Aller au contenu

Le lifting d'un Saint Tropez


rogldr

Messages recommandés

Hello,

petite séance de première navigation cet aprem.....bizarre j'ai trouvé que le moteur toussait pas mal et qu'il montait en température je l'ai même trouvé un peu fatigué......:blink:

Pourtant moteur neuf mais en rodage.....??

IMG_20200312_143540_BURST1.thumb.jpg.0ced11c5ba94daf34e437c5fdf9e44cd.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé ta pochete de joint carbu ? Combien de litre a le moteur ? Peut être segment collé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche, je cherche......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je pense avoir trouvé, je suis passé en 2.4Ghz, et j'ai un gros doute sur  mon récepteur....plus de sorties pour quelques temps...!!!!! :blink::furieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le coupable ?............

:D:(

1828160823_RecepteurCorona.thumb.jpg.e3ba4e317d1b98950ec2e5a92556adf9.jpg

...................bon, c'était la blague du jour ! :w00t:

  • Like 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puti pas de bol !!!. En plus je suis certain qu'il vient de Chine ! ^_^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Maskali XIII a dit :

Puti pas de bol !!!. En plus je suis certain qu'il vient de Chine ! ^_^

Exact !!!

  • Like 1
  • Winner 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rogldr a dit :

Voici donc le coupable ?............

:D:(

1828160823_RecepteurCorona.thumb.jpg.e3ba4e317d1b98950ec2e5a92556adf9.jpg

...................bon, c'était la blague du jour ! :w00t:

Attention à celle ci aussi :lol:

418799911_BireCorona.thumb.jpg.32f942253df813bd52e4cf9d8a238f07.jpg

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo d'hier, mise à l'eau, rodage et mumuse......

Pour la vitesse ça va venir, pour l'instant je vérifie que tout le montage est fiabilisé et ok. Un changement du pot d'échappement pour un réso, est prévu dans quelques temps.

Il y a bien du son, je ne sais pas pourquoi il est si faible....

  • Like 12
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme beau quand c'est realiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau sur l’eau. Bravo Roger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  ROGER  félicitation   ton  bateau navigue fort bien et   la vitesse est très  réaliste   pour  bateau de plaisance  

Cette belle  restauration et  cette remise en  navigation ,  tu tant doutes  bien   me remémore   beaucoup de souvenirs de la catégorie   S M T lors des courses de bateau  rc   offshore

Amicalement       Jacques

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:... Magnifique sur l'eau... Je t'envie! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎03‎/‎2020 à 18:44, rogldr a dit :

Une petite vidéo d'hier, mise à l'eau, rodage et mumuse......

Pour la vitesse ça va venir, pour l'instant je vérifie que tout le montage est fiabilisé et ok. Un changement du pot d'échappement pour un réso, est prévu dans quelques temps.

Il y a bien du son, je ne sais pas pourquoi il est si faible....

Salut Roger ..

super la navigation .:thumbup: tu sais il y a un détail qui m'a amusé:D.  l'eau qui sort de l'échappement:rolleyes: ça claque sérieux.:thumbup:

A++ Jérôme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jerome lefebvre a dit :

Salut Roger ..

super la navigation .:thumbup: tu sais il y a un détail qui m'a amusé:D.  l'eau qui sort de l'échappement:rolleyes: ça claque sérieux.:thumbup:

A++ Jérôme.

Bonjour Jérôme, aaaaaah  quelqu'un qui relève (je l'ai déjà adopté sur mon duck en glow, en bas de page ici : )

Je trouve qu'il manque un peu de vitesse quand même, je vais patienter pendant la période de rodage et ensuite j'ai prévu de passer avec un réso en espérant gagner un peu. Je ne veux pas non plus trop monter dans les tours car je n'ai pas envie de voir les courroies ou les pignons de ma boite de renvoi partir en cacahuètes !

Pour la petite histoire,avec un embrayage, lorsque je retombe au ralentit et que le bateau reste immobile, une petite pompe se met en route par l'intermédiaire d''un micro contact sur la rotation du volet du carbu. En accélérant la pompe s’arrête et le refroidissement se fait "traditionnellement" par une écope en dessous de la coque, et en navigation le circuit d'eau ne passe pas par la pompe.....

Je vais bientôt compléter le tableau de bord, lorsque j'aurais tout réuni............et certainement refaire toute la sellerie mais plus tard car ma solution n'est pas top !

