Aller au contenu

Démontage tube laiton sur miss geico 29


Supertof

Messages recommandés

Bonjour

J'ai reçu tout pour refaire une santé à mon miss geico (merci Hervé 😉), maintenant se pose la question fatidique : une astuce pour démonter l'ancien tube laiton sans tout déglinguer ? 

Muchas gracias! 

IMG_20200217_183351.jpg

IMG_20200217_183403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va y aller doucement avec une lame de cutter, chauffer le tube pour le de coller doucement sans trop chauffer non plus et sans attaquer la coque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac, merci. 

Et le collage/scellement après, un produit magique à me conseiller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne c'est de l'ABS, tu peux coller à l'acétone

Le tube fait combien de diamètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bistouille64 a dit :

c'est de l'ABS, tu peux coller à l'acétone

L acétone fait fondre l abs. Mais c est pas une colle :bleh:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, klmoffshore a dit :

L acétone fait fondre l abs. Mais c est pas une colle :bleh:

Oui, je suis d'accord :bleh:

mode d'emploi: tu met dans un petit pot en verre et que en verre des copeaux de ta coque et tu courbes d'acetone. Tu obtiendra une pâte qui te servira de colle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colle spéciale pour ABS : Stabilit express chez Tecni models

colle-stabilit-express-80g.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gti81 a dit :

Colle spéciale pour ABS : Stabilit express chez Tecni models

colle-stabilit-express-80g.jpg

Oui, aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le principe est bon mais faut que la pate soit épaisse

et attention si la coque est fine,ça risque de la déformer

a+:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, les copeaux de ma coque, je les trouve où ? Parce que sauf erreur de ma part, y'a pas de morceaux de coque dont j'ai pas besoin ... 

Je vais acheter la colle, ça sera plus simple ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Supertof a dit :

Dites, les copeaux de ma coque, je les trouve où ? Parce que sauf erreur de ma part, y'a pas de porceaux de coque dont j'ai pas besoin ... 

Je vais acheter la colle, ça sera plus simple ! 

Ok, t'as pas de chutes d'ABS ? T'en veeuuuxxx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Supertof a dit :

Dites, les copeaux de ma coque, je les trouve où ? Parce que sauf erreur de ma part, y'a pas de porceaux de coque dont j'ai pas besoin ... 

Je vais acheter la colle, ça sera plus simple ! 

Pas mal celle là :lol::ok:  et c est toi Bistouille64 qui lui a mis ça en tête :bleh:nan il aurait fallu trouver des morceaux d abs à part. Mais tu fera plus propre et je pense plus costaud avec la colle.

En profite tu pour passer en strut normale ? Ou garde tu ton cardan en bout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, klmoffshore a dit :

Pas mal celle là :lol::ok: nan il aurait fallu trouver des morceaux d abs à part. Mais tu fera plus propre et je pense plus costaud avec la colle.

En profite tu pour passer en strut normale ? Ou garde tu ton cardan en bout 

Ca, se serai bien car c'est pas terrible et ca prend du jeux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cardan c'est sur le miss geico 24 😁

Là sur le miss geico 29, c'est un strut avec flex 4.75, arbre 6mm et helice 42 que j'ai pris sur les conseils d'Hervé, histoire de lui faire un nettoyage de printemps et repartir sur de bonnes bases ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

T as coque de miss geico 29 doit pas être en ABS ci c est comme mon blackjack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Supertof a dit :

Comment savoir si c'est de l'abs ? 

L'ABS se dissoud à l'acetone, fait un essai et tu :ange:sauras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un missgeico 29bl v2 ou v3 c'est de la "fibre" j'ai les 2 modeles le 24 en abs.Pour demonter proprement dremel et petite fraise et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   je pense que ta coque   est en composite fibbre de verre  

Confronté a ton probléme de  dépose   je decoupe   propremement  la semelle  la  coque  de chaqhe  coté du  tube   d arbre  d hélice    pour   moi avec un petit   disque   rotatif   monté sue un petite  meuleuse   type    DREMEL   ou  autre marque 

Si tu ne possédes pas ce type   d outil 

Tu  découpes avec une lame de scie   a métaux   (  denture  fine    )

Une  fois la dépose  effectué    tu   places a l extérieur   sur la semelle de la coque   une bande de     de  ruban adhésif  pour   obstruer le  trou de la découpe  

Pour   cette    cette opération    tu utilises  un   ruban    épais  ou plusieurs couche     (  le mieux pour ce  type de  bricolage   c est du ruban    en alu   auto collant   voir    rayon    chauffage     magasin de  bricolage    )

Une fois cete operation effecuter   tu   combles  l ouverture    avec de la resine epoxy   ou de la colle epoy    

Pour     renforcer    ton travail  tu met deux  trois petits morceaux de tissus de verre   plus grand   que l ouverture    sur le fond de coque    

Si tu emplois de la colle  epoxy et non  de la résine  la colle étant moins fluide  que la résine  pour imprégner le tissus    apres mise en place des renforts  de tissus  tu chauffes    doucemememenr avec un séche  cheveux pour  fluidifier  la colle  et imprégner  facilement  les renforts   de tissus   (  je dit  bien   doucement    avec le séche cheveux  )

Si tu nne possédes pas de  tissus  fin    pour     procéder a cette   petite    modification    (  60   GRAMMES   ou  100   GRAMMES   )   je  peux t envoyer   un morcea de ce tissus   pour realiser ta modification

Amicalement        Jacques       Poisson

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Jacques poisson sur ces explications, perso que ce soit le blackjack v2 et v3 j ai toujours réparer les coques avec de la fibre photo ci dessous. Jamais eu de soucis dans le temps et le v3 je l economise pas.

20200218_125102.thumb.jpg.a44ec4e901c943ce95cccde1d635c47c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, finalement je vais prendre mon temps et faire ça ce weekend ! Merci

Jacques, merci pour ta proposition, je ne te dis pas non, je te tiendrai au courant, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour les personnes voulant coller des coquilles en ABS, vous pouvez utiliser la UHU Hart glue, cela fonctionne parfaitement et elle se veut peu onéreuse.

Steven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...