Aller au contenu

Réouverture Forum à lire svp (Fev 2020)


M2MAX

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons souhaité redonner une seconde jeunesse au Forum et souhaitons repartir sur de très bonnes bases.

Ainsi, nous invitons dorénavant chacun à :

-Partager tout ce qui concerne le modélisme naval de vitesse (montage, rencontres officielles ou non, nouveaux modèles ...)

-Être tolérant, bienveillant et constructif (nous souhaitons nous différencier des réseaux sociaux sur ces points)

-Respecter les nouvelles rubriques et sous forum simplifiés.

L'équipe admin et de modération va être très attentive aux comportements inappropriés et n'hésitera pas à bannir définitivement , sans avertissement les membres qui dérapent  (On sait aussi ce qu'est une adresse IP...)

Le forum va être réouvert rapidement

Merci et désolé pour le désagrément !

L'équipe du Forum

  • Like 13
  • Winner 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jojo a dit :

le modélisme naval de vitesse (a voir):oops:

incompréhensible et pas constructif. Vu ton passif t'en refais une comme ça et tu seras banni.

Maxime

  • Like 6
  • Winner 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être tolérant, bienveillant et constructif, point très important.

Quand un nouveau membre vient pour avoir des infos et qu' il se fait recevoir par des vanes douteuses il ne revient plus .

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' après les interventions lues Akula, Dodo59, klmoffshore sont en pole.

Je n' ai rien contre eux et je ne les connais pas.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Squale a dit :

D' après les interventions lues Akula, Dodo59, klmoffshore sont en pole.

Je n' ai rien contre eux et je ne les connais pas.

Encore un qui respecte pas le nouvel accord :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Squale a dit :

D' après les interventions lues Akula, Dodo59, klmoffshore sont en pole.

Je n' ai rien contre eux et je ne les connais pas.

Alors ton post ne sert à rien,sauf à commencer à foutre le bordel, ça commence toujours comme ça.Ca revient à dire :" je dis ça ,je ne dis rien" ......

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PPP81 a dit :

Alors ton post ne sert à rien,sauf à commencer à foutre le bordel, ça commence toujours comme ça.Ca revient à dire :" je dis ça ,je ne dis rien" ......

C'est bon je pense que tous les gars censés du forum auront compris le pétage de plombs des admin et modos , ne relevez pas , Maxime fera ce qu'il faut 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Squale a dit :

D' après les interventions lues Akula, Dodo59, klmoffshore sont en pole.

Je n' ai rien contre eux et je ne les connais pas.

très bienveillant....

chacun à sa chance!

tu a pris la tienne.

Maxime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas de commentaire de ma part sur les derniers événements.

Juste une question : j'avais ouvert un post pour avoir des conseils sur l'achat d'une (vraie) barque, la section defouloir et tout ce qui s'y trouvait a disparu ?

Merci

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Supertof a dit :

Juste une question : j'avais ouvert un post pour avoir des conseils sur l'achat d'une (vraie) barque, la section defouloir et tout ce qui s'y trouvait a disparu ?

Bonjour

je viens de remettre le sujet :

 

merci et sorry !

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de combien de kmh on parle de vitesse 😂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jerome a dit :

A partir de combien de kmh on parle de vitesse 😂

ça dépend de quelle nationalité je pense car on a pas tous les memes valeurs , et il a dit modélisme naval de vitesse 

Ok Maxime... , j'ai aussi cramé mon joker ? ;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvres modo, de ce que je lis en ce moment, on est encore loin de la zenattitude

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jerome a dit :

Pauvres modo, de ce que je lis en ce moment, on est encore loin de la zenattitude

merci jerome

A noter que j'ai passé 3 membres en mode validation de tous leurs messages par un modo...

qu'ils se sentent heureux de ne pas avoir été bannis

on va y arriver!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime,

chouette ce petit break, ça relativise un peu le forum, le dé-twitte!

