Aller au contenu

VEDETTE AUDAX


GRAND SCHTROUMPF

Messages recommandés

hello ! Il y a ceux qui travaillent et ceux qui jouent ! Eh bien moi .......... je travaille en jouant. J'ai récupéré l'année dernière la vedette SENIOR AUDAX de M2MAX  à finir ! Après qu'elle soit passée en soins intensifs et en réanimation car en fait elle était bien malade vu son grand âge, je me suis penché sur son cas et sur ce coup là je me lâche complètement ! voilà déjà ce qui est fait depuis la semaine dernière. Pas mal de modif ; la cabine entièrement refaite, le lattage du pont en ACAJOU et sapin, les petits escaliers bien sur tout fait maison !!! La suite à venir si vous êtes bien sage ; j'ai encore quelques idées pour la faire jouuuulie. 

20200212_104642.jpg

20200214_112848.jpg

20200214_112853.jpg

20200214_112853.jpg

20200226_105843.jpg

20200226_105940.jpg

20200226_105908.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle restauration. Une fois fini et vernis, ça va être top.

Bonne continuation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resurrection!!! :sorcerer::lol:... Beau modèle, tu as bien raison, ça aurait été un sacrilège de pas finir cette belle maquette navigante :ok:... Et te connaissant, on est qu'au début du début... Va y avoir de la brasure laiton dans l'air... Bonne fabrication mon Didier ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO  ! Merci pour vos compliments, une petite avancée de ce week- end ; le pourtour des portes et fenêtres + un peu d'accastillage, ( pour l'instant c'est juste posé pour voir ce que ca donne ; c'est fou ce que ca habille une coque !!!! :rolleyes::rolleyes: )   quand je vai m'attaquer à la coque ; là  il va y avoir du boulot car d'après Maxime le gentil donateur ce bateau aurait à peu près mon âge. :oops:

20200301_183005.jpg

20200301_183253.jpg

20200301_183207.jpg

20200301_183329.jpg

20200301_183120.jpg

20200301_183337.jpg

20200301_183152.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est beau !! j'adore ,félicitation pour l'avancement de la restauration  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, twister a dit :

Qu'est ce que c'est beau !! j'adore ,félicitation pour l'avancement de la restauration  

MERCI, la suite bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Didier, tu vois ca valait le coup de publier... Du beau boulot ! Vivement la suite. DTC Spirit !

PowerPat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PowerPat a dit :

Bravo Didier, tu vois ca valait le coup de publier... Du beau boulot ! Vivement la suite. DTC Spirit !

PowerPat

YES !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

HELLO ! Bon la suite !!! Comme la semaine dernière j'avais 2 mains droite et que je cassai tout ce que je faisais ( normal je suis gaucher ) j'ai laissé un peu en stand by ! Mais depuis j'ai mis mon équipe d'ingénieurs sur le coup ! Réfection du pont arrière  suite à une mauvaise interprétation du plan, fabrication du poste de pilotage ( à finir ) ; fabrication de portes avec hublots, fabrication d'échelles pour monter au pont supérieur, coffre à ancre, compartiment salle des machines avec trappe supérieure ouvrante, ( je ne sais pas si ca s'appelle comme ca donc je vous laisse traduire ) j'ai fait aussi un davier ( non monté ; il faut que ca mûrisse encore un peu ) et j'attends deux trois bricoles commandées chez TECHNIMODEL. ce sera la surprise  !!!!!!!! Il faut bien que je vous fasses patienter un peu sinon c'est pas drôle :lol: :lol: A +

20200314_185229.jpg

20200314_185304.jpg

20200314_185403.jpg

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PowerPat a dit :

Du beau boulot Didier ! 

PowerPat.

merci Patrice !!! J'essaie, j'essaie, D.T.C. RACING oblige :D :D !!!! Je referai d'autres photos plus tard ( je me suis un peu loupé !!! ) avec mes astuces si ca peut servir ; et je ne t'oublies pas mais avec le corona bidule comme je suis sujet à risque, je limite mes déplacements. A +

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO ! Une tite avancée timide ! j'étai un peu inquiet pour l'état de la coque et finalement ce n'est pas si catastrophique que je pensai ; donc un peu de pâte à bois par ci par là poncage et 3 couches de peinture d'apprêt. Il va falloir remettre ca pour que ce soit bien lisse.  Rectification de l'étrave moins proéminente. En attendant ca va être petite séance vernis. A +

20200317_100227.jpg

20200317_100232.jpg

20200317_100306.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y Didier, t'es presque au bout ! :olla::fetard:

PowerPat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PowerPat a dit :

Vas y Didier, t'es presque au bout ! :olla::fetard:

PowerPat.

