Aller au contenu

Rénovation berkeley


replay

Messages recommandés

Hop .

Départ d'une rénovation d'un petit bateau de chez berkeley des années 50.

Berkeley était une boite US installée dans l'arkansas .

C'est un chris craft express cruiser 22" (56 cm x 19 cm) issue d'un kit . On pouvait le motoriser en inboard ou outboard et il était souvent monté en "bateau de bassin" vu le prix des radios a l'époque.

Tel qu'il m'a été livré , le saute vent explosé et les vitres peintes , sinon bien protégé par les couches sucessives de peinture , la glycéro avait du bon de ce coté là mais le ponçage va étre gaillard .

Ayant le plan je vais aussi m'en servir pour la construction d'un neuf.

@rogldr et nwalker si vous étes  chaud ;):fleur:

 

 

IMG_5690.JPG

IMG_5681.JPG

IMG_5682.JPG

IMG_5683.JPG

IMG_5684.JPG

IMG_5685.JPG

IMG_5686.JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ta rénovation, bien sur, et voir comment tu vas t'y prendre pour en refaire neuf, ce qui risque d'être contagieux ! ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho LE BEAU BATEAU !!!!!!!! Pour le décapage tu as le décapex : pas très écolo et un peu onéreux mais très efficace si tu ne veux pas te prendre la tête pour tout mettre à nu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

ho LE BEAU BATEAU !!!!!!!! Pour le décapage tu as le décapex : pas très écolo et un peu onéreux mais très efficace si tu ne veux pas te prendre la tête pour tout mettre à nu. 

Merci mais je fais au dot 4 pour les vitres et a la micro aérogommeuse pour le bois . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piounaise c'est la saison des express cruiser! Ouai je suis chaud^^

j'ai commencé la restau du mien, je vais poster des photos ce week end

Vous connaissez le nom français de ce genre d'accouplement?

https://www.modelboatmayhem.co.uk/forum/index.php/topic,63856.0.html

le support moteur est sur le tube d'étambot, je voudrais essayer ça pour mon express cruiser, mais les traductions automatiques ne sont pas terribles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, nwalker a dit :

Vous connaissez le nom français de ce genre d'accouplement?

https://www.modelboatmayhem.co.uk/forum/index.php/topic,63856.0.html

T'as pas une photo ? Ton lien envoie sur le forum.

Un support sur tube d'étambot ......... Tu veux parler de l'hydrospeed 500 ? Avec l'hélice a la place de la cardan ?

Résultat de recherche d'images pour "hydrospeed 500 graupner"

 

Ca vient tout doux mais qu'est ce que c'est long . Une fois fini un bon lustrage des vitre au quiix , produit magique !

 

 

IMG_5693.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli bateau, voilà qui me rappelle les catalogues des seventies et me donne envie de me replonger dans la lecture de mes scans de 'Radiomodélisme'!

Sinon, pour le décapage des peintures sur le plastique, j'utilise un mélange soude caustique/détachant liquide, j'ai récupéré à l'état neuf des carrosseries de buggys avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, replay a dit :

Merci mais je fais au dot 4 pour les vitres et a la micro aérogommeuse pour le bois . .

MOSSIEUR est équipé à ce que je lis. SUPER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, replay a dit :

T'as pas une photo ? Ton lien envoie sur le forum.

Un support sur tube d'étambot ......... Tu veux parler de l'hydrospeed 500 ? Avec l'hélice a la place de la cardan

 

Effectivement c'est pas clair, de toutes façons poster depuis un téléphone c'est pas terrible. Je cherche le nom FR de ça:

DSC_0002.JPG.d251c2235a5331ebe9c9db2002478a0e.JPG

J'imagine que dans celui ci le cardan est mis avant l'hélice, qui est elle installée après que l'axe ait été inséré dans le tube, j'en vois des plus longs sur aliexpress avec une fente permettant de serrer les boulons du cardan, mais celui ci a l'avantage d'être très court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est une cloche d'accouplement ou carter d'accouplement , y'en a partout , ca se vend aussi sans tube d'étambot , juste la cloche bleue .

Il y a plusieurs taille dispo en fonction du moteur .

https://www.cap-maquettes.com/Carter-accouplement-2333.html

https://www.tecnimodel.com/supports-moteurs/353-carter-accouplement-pour-speed-480-ref-graupner-2336.html

 

Compact-shafting 400/480 Special 120 / 4 / M4  for modelers or Baitboat freaks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca avance , par contre les vitres me font peur a refaire :ouin: car si je décolle tout risque de venir .

 

 

 

IMG_5698.JPG

IMG_5697.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chasseur ;)

Pense a passer à l'armurerie ... :lol:

Bien à toi :fleur: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas gagné , j'ai viré tout le parebrise d'un seul tenant et je sais pas si j'ai bien fait .

Y'a une feuillure de 0.5 mm au bati des encadrements , a ajuster c'est quasi impossible .:pleur:

Ce matin plusieurs essais avec du plexi , ben ca va pas , j'ai beau chauffer y'a tout le temps un shisme a l'ajustage ou bien ca casse .

Il me faut déja trouver puis commander du rodhoid 20/100 comme a l'origine ou essayer peut étre du celluloid .

IMG_5704.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, replay a dit :

ou essayer peut étre du celluloid

Ou encore avec des feuilles de PVC.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, PPP81 a dit :

Ou encore avec des feuilles de PVC.

Oui aussi , le soucis c'est que j'ai pas d'appui sur le bas pour la mise en forme et même pour le collage ca va pas le faire . 

Je suis pas loin avec du poly 70/100

Du coup je vais faire  un  appui pour le bas que j"enlèverai ou le laisser en place....a voir .

 

IMG_5706.JPG

IMG_5708.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là il doit pas étre donné 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde... Pardon, ça m'a échappé ^_^... Que c'est beau :wub:

Merci Philippe! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scan A4 des 2 vitres avant, déso pour le volume de l'image, je met le scan complet sans recadrage, mais tout imprimé sur une feuille A4 tu as ce qu'il faut à l'échelle. le bout de celluloide pour les 2 vitres latérales est vierge de toute trace, je vais voir ce que je peux trouver

vitres.thumb.png.e5b85b708bf410b56e7186e87d8b80c7.png

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nwalker a dit :

scan A4 des 2 vitres avant, déso pour le volume de l'image, je met le scan complet sans recadrage, mais tout imprimé sur une feuille A4 tu as ce qu'il faut à l'échelle. le bout de celluloide pour les 2 vitres latérales est vierge de toute trace, je vais voir ce que je peux trouver

vitres.thumb.png.e5b85b708bf410b56e7186e87d8b80c7.png

Merci jérome , j'y suis arrivé a le faire , j'ai utilisé du PVC comme m'a dit Ppp81 et ca va nikel .

Du PVC pour les nappes , plusieurs épaisseurs possibles , j'ai pris du 1 mm c'est au pwal ;) ca se colle et découpe bien et ca coute quedalle .

Vu ton scan les vitre du bas sont en 3 parties , c'est ce que je me doutais car le mien était d'un seul tenant d'ou les difficultés a reproduire .

Demain peinture !

IMG_5711.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une couche de blanc pis un petit coup de vernis et je pourrais coller mes vitres .

L'arceau d'origine en balsa a été remplacé par un tube alu de 4mm cintré et que je vais anodiser .

Pour le moteur HB y'a rien qui colle , j'ai essayé GTX 500 et 600 , roca , jackson , même les aeronaut et gropifs vintages sont trop gros :pleur:Sinon attendre de chopper un aquacraft EP ou un gtx 480 speedline .

Donc vais bricoler une embase homemade ;) en alu laiton ou fer .

IMG_5718.JPG

IMG_5714.JPG

IMG_5712.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais bientôt m'y mettre......:lol:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, replay a dit :

Encore une couche de blanc pis un petit coup de vernis et je pourrais coller mes vitres .

L'arceau d'origine en balsa a été remplacé par un tube alu de 4mm cintré et que je vais anodiser .

Pour le moteur HB y'a rien qui colle , j'ai essayé GTX 500 et 600 , roca , jackson , même les aeronaut et gropifs vintages sont trop gros :pleur:Sinon attendre de chopper un aquacraft EP ou un gtx 480 speedline .

Donc vais bricoler une embase homemade ;) en alu laiton ou fer .

IMG_5718.JPG

IMG_5714.JPG

IMG_5712.JPG

:wub:  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai sacrifié une embase F1 quick  pour la science , je l'ai découpée puis j'y ai adapté un capot de HB rocca robbe , ca ira trés bien. Le capot a de la hauteur pour passer une CT ou un 2848 .

 

Pour l'instant ca restera avec cette embase pour la première mise a l'eau .

 

 

IMG_5727.JPG

IMG_5719.JPG

IMG_5721.JPG

IMG_5722.JPG

IMG_5726.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tranquillement .....

J'ai fouiné pour trouver de la vieille toile bleue pour faire un taud et j'ai trouvé donc ;)

 

IMG_5747 (2).JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2020 à 17:56, replay a dit :

Donc vais bricoler une embase homemade ;) en alu laiton ou fer

Tube laiton  et plaque CI cuivrée double face et hop :

28651558132_3f5f7e6459_c.jpg.ea61cca0cde42d4f2c32a2d7f9c20cfe.jpg.2b1645120e78cefafa9a5913adff4ab6.jpg

  • Like 4
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...