Merci de vouloir garder un forum sympa et ouvert, plutôt que de compter les coups, et pour votre boulot bénévole qui n'est pas un sacerdoce...

passerons-nous nous les fourches caudines?:blink::bleh:

:fleur:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bah moi, je vais foutre ma merde, et dire ce que je pense vraiment: je trouve que ça pue... Je comprend parfaitement votre logique en tant que modérateur (et j'intègre très bien le travail que cela demande), mais malgré cela, on perd beaucoup ( "defouloir" notamment... Si j'ai bien compris...)....Par ailleurs, "la bienveillance" sur commande, j'ai du mal avec le concept... C'est dans la logique de l'époque... Pas de vague, pas de débat et pas de foire d'empoigne, à l'occasion : "Circulez, y a rien à voir"... Ça ne me convient pas et il fallait que ça sorte... 😉

  • Like 1
  • Winner 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Fred.

Aucune solution n'est idéale.

Mais il fallait que les admins et modos fassent quelque chose car nous étions proches de tout stopper définitivement (je sais même pas si Laurent a encore redémarré  :dort:)

Et a titre perso je bosse tous les jours sur le forum depuis sa création il y a plus de 15 ans et ça me prend suffisamment de temps.

Donc plus envie de modérer les posts hors sujets, agressifs, sous fond de guerre commerciale ect...

Je pense aussi qu'il existe de nombreuses solutions pour se retrouver et se défouler sur le web et les réseaux sociaux.

C'est d'ailleurs l'arrivée des facebook et twitter qui a transformé la relation digitale en mode agressif et no limit.

Après il y a aussi des gens qui sont revenus et se remettent à poster et ça c'est positif.

Maxime

 

 

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M2MAX a dit :

C'est d'ailleurs l'arrivée des facebook et twitter qui a transformé la relation digitale en mode agressif et no limit.

Salut , je sais pas d'ou vous sortez ces infos parce que je suis sur plusieurs groupes FB et j'ai jamais vu de guéguerre ou de tensions , c'est plutôt bon enfant et même relaxant du poireau au moustachu.

Et j'irai même jusqu'a penser que c'est le tassement des forums qui a commencé le mouvement et peut étre ce moyen de com en l'état est devenu obsolète tout simplement .

Maintenant il est de bon ton de piocher dans le nuancier et de balancer "AMHA " et des :fleur:a tout va .

Bref , courage ;)

 

 

 

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, replay a dit :

et peut étre ce moyen de com en l'état est devenu obsolète tout simplement .

salut Replay,

C'est fort probable.

Il y a 7 heures, replay a dit :

je suis sur plusieurs groupes FB et j'ai jamais vu de guéguerre ou de tensions , c'est plutôt bon enfant et même relaxant du poireau au moustachu.

ça doit être parce que tu es un mec cool !

 

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, M2MAX a dit :

C'est d'ailleurs l'arrivée des facebook et twitter qui a transformé la relation digitale en mode agressif et no limit.

Faut ou du moins en partie, revient en arrière et consulte certains surjet de 10 ans en arrière ( ou plus) sur ce forum tu verras qu'on s'y traite de tous les noms d'oiseau et que ça passait sans sanctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PPP81 a dit :

Faut ou du moins en partie, revient en arrière et consulte certains surjet de 10 ans en arrière ( ou plus) sur ce forum tu verras qu'on s'y traite de tous les noms d'oiseau et que ça passait sans sanctions.

Tu es sur ?

Mais j'ai du rater des épisodes car meme en ce moment je trouve le forum très soft 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scyllias91 a dit :

Tu es sur ?

Certain ,c'est en lisant des sujets plus anciens que mon inscription sur le forum que j'y suis tombé dessus, ce n'était pas triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque, la "rage" du forum était maintenue par certains membres :rolleyes:... Ils nous manquent, c'était un peu nos Gainsbourg, Coluche et autres Deproges... :tchin:

Bises à eux et en hommage à une grande gueule du forum qui a laissé sa trace et son franc parlé ! :fleur:... Il me manque et à chaque fois que je regarde mon chat Beatles j'ai une pensée pour lui. 

IMG_20200302_193106.jpg

IMG_20200302_193111.jpg

IMG_20200302_193108.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...