Aller au contenu

Kirié Océan 17


Solveig

Messages recommandés

Ce sont tes fabrications? Superbe! 🤩🤩🤩

Je suis franchement admirative! :thumbup:

Pour le sauve flexible, je plussoie... sur mon Huntsman, le flexible est très fin (diamètre 2...) , du coup il pliait et j'ai dû recourir à un stratagème peu élégant ...

image.png.5fd7a0cb83a1caf0b46441fb5be558cd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piounaise! que c'est joli!

et que met tu en bout de flexible, enfin, comment tu met l'axe? le dernier bout de tuyau est droit, et sans doutes de diamètre intérieur plus grand que le flex, mais si tu as un schéma je prend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est tout simple, en fait. D'abord, un tube de laiton est soudé sur le bout du flexible, lequel en dépasse de quelques millimètres. L'hélice est collée sur le tube de laiton susdit à la Loctite (les puissances sont faibles, le moteur est un brushless 2212 930kv).

Vient ensuite la "chaise" anti-vibrations, dans laquelle est collé un morceau de tube de laiton. L'extrémité du flexible y entre sans frottement. Puis la chaise est elle même collée à l'araldite sous la coque, dans l'alignement.

Si un démontage s'avère indispensable, je n'hésite pas à casser la chaise, ça prend un quart d'heure d'en sortir une autre de l'imprimante, c'est une tout petite pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlait des embases de Replay, ça je maitrise totalement Solveig. Pour ma part pas de garde flexible, jamais perdu une hélice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nwalker a dit :

je parlait des embases de Replay, ça je maitrise totalement Solveig. Pour ma part pas de garde flexible, jamais perdu une hélice!

Ca m'étonnait aussi! 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...