rogldr Posté(e) 22 février 2020 Share Posté(e) 22 février 2020 Voici, presque arrivée à terme, la restauration hivernale de mon Saint Tropez dont la construction de la coque remonte à 1984 ! Cette coque a connu plusieurs montages, une version glow 15cc, une version twin 10cc, et aujourd'hui le voici en version essence avec boite de renvoi de ma conception et une déco menée à bout cette fois-ci presque fidèle au vrai....En ce qui concerne la partie sièges, banquette et bains de soleil, je ne suis pas arrivé au résultat espéré, je reverrai ça plus tard.Il me reste encore la partie tableau de bord à terminer.....Le pare brise me pose quelques soucis, celui sur les photos est en trois parties j'essaie de le réaliser en une seule pièce avec pliages...... Quelques photos..... 14 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical system Posté(e) 22 février 2020 Share Posté(e) 22 février 2020 il serait intéressant d'avoir des photos de la mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogldr Posté(e) 22 février 2020 Auteur Share Posté(e) 22 février 2020 à l’instant, Radical system a dit : il serait intéressant d'avoir des photos de la mécanique ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unlimited Posté(e) 22 février 2020 Share Posté(e) 22 février 2020 Hello, Pour la verriere en 1 piece realisation en thermoformage comme pour les verriere avion, carrosserie voiture rc, etc.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogldr Posté(e) 22 février 2020 Auteur Share Posté(e) 22 février 2020 Ça a été aussi fait par simple pliage à chaud par un membre du forum.....parce qu'en thermoformage il faut encore se taper une forme en bois imposante pour ce pare brise, du genre master..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL94 Posté(e) 22 février 2020 Share Posté(e) 22 février 2020 Magnifique, Roger. Superbe peinture et couleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 22 février 2020 Share Posté(e) 22 février 2020 Ha ! une tuerie ce boat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 22 février 2020 Share Posté(e) 22 février 2020 Magnifique belle restau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 22 février 2020 Share Posté(e) 22 février 2020 Superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRAND SCHTROUMPF Posté(e) 22 février 2020 Share Posté(e) 22 février 2020 C'est beau ca ! Belle restauration ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogldr Posté(e) 24 février 2020 Auteur Share Posté(e) 24 février 2020 Hello, je ne l'ai pas précisé dans mon premier message, mais avec ce bateau je ne recherche pas à obtenir une performance coté vitesse, mais plutôt à rester à une vitesse de navigation en rapport avec l’échelle du bateau. Ceci dit, je peux maintenant vous mettre une photo de la boite de renvoi "home made" par un amateur que je suis.... D'abord une vue du projet 3D puis installée à l'intérieur de la coque..... 7 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 24 février 2020 Share Posté(e) 24 février 2020 simple et efficace, tu t'es fourni ou pour les pignons et courroies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogldr Posté(e) 24 février 2020 Auteur Share Posté(e) 24 février 2020 Salut Arnaud, et bien depuis que je suis à la retraite, j'ai perdu la trace mon fournisseur...... Mais on doit pouvoir retrouver ça, quant à moi je m’étais fait une réserve...... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 24 février 2020 Share Posté(e) 24 février 2020 Salut Arnaud sur Lyon, tu as ...https://shop.hpceurope.com/fr/ @+ lionel 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 24 février 2020 Share Posté(e) 24 février 2020 Bonjour ARNAUD si tu cherche ce type de fourniture tu consultes ce fournisseur PRUD HOMME TRANSMISSION O148 11 46 00 01 48 34 49 49 grand choix de courrois cranté de pignon cranté Jacques Poisson 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome lefebvre Posté(e) 24 février 2020 Share Posté(e) 24 février 2020 Super réalisation. Pure 80's. J'aime beaucoup la déco ainsi que la propreté d'exécution. A++ Jérôme. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 24 février 2020 Share Posté(e) 24 février 2020 Superbe rogers, beau boulot 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogldr Posté(e) 24 février 2020 Auteur Share Posté(e) 24 février 2020 il y a une heure, jerome lefebvre a dit : Super réalisation. Pure 80's. J'aime beaucoup la déco ainsi que la propreté d'exécution. A++ Jérôme. Merci, pour la déco je la voulais sobre et proche du modèle grandeur..... rester dans le yacht de plaisance et c'est aussi pour ça que je ne cherche pas une vitesse exagérée pour le modèle. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 24 février 2020 Share Posté(e) 24 février 2020 il y a 22 minutes, rogldr a dit : Merci, pour la déco je la voulais sobre et proche du modèle grandeur..... rester dans le yacht de plaisance et c'est aussi pour ça que je ne cherche pas une vitesse exagérée pour le modèle. C'est reussis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 24 février 2020 Share Posté(e) 24 février 2020 Bonsoir ROGER beau travail de restauration Simple mais trés bien réalisé ton inversseur de rotation pour les hélices Une coque semblable a participé lors de la premiére navigation de 24 HEURES a VIRY CHATILLON dans le cadre du TELETHON debut des années 1990 Bonne navigation a présent Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome lefebvre Posté(e) 25 février 2020 Share Posté(e) 25 février 2020 Il y a 13 heures, rogldr a dit : Merci, pour la déco je la voulais sobre et proche du modèle grandeur..... rester dans le yacht de plaisance et c'est aussi pour ça que je ne cherche pas une vitesse exagérée pour le modèle. Effectivement .. Comme Pirate Racing , c'est réussi et n'est de coutume de conservé le coté maquette naviguante . C'est bien l'esprit des 80's.. Si je peux me permettre, pour ton pare brise, la seul technique possible est le thermo-formage. du Plexi ou lexan. , les acryliques n'aime pas les pliages A++ Jérôme. Il y a 10 heures, jacques poisson a dit : Bonsoir ROGER beau travail de restauration Simple mais trés bien réalisé ton inversseur de rotation pour les hélices Une coque semblable a participé lors de la premiére navigation de 24 HEURES a VIRY CHATILLON dans le cadre du TELETHON debut des années 1990 Bonne navigation a présent Jacques Si j'ai bonne mémoire il me semble que c'était un SCARAB du Mab 77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 25 février 2020 Share Posté(e) 25 février 2020 Bonjour JEROME pas sur du tout mais ma mémoire peut me faire defaut J ai retrouvé une photo je pense de ce bateau une coque ST TROPEZ de GEORGE ALLARD je doit déjeuner prochainement avec l ami JOJO BIKE restorateur et concepteur a la demande de moto HD Je lui évoquerai le passé et je ferai appel a sa mémoire .......souvenir.......souvenir .........a suivre Amicalemement Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogldr Posté(e) 25 février 2020 Auteur Share Posté(e) 25 février 2020 il y a une heure, jerome lefebvre a dit : Effectivement .. Comme Pirate Racing , c'est réussi et n'est de coutume de conservé le coté maquette naviguante . C'est bien l'esprit des 80's.. Si je peux me permettre, pour ton pare brise, la seul technique possible est le thermo-formage. du Plexi ou lexan. , les acryliques n'aime pas les pliages A++ Jérôme. Merci Jérôme, effectivement le coté nostalgie des années 80 s'agrippe à moi ! Pour le pare brise j'ai fait des essais de pliage avec du plexi, je suis pas loin d'y arriver...... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 25 février 2020 Share Posté(e) 25 février 2020 JEROME je te confirme que l ami JOJO BIKE a bien fait naviguer par trois fois durant 24 H sa coque de RIVA ST TROPEZ a VIRY CHATILLON La motorisation de la coque était un moteur ZENOAH avec une transmission via un flexible et une hélice de surface JACQUES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogldr Posté(e) 25 février 2020 Auteur Share Posté(e) 25 février 2020 à propos de années 80, voici quelques photos de sa construction... .. et quand on est jeune et un peu fou.......voici sa première motorisation un peu spéciale.... 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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