Aller au contenu

Jeanneau Stromboli


Solveig

Messages recommandés

Tomodachi, konnichiwa!

Juste un petit post pour donner de mes nouvelles...

Bon, j'en ai un peu honte, mais un moral un peu défaillant m'a bloquée dans l'avancée de mes projets cet été. On n'a pas toujours la pêche.

Tout au plus ai-je commencé à finaliser la remorque, reste à fixer les garde-boue, quelques petites pièces de déco complémentaires (brides de fixation des tubes) et un petit coup de dry-brush pour vieillir tout ça.

remorque.thumb.jpg.72f7e05d9be76d0f4fdb05c2d5634380.jpg

Cette semaine, je suis fort occupée, mais la semaine prochaine, je reprends la finition du bateau. Pendant la pause estivale, je n'ai pas beaucoup progressé, mais au moins le moteur est définitivement fixé sur le tableau arrière.

Autrement, je crois avoir trouvé une façon efficace de faire les lettrages d'immatriculation, les letraset étant devenus introuvables... 

Je vais tout simplement les "projeter" sur la coque dans Solidworks, puis extruder le résultat, le récupérer en stl et l'imprimer en résine noire. Du coup, je récupérerai de belles lettres parfaitement alignées et déjà parfaitement incurvées pour les coller sur la coque sans souci.

Voilà, à bientôt pour la reprise de mes aventures ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Solveig a dit :

 

Autrement, je crois avoir trouvé une façon efficace de faire les lettrages d'immatriculation, les letraset étant devenus introuvables... 

Salut. 

Les lettrage en transfert à sec sont l'idéal pour ce genre d'application.

On en trouve plein la toile et parfois en magasin de loisirs créatifs. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Elle est super ta remorque et t'inquiètes, j'en connais au moins un qui met 10 x plus de temps pour sortir une pièce. Content de te revoir sur le forum :ok:

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Félicitations !  Solveig !     Super.jpeg.e2d033be4d85671470d7bc2e2f326d72.jpeg

C'est bien la première fois que je vois une modéliste avec autant de talent de maquettiste.

De plus j'apprécie fort le choix du sujet, qui a son caractère, un certain charme dans ses formes et son utilisation.

Té, je vais suivre ça aussi moi     ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...