Aller au contenu

Conseil pour achat d'une barque (une vraie)


Supertof

Messages recommandés

Salut

Je pense pas m'être gouré de rubrique... Si c'est le cas, toutes mes excuses au gentil modo qui déplacera le topic ;)

J'ai envie de m'acheter une barque, genre plastique roto-moulé, simple, pas cher, 2 rames, un moteur élec, capacité de 4 à 5 personnes. Ça me permettrait deja de passer un moment sympa sur l'eau, petit glacière, piquenique, parasol, ça plaira à mes filles. Et autant joindre l'utile à l'agréable, j'embarquerai un ou deux bateaux RC, et j'aurai le gros avantage de ne pas avoir à enfiler le maillot de bains si ça merdoie au milieu du lac...Toute ressemblance avec une situation déjà vécue (plusieurs fois) serait purement fortuite...

je regarde principalement ce qui se vend sur LBC. Est-ce que vous avez des conseils à me donner sur les barques ? Les moteurs ? Les batteries ? Des pièges à éviter ?

Merci par avance

Chris (futur plaisancier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour     CHRIS

Quelle    budget  as tu  pour  l'achat   de l ensemble    coque   moteur   batterie    remorque   matériel de sécurité    

Combien de   passager a bord 

Lac  ....étang..... ou...rivière  avec  courant 

Amicalement        Jacques

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 euros ça serait bien

4 à 5 personnes

lac, étang, zéro courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la recup le New Matic ( ou equivalent en version 300 ou 360 ) est du très bon matos, d'après mon experience. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de ce que je sais (parce que je l'ai lu :bleh:)

- forme => fond plat pour étang/lac et facile à aménager, carène en V pour naviguer avec du courant ou rapidement, donc Fond plat pour l'utilisation que je vais en avoir

- matériaux => rotomoulé pardonne les maladresses de navigation, pas d'entretien, des roulettes dessous pour la porter, alu plus cher et moins facile à aménager, bois hyper lourd et beaucoup d'entretien => rotomoulé pour mon cas

- dans le budget que j'ai (barque+remorque + moteur/batterie), au niveau de la taille, j'ai vu que pour avoir 5 passagers, vaut mieux s'orienter vers une fun yak 350 ou 370, ça a l'air du même style que la new matic 360

- Côté moteur électrique/batterie, des conseils ? Des marques plus fiables que d'autres ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je péchais et j'ai eu des fun yack et tabur , a mon avis si tu t'orientes là dessus tu risques de déchanter .

 

Oublie la glacière et le parasol a moins d'étre deux .

Ca pèse un âne mort ces rotomoulés , du coup il te faudra une remorque avec treuil et donc les roulettes ne servent plus a rien , de plus le prix est abusé pour ce que c'est .

La fun yack a 3 dessus c'est pas des plus stable .disons qu'il faut pas remuer dessus . Avant de se lever dessus il faut avertir les autres . La répartition est a calculer.

Mon conseil qui vaut ce qu'il vaut , tu achètes un bateau normal style pèche promenade ou autre en polyester (fibre quoi), avec ou sans cabine dans les 350 a 400 cm , en prix c'est facilement trouvable car il y en a des palanquées sans moteur et moins cher  qu'une barque et puis le jour ou tu veux y coller un thermique tu peux .

L'avantage c'est que tu laisses tout dedans et tu treuilles et c'est beaucoup plus stable et "habitable" . De toutes façon tu y viendra a treuiller ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, je pensais être sûr de mon coup... En gros je voudrais pouvoir flâner sur l'eau avec mes deux filles de 13 et 11 ans, ma compagne, le chien (quand je l'aurai), glacière, et un ou deux bateaux rc pour foutre les jetons aux canards...

Tu vois par exemple, je visais ce modèle ou équivalent, c'est donné pour 5/6 personnes. Tu penses que ça le fera pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une simulation , une 350 ca donne ca , le chien ,les bateaux RC , toi ,madame et les enfants :ange:

 

fun yack 350.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Supertof a dit :

Ça me paraît pas mal... Je me trompe ? 

Non tu te trompe pas mais comme tu dis " ca parait" !!  Tu oublies que tu vas bouger dessus et c'est là que ca va se gâter , ca fait 130 cm de large en bas , en gros c'est une palette .