Je suis assez content de voir que ce sujet intéresse un peu de monde, merci à vous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rogldr a dit :

Bonjour Jérôme, aaaaaah  quelqu'un qui relève (je l'ai déjà adopté sur mon duck en glow, en bas de page ici : )

Je trouve qu'il manque un peu de vitesse quand même, je vais patienter pendant la période de rodage et ensuite j'ai prévu de passer avec un réso en espérant gagner un peu. Je ne veux pas non plus trop monter dans les tours car je n'ai pas envie de voir les courroies ou les pignons de ma boite de renvoi partir en cacahuètes !

Pour la petite histoire,avec un embrayage, lorsque je retombe au ralentit et que le bateau reste immobile, une petite pompe se met en route par l'intermédiaire d''un micro contact sur la rotation du volet du carbu. En accélérant la pompe s’arrête et le refroidissement se fait "traditionnellement" par une écope en dessous de la coque, et en navigation le circuit d'eau ne passe pas par la pompe.....

Je vais bientôt compléter le tableau de bord, lorsque j'aurais tout réuni............et certainement refaire toute la sellerie mais plus tard car ma solution n'est pas top !

Je suis assez content de voir que ce sujet intéresse un peu de monde, merci à vous !

 

 

Ha Ouai !!!! Bien vue le coup de la pompe a eau .:hypocrite:.

A++ Jérôme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger,

comme pour tes autres bateaux celui ci est magnifique est très réaliste, tu utilise un moteur essence type débroussailleuse, pas sur qu'un réso apporte un plus, mais de toute façon avec le confinement il faut bien s'occuper

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Radical system a dit :

Salut Roger,

comme pour tes autres bateaux celui ci est magnifique est très réaliste, tu utilise un moteur essence type débroussailleuse, pas sur qu'un réso apporte un plus, mais de toute façon avec le confinement il faut bien s'occuper

Bonjour Gilbert et merci pour tes éloges ! :lol::fleur:

Sur le forum il y avait un membre en Corse qui avait exploité ce même moteur et le résultat était pas mal, c'est "Marco2b", mais on ne le voit plus depuis un bon moment(Avril 2013). Je vais essayer de retrouver le sujet et voir s'il avait dévoilé un peu ses modifs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, replay a dit :

Y'avait une bande du feu de dieu là-bas , y'a son site dans sa signature 

https://boatspassionrc.blogs.fr/index.html

Oui, je me souviens c'est dommage qu'ils aient disparu !

J'ai retrouvé le lien :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger.

Ce qui est bien avec ton Projet dans l'idée d'augmenter la vitesse de pointe.

Soit tu choisi de mettre un réseau afin d'avoir plus de TRM.

Soit tu surmultiplis de 10 a 15 % la boite de transfert sans même retoucher le moteur  et comme tu doit avoir du couple a GOGO , en théorie c'est bon.

Ou bien, tu passe des hélices au pas plus généreuse dans une gamme Octura / Prop shop / ABC.

A++ Jérôme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jerome lefebvre a dit :

Salut Roger.

Ce qui est bien avec ton Projet dans l'idée d'augmenter la vitesse de pointe.

Soit tu choisi de mettre un réseau afin d'avoir plus de TRM.

Soit tu surmultiplis de 10 a 15 % la boite de transfert sans même retoucher le moteur  et comme tu doit avoir du couple a GOGO , en théorie c'est bon.

Ou bien, tu passe des hélices au pas plus généreuse dans une gamme Octura / Prop shop / ABC.

A++ Jérôme. 

Bonjour Jérôme,

pour l'instant je navigue, dès le départ , avec des K70, j'ai essayé avec des retouchées en diamètre (60mm), j'ai eu l'impression qu'il allait moins vite, et le refroidissement en navigation était moins efficace, ça c'est certain.

Pas si évident que ça de sur-multiplier, il faudrait changer les deux poulies crantées centrales et retrouver des courroies crantées adaptées.....mais ce n'est pas impossible, je mets de coté l'idée ! :fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger.

2 helices en 70mm ça me parait un peu beaucoup pour un 26cc loisir.

En mono j utilisais une K60, et un tripale 67mm... K70 ça marchait mais il tournait tout seul du côté du couple...😁.

@+

Je viens de lire le sujet depuis le début...c est beau 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je fignole suivant l'inspiration du moment et avec ce que j'ai sous la main.....je changerais le volant plus tard celui-ci est trop petit.

IMG_20200330_172305.thumb.jpg.26d359002b26c7c761bab9496bf9f740.jpg

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grand il va cacher le compteur. Là, sa taille ne me choque pas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...