EUUUUUH !!!!!!! Tu es sûre ? :lol::lol: En plus je suis au chômage technique !!! plus d'apprêt le mastic va être juste voir il va en manquer !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PowerPat a dit :

Alors Didier , ca avance?

PowerPat.

HELLO Pat ! OUI ca avance, mais doucement car encore des idées un peu à la " GRAND SCHTROUMPF " je referai quelques photos de la star bientôt !!!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO ! Ce matin petite séance photos avec des avancées ! Je vous laisse deviner ou !

20200323_120259.jpg

20200323_120449.jpg

20200323_120826.jpg

20200323_120948.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a vraiment du charme, cette vedette. J'adore le côté naïf du dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Solveig a dit :

Elle a vraiment du charme, cette vedette. J'adore le côté naïf du dessin.

HELLO SOLVEIG ! C'est vrai qu'elle a du charme. Cette maquette de vedette doit dater des années 50 et à cette époque c'était plus fait à la hache qu'à la découpe LASER ! et pour les détails c'était un peu pareil ! De plus je ne sais pas si elle ou a réellement existé, je n'ai rien trouvé dessus. Dommage cela m'aiderait bien pour l'accastillage ; donc je me creuse la tête et j'essaie de faire un truc à peu près cohérent et de joli. D'ailleurs, si tu as des idées, je suis preneur. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GRAND SCHTROUMPF a dit :

De plus je ne sais pas si elle ou a réellement existé, je n'ai rien trouvé dessus. Dommage cela m'aiderait bien pour l'accastillage

reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GRAND SCHTROUMPF a dit :

HELLO SOLVEIG ! C'est vrai qu'elle a du charme. Cette maquette de vedette doit dater des années 50 et à cette époque c'était plus fait à la hache qu'à la découpe LASER ! et pour les détails c'était un peu pareil ! De plus je ne sais pas si elle ou a réellement existé, je n'ai rien trouvé dessus. Dommage cela m'aiderait bien pour l'accastillage ; donc je me creuse la tête et j'essaie de faire un truc à peu près cohérent et de joli. D'ailleurs, si tu as des idées, je suis preneur. ;) 

C'est sans doute idiot ce que je vais dire, mais pour la déco de ce bateau, quitte à être jusqu'au boutiste, j'irais chercher l'inspiration d'avantage dans la vitrine des magasins de souvenirs balnéaires que dans celles de modélisme. :)

Tu sais, genre accastillage laiton avec une échelle un peu trop grande, comme s'il n'y avait qu'un modèle de la pièce pour tous les bateaux de l'atelier, du petit voilier au paquebot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Solveig a dit :

C'est sans doute idiot ce que je vais dire, mais pour la déco de ce bateau, quitte à être jusqu'au boutiste, j'irais chercher l'inspiration d'avantage dans la vitrine des magasins de souvenirs balnéaires que dans celles de modélisme. :)

Tu sais, genre accastillage laiton avec une échelle un peu trop grande, comme s'il n'y avait qu'un modèle de la pièce pour tous les bateaux de l'atelier, du petit voilier au paquebot...

Ha c'est une excellente idée ca !!! Je vai explorer ces pistes pendant les vacances... parce que pour l'instant je n'ai pas trouver quelque chose qui me tape dans l'œil mis à part des chaumards et taquets vieillis ; je voulais tout en laiton mais je n'ai rien trouvé ou à des prix prohibitifs  MERCI. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai trouvé ça sur les réseaux. Il peut être utilisé pour les accessoires. Je n'y ai jamais acheté. Je ne pensais pas non plus pouvoir le faire pendant un certain temps.
Mais si vous n'avez pas d'impression 3D, j'utiliserais du mastic artisanal pour créer les pièces, puis de la peinture bronze pour les enduire.

61132474_10216238322123540_5682222194801770496_o.thumb.jpg.f6e5a681a256383aa02819420a1ccc16.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...