Aller au contenu

VEDETTE AUDAX


GRAND SCHTROUMPF

Messages recommandés

Il y a 15 heures, golfito a dit :

Bonjour, j'ai trouvé ça sur les réseaux. Il peut être utilisé pour les accessoires. Je n'y ai jamais acheté. Je ne pensais pas non plus pouvoir le faire pendant un certain temps.
Mais si vous n'avez pas d'impression 3D, j'utiliserais du mastic artisanal pour créer les pièces, puis de la peinture bronze pour les enduire.

61132474_10216238322123540_5682222194801770496_o.thumb.jpg.f6e5a681a256383aa02819420a1ccc16.jpg

HELLO Hernan ! Merci, j'ai déjà vu cet accastillage mais :oops:très cher ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2020 à 11:50, GRAND SCHTROUMPF a dit :

HELLO SOLVEIG ! C'est vrai qu'elle a du charme. Cette maquette de vedette doit dater des années 50 et à cette époque c'était plus fait à la hache qu'à la découpe LASER ! et pour les détails c'était un peu pareil ! De plus je ne sais pas si elle ou a réellement existé, je n'ai rien trouvé dessus. Dommage cela m'aiderait bien pour l'accastillage ; donc je me creuse la tête et j'essaie de faire un truc à peu près cohérent et de joli. D'ailleurs, si tu as des idées, je suis preneur. ;) 

Vu que personne n'a voulu ou pu t' aider je vais le faire ! ;)

Ce bateau est sorti dans les années 30, c'est une vedette fluviale qui a été souvent modifiée en bateau pompe (incendie) grace a son grand coffre arrière qui permettait de mettre les motopompes , le concepteur du kit était un ancien fabriquant de caillebotis et mosaiques , "chalange et bonnet" a paris 

Cette boite a aussi fait des planeurs trés réputés et encore connus aujourd'hui.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chalange_et_Bonnet voir en bas de page .

 

Dans les années 70 en allemagne "fisher' a repris le dessin de ces bateaux et a fait une série , donc en france série audax et en DE série "engel"

Si tu cherches des photos d'origine avec accastillage c'est là !

Si tu suis l'origine elle est magnifique ;) mais bon fais comme tu veux :fleur:

https://chmiel.de/galerie/fischer-werner/engel-vedette-1970-von-werner-fischer.php4

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un grand merci pour ces informations, j'y vai de ce pas !

UN grand MERCI REPLAY ! Dommage que je n'ai pas su cela avant car finalement j'ai fait une version "LUXE " ! Bon, comme je voulais en refaire une en 1 mètre un peu plus tard j'essaierai de coller au plus près aux photos ! ;) ;)  :ok: :ok: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le plastique ne t'effraie pas pour l'accastillage, je peux te modéliser et imprimer très rapidement les pièces si tu me fais un petit croquis côté... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Solveig a dit :

Si le plastique ne t'effraie pas pour l'accastillage, je peux te modéliser et imprimer très rapidement les pièces si tu me fais un petit croquis côté... ;)

 

Bonjour SOLVEIG ! Je te remercie de ton offre mais le plastique je n'aime pas trop sauf si je n'ai pas d'autre solution ; j'ai déjà acheté les chaumards et taquets vieillis et d'autres petites choses chez TECHNIMODEL avant qu'il ne ferme pour cause de corona bidule ! D'autre part j'ai essayé de faire un chaumard et un taquet en bois ; le résultat n'est pas trop mal ; c'est très long à faire mais je crois que je vai continuer à en refaire maintenant que je sais comment les fabriquer. Je mettrai une ch'tite photo à l'occasion pour avoir vos avis et critiques.  . Bonne journée et merci encore.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO ! petite avancée des ces derniers jours ;  mise en peinture du toit en blanc, encore une couche sur la coque, pose des chandeliers achetés chez technimodel, rambarde en fil de tel dénudé, pose des lumières qui fonctionnent. Ca commence à ressembler à quelque chose de jouli !  Bientôt la suite et fin.

20200327_170646.jpg

20200327_170752.jpg

20200327_170752.jpg

20200327_171508.jpg

  • Like 1
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

HELLO mes fans ! Les dernières photos de ma vedette terminée !! ( Enfin par expérience, une maquette ne l'est jamais vraiment ) Mis à part les chandeliers, les lumières, les bouées, la corne de brume et la barre à roue tout est fait MAISON régalez vous ! 

20200405_140206.jpg

20200405_140359.jpg

20200405_140436.jpg

20200405_140521.jpg

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...