C'est pas stable .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1742424001.htm

sur une des photos il y a la plaque constructeur 

C'est un exemple, il n'y a pas besoin de 25cv. Mais an moins c'est stable, trop car je suis pas assez méfiant quand je monte dans autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 3/C 6/D, c'est pas la même catégorie... C'est pas le même prix non plus... Cruel dilemme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au MNFA pour des raisons d'encombrement, nous avons une Newmatic 300 plus petite et plus légère avec un 4tps 4CV, mais la base de loisirs  posséde 2  Newmatic 360 en 9.9 CV et 15CV

mais en occasion je pense que la version 360 est beaucoup plus répandue sur les sites d'annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir   CHRIS si tu veux embarquer avec femme  et enfants   plus  un peu de matériel minimun  dimension   de l embarquation   au moins  4 M    voir  4.5 M 

Tu    doit avoir a bord   un sac  avec quatre gilets sac qui prend de la place    ajoute  ta glaciére    ton   bateau  modéle réduit vous  serez  vite  trés  a l étroit  sur le bateau

Mais  une    barque de  cette   dimesion    impose  l  obligation d une remorque   avec treuil  pour la mise a l eau et la sortie du bateau

Mais pour une proplusion électrique   sur ce type de bateau   le moteur  et la batterie   chiffre vite   

Je pense que ton budjet de    1000  euros  est  insufisant    surtout  pour une    embrcation a  proplusion par un moteur   électrique 

Si  tu  as   l occasion   vas trainer chez des marchands de  bateaux ils ont parfois des vielles coques qui trainent  sur le dépot     pour des sommes   tres modeste   

Mais demeure le probléme de la remorque   que tu peux  trouver  d occasion   chez les memes  marchant   

Amicalement     Jacques 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré une coque, je vais voir ce weekend

Effectivement, passer chez le marchand du coin, y'a peut-être de bonnes choses à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait mon cadeau d'anniversaire 😁

A 200 euros avec les rames, je prenais pas grand risque ! 

IMG_20200223_150206.jpg

Par contre, c'est chaud à manipuler tout seul, il faudra une remorque adaptée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbup: 

Étanchéité à vérifier, ça se répare bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a testée hier avec le proprio avant d'acheter, ras 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir    CHRIS   tres bon achat   a ce prix  il  reste a trouver le moteur et une remorque de mise a  l'eau

Bonne navigation famille   sur cette barque   un peu  lourde   certe  mais en revanche   bien    stable

JACQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 à 15:21, Supertof a dit :

Je me suis fait mon cadeau d'anniversaire 😁

A 200 euros avec les rames, je prenais pas grand risque ! 

IMG_20200223_150206.jpg

Par contre, c'est chaud à manipuler tout seul, il faudra une remorque adaptée 

Impec ca c'est tout bon , t'as bien fait de pas partir sur une verte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, jacques poisson said:

Bonsoir    CHRIS   tres bon achat   a ce prix  il  reste a trouver le moteur et une remorque de mise a  l'eau

Oui, je scrute le bon coin. La remorque que j'ai m'a permis de la trimballer mais elle n'est pas du tout adaptée pour la decharger/charger sans trop d'effort. Et je me suis fait une hernie discale il y a 5 ans, pas envie de revivre ça ! 

Pour le moteur, c'est pas urgent, les rames feront l'affaire dans un premier temps. 

7 hours ago, replay said:

Impec ca c'est tout bon , t'as bien fait de pas partir sur une verte .

Quelle différence entre la verte et l'orange, à part la couleur bien sur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Supertof a dit :

Oui, je scrute le bon coin. La remorque que j'ai m'a permis de la trimballer mais elle n'est pas du tout adaptée pour la decharger/charger sans trop d'effort. Et je me suis fait une hernie discale il y a 5 ans, pas envie de revivre ça ! 

Pour le moteur, c'est pas urgent, les rames feront l'affaire dans un premier temps. 

Quelle différence entre la verte et l'orange, à part la couleur bien sur ? 

Un monde !

Le CG , la largeur a la flottaison et la forme , la verte que tu as cité au début même assis t'es haut perché et c'est un tonneau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok tu parlais de la fun yak 350...

Oui la new matic orange est très bien, stable, elle est juste plus lourde que je le pensais.

D'ailleurs, si quelqu'un vend une remorque, n'hésitez pas à m'envoyer un MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Supertof a dit :

Ah ok tu parlais de la fun yak 350...

Oui la new matic orange est très bien, stable, elle est juste plus lourde que je le pensais.

D'ailleurs, si quelqu'un vend une remorque, n'hésitez pas à m'envoyer un MP !

Tu regretteras pas ton achat, certe un peu lourde, mais super stable même mal chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...