 1% de ricin serait la sécurité.

Ça n'a presque pas grand chose à voir mais quand on voit en Glow OS qui préconisait dans sa notice une utilisation de 20% d'huile en 3,5cc et que sur la boite du moteur un autocollant marqué OS recommande Dynaglo qui n'a que 10% d'huile... (8% d'huile de synthèse et 2% de ricin). Le pire c'est que le moteur fonctionne super bien avec la Dynaglo alors que j'ai eu des soucis avec d'autres carburant titrant 18 à 20% d'huile.

Tout ça pour dire que suivant la qualité du carburant et de l'huile, le moteur sera bien ou mal lubrifié et chauffera plus ou moins.

je ne donnerai pas mon choix,  je ne navigue pas assez et ne fais plus de compétition en essence (ni en Glow)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir   j  ais utilisé des moteurs    ZENOAH  en   course d endurance   depuis  fin des années 1980 avec mes équipiers

Je précise  bien des moteurs  d origine   non retravaillé  uniquement ajuster les transferts du carter   inférieur   face aux transferts du cylindre  et  percer un orifice  de lubrifiquation pour les roulements  de vilebrequin

Notre  equipe   na jamais grippé ou cassé un moteur  un moteur  ZENOAH  

Pourcentage    d huile   de synthese   ou semi   synthése    4    voir   plutot   5   /   100  lors des    24  HEURES

Lors des courses en mer   a  LA   KANNOT CUP    en   GUADELOUPE     7/  10O

Certain   contructeur  de moteur     plus  puissant    préconise   8 /  100  

A   raison   d une  cinquantaine  d heures par ans  durant plus de vingt    cela fait quelques centaines d heures   de navigation  sans  casse

Certain   moteur   ont tourné  cent  heures  sans démontage  et  sans probléme  

Alors  pas sur qu il soit prinordiale   de restreindre   le taux  d huile  dans le carburant  

Si   oui    pour quelle  motivation ......  gain de puissance pas sur......  économie  sur  l huile   pas sur.......... encrassement du moteur........jamais constaté   méme a 7/ 100

Je  reprécise      bien    ZENOAH   d origine  utilisé  en course d endurence   offshore pour les autres moteurs   sans commentaire  de ma part 

Lors  d un séjour au CANADA  j  ai   passé un soirée fort intérssante a   discuter avec un pilote de moto neige de compétition bien sur  les contraintes  sont totalemement différentes mais ce pilote  et préparateur d engin de course   avait un tres bonne connaissance des probléme de lubrification des moteurs deux  temps  et leur comportement suivant   l usage    et les contraintes   d utilisation du  moteur 

Si  avez le  temps   et que cela vous intéresse    vous lisez  calmement   sur internet    COMMENT   CHOISIR  UNE  HUILE  2 TEMPS   MAGAZINE   MOTO  NEIGE   article   fort bien documenté  et tout a fait édifiant   sur les pourcentages et les qualités des  huiles deux temps

Amicalement       Jacques     Poisson

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...