Jump to content
Sign in to follow this  
nwalker

un autre berkeley express cruiser

Recommended Posts

nwalker

C'est parti!

super aidé je fait sauter les supports de la vitre avant (pas fou j'ai poncé les congés de colle/mastic/autres substances ancestrales en solo)

You must be logged in to see the attachments

on coupe une chute de bois qui traine, avec une lame bien émoussée

,

You must be logged in to view the images.

et papa profite des quelques minutes de calme pour retailler en une seule pièce l'avant dans un autre bout de bois

• Like 3

replay

Bravo au moussaillon :ok:

• Like 1

nwalker

Voilà, remplacé/refaçonné les différentes parties en balsa de la cabine par du ctp 3 mm, vu la fragilité de l'existant j'ai préféré être généreux sur la colle PU, et bien la laisser couler dans tous les endroits non visibles.

Je poncerait tranquillou quand ce sera bien dur.

• Like 2
  • Winner 2

GRAND SCHTROUMPF

Il est chouette ce bateau, hâte de voir la suite !!! BRAVO aussi au p'tit matlot   ;) :ok:

Solveig

Gare aux doigts du bout de chou, hein!

L'âge d'un modéliste est inversement proportionnel au nombre de ses phalanges... ;)

Maskali XIII

Ah... Je la connaissais celle là, mais pour les menuisiers... C'est vrai qu'on en est pas loin ! :lol:

• Winner 1

nwalker

tranquilou on avance, j'ai repris le rouf avec le balsa d'époque, j'ai remplacé les pièces trop faibles que j'ai pu enlever sans tout détruire.

Encore quelques coups de ponçage et je vais mettre une bonne grosse couche de résine (au karcher^^) pour solidifier tout ça et pouvoir m'attaquer à la partie électrique. J'hésite entre un HB et un moteur interne, je voulais moteur interne mais faut reconnaitre que vous êtes des vilains à poster plein de photos de jolis HB ><

• Like 3

nwalker

Ça avance tranquillement, le rouf est bouclé avec une petite trappe qui sera moins visible après ponçage/masticage/peinture, mais elle rentre pile poil. J'ai pris une chute de ctp 1mm, plus simple (et robuste!) que les bouts de balsa.

Demain (ou un autre jour...) je me décide sur inboard/outboard, je ne peux commencer à mettre les planchers sans cