Aller au contenu

Jeanneau Stromboli


Solveig

Messages recommandés

Bon, j'ai rempli mon contrat, aujourd'hui! :lol:

Primo, réaliser la vitre avant : le master, extrait du profil de la cabine, est bien sorti de l'imprimante 3D.

image.thumb.png.6e342cf3b25bf170d6eea563255b0725.png

Un morceau de rhodoïd plombé, mon décapeur thermique, le grand hublot avant est sorti très correctement - à mon petit niveau d'exigence!

Ensuite, les mains courantes. Mon petit truc  à dix centimes : le cuivre autocollant en rouleau. Ca ne coûte rien, et ça s'étame dans la joie. Du coup, les embases de la pièce sont bien plus réalistes et esthétiques.

image.png.371e8cd8a0accc62a9d921cb6369c2a6.png

Et au - presque - final, ça donne ça :

image.png.7fcf2942801d537554689630cad8009a.png

A ce stade, le pare-brise n'est pas collé, j'attends mes scoubidous pour faire les joncs. D'un autre côté, les filets autocollants noirs pour faire le tour en caoutchouc des hublots ne sont pas du tout satisfaisants. Je vais les refaire avec de la gaine de fil de casque audio en caoutchouc, fendue en deux, ce sera beaucoup plus joli et réaliste. Et bien entendu, je dois encore rajouter les cordages et sandows qui tiennent la bouée. Je suis par contre assez contente de mes petits rideaux en soie... ça aura un rendu très mignon quand on allumera l'éclairage intérieur :)

Pour mémoire, la photo de l'original :

image.png.c590b7676f7701181fd07843e5eee837.png

Il n'y a que ma bouée qui, quoique à l'échelle, soit trop grande... en fait, j'ai pris les dimensions sur un catalogue, et ça doit être le modèle pour que Jack et Rose ne soient pas séparés...

Voilà! Demain, journée ménage, le bateau n'avancera pas beaucoup. Je me suis néanmoins rendue compte avoir oublié de modéliser la commande du moteur, ce sera sans doute l'opération et impression du jour.

Et maintenant, bonne nuit les petits! ;)

 

  • Like 5
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis preneur de l'astuce du cuivre ,tu as un lien pour acheter ce produit ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mince... Ils ont tout pris !.. Il en reste plus pour les autres ?!!! ^_^ vous auriez pu demander avant de vous servir ! 

Vraiment un superbe travail l'artiste :huh::wub:

J'ai du mal à reconnaître la copie de l'original ... À oui, j'avais oublié de mettre mes lunettes ! :lol:

Ah ouiiiiiii... L'original c'est ce ou il n'y a pas le bord.. :oops: de cordage ! :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, scyllias91 a dit :

Moi aussi je suis preneur de l'astuce du cuivre ,tu as un lien pour acheter ce produit ?

C'est très facile à trouver sur ebay, il y a beaucoup d'annonces de ce genre : https://www.ebay.fr/itm/25M-Copper-Foil-Tape-EMI-Shielding-Single-Conductive-Adhesive-Tape-3-100mm-Width/303026534148?hash=item468dc9f704:m:mD7Wc9iVYfK4Xc7WrJCbUsA

C'est vraiment un produit très pratique et avec beaucoup d'usages. Par contre, il faut stocker le rouleau bien proprement, sinon on se retrouve vite avec un touillis irrécupérable...

;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce moral qui va qui vient et qui en ce moment, surtout, s'en va... :huh:

Bon, peu de progrès, je n'ai presque pas touché au Stromboli depuis samedi, manque de motivation et aussi de résine epoxy, accessoirement...

Je m'y suis remise aujourd'hui, et ai finalisé la commande de vitesses et la nourrice. A un mètre, c'est pas trop mal ;)

image.png.f0d8f494e62de469cad377d9ee767787.png

Demain, j'ébarbe les segments, un peu de mastiquage et ponçage, et je pose le roving sur le plancher du cockpit, collé à l'araldite diluée...

  • Like 4
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Solveig a dit :

Ah, ce moral qui va qui vient et qui en ce moment, surtout, s'en va... :huh:

Bon, peu de progrès, je n'ai presque pas touché au Stromboli depuis samedi, manque de motivation et aussi de résine epoxy, accessoirement...

Je m'y suis remise aujourd'hui, et ai finalisé la commande de vitesses et la nourrice. A un mètre, c'est pas trop mal ;)

image.png.f0d8f494e62de469cad377d9ee767787.png

Demain, j'ébarbe les segments, un peu de mastiquage et ponçage, et je pose le roving sur le plancher du cockpit, collé à l'araldite diluée...

C'est superbe ca , la nourrice est top top top :ok: Forza 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vous rassure, le projet n'est pas à l'abandon... Il y a juste eu quelques issues morales, j'ai passé quelques journées sans me lever... 

J'en suis à la peinture et aux dernières pièces d'accastillage, genre taquets et canne à pêche. Je ne donne pas de date de fin, mais j'espère tout de même avoir bouclé la réalisation la semaine prochaine. 

Le poulpi3d m'a aussi mangé un peu de temps! Toujours, la coque est montée et je valide le concept, avec pas mal d'améliorations et petits trucs notés au fur et à mesure de l'avancement. Photos des deux monstres bientôt !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ma Solveig,

Je viens de finir de tout lire ! 👻😉

T'es trop forte et au top ! Continue, j'attends la suite avec impatience... Quoi que je la verrais peut-être avant publication... 👻😉😁🤘

Bisous de nous 4 👻😉😁🤘😘😘😘😘

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/20/2020 at 1:04 PM, Casper2Mods said:

Coucou ma Solveig,

Je viens de finir de tout lire ! 👻😉

T'es trop forte et au top ! Continue, j'attends la suite avec impatience... Quoi que je la verrais peut-être avant publication... 👻😉😁🤘

Bisous de nous 4 👻😉😁🤘😘😘😘😘

Salut la miss, 

Moi aussi j attends la suite avec impatiente. Pose toi une bonne fois et reviens nous vite pour cette aventure 😋

Tijeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les garçons, en attendant une belle mise à jour pour la fin du week-end, deux petites photos de pièces réalisées...

La canne à pêche de mon papa, avec son moulinet Mitchell (ma belle...) :

image.thumb.png.b77b9d1bddff8111b76664f64a390b18.png

Les porte-cannes, l'un destiné à recevoir la canne à pêche, l'autre en position fermée, et le bouton de la manivelle du moulinet. Tout juste sortis de l'imprimante, que je viens de remettre à niveau. Buse de 0.2, ABS 'Kivabien' (et ça change!) et... resserage de la tête d'impression qui bougeait sur son support - et je ne l'avais pas vu! :furieux: ... d'où un certain nombre de ratés "inexplicables" ces derniers temps! :lol:

Bon, là, je suis contente, c'est nickel :

image.thumb.png.d98f4fc0dc461326733e3693643de5ec.png

A l'instant t (3h19 du matin...), ma vaillante CR10 est en train de sortir le bordé en "alu"

Demain, je pourrai lancer les dernières pièces d'accastillage, quelques taquets, la sonde du sonar... en pièce compliquée, je n'ai plus que l'échelle de secours fixée à l'arrière, qui sera un mix de tube d'alu et de pièces imprimées.

Voili voilà!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stylo Montblanc fera aussi partie de l'accastillage :lol::lol:

en tout vraiment superbe t'es réalisations :hem::wub:

continu a nous faire rêver j'admire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Solveig a dit :

 

image.thumb.png.d98f4fc0dc461326733e3693643de5ec.png

 

Salut,

Tu peux m'envoyer les fichiers .stl de ces pièces en MP. J'aimerais juste voir ce que ça donne en impression résine

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, laurent a dit :

Salut,

Tu peux m'envoyer les fichiers .stl de ces pièces en MP. J'aimerais juste voir ce que ça donne en impression résine

A+

Pas de souci, je t'envoie ça de suite ;)

 

Bon, voilà pour l'instant...

20200426_162838.thumb.jpg.e5fc1cb15df26bb12aeb6147124b0d58.jpg

Il manque encore beaucoup de détails, et la plupart sont fixés à blanc. On commence quand même à avoir une bonne idée du résultat final.

20200426_162908.thumb.jpg.5b7ab87d4e6e41d2533c06165e2bcf33.jpg

Là, je suis sur l'échelle de secours, mais j'ai un souci avec mon imprimante, sans doute simplement le réglage de plateau qui est à reprendre, ça ne pardonne pas avec une buse de 0.2!

  • Like 9
  • Winner 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, tu as des doigts d'or ! :wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iLest tout MIMI ce STROMBOLI avec tout son matériel !!!!! BRAVO

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore du boulot pour le terminer, mais je vois la fin!

Je suis impatiente de le faire naviguer... normalement, nous faisons au club une journée au bord d'un plan d'eau au printemps, mais là, c'est mal parti. :(

Demain, j'essaierai de reprendre les réglages de mon imprimante, et je tâcherai de trouver sur grabcad un fichier d'homme debout convaincant pour le pilote - un élément franchement indispensable sur ce genre de semi-maquette.

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce stromboli , super boulot !:wub::ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, replay a dit :

Magnifique ce stromboli , super boulot !:wub::ok:

+100 et bravo tu es une modéliste accomplie!!!quel beau travail!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip superbe... magnifaïk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, échelle modélisée... je vais la faire en tube d'alu de 3, je n'ai que les pièces de liaison et les barreaux à imprimer, ça sera rapide!

image.thumb.png.1c7c9cf1825a067e2412fbb9979a3782.png

Avec un peu de chance, et si ma CR10 ne fait pas sa méchante, j'aurai fini le montage ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, toute petite mise à jour : l'échelle est montée à blanc : ;)

704420907_Echelleminiature.thumb.jpg.7f7e1aa594f9c7fa09e8d5a2f3bf5cc5.jpg

Ca a mis du temps, mais ma CR10 m'a donné du fil à retordre... l'alimentation était devenue complètement erratique. En fait, cumul d'usures : le tube de téflon qui frottait au delà du raisonnable, et la molette d'avancement du fil qui était usée.

Le souci résolu, l'imprimante des pièces plastique n'a pas posé souci. Les tubes sont en alu diamètre 3mm, toutes les autres pièces sortent de la Creality.

Voilà! Je vais je pense m'attaquer au pilote, maintenant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour     SOLVEIG    ton projet    avance   fort  bien  le résultat est remarquable    dommage que tu galères avec ton imprimante

Bonne    journée      JACQUES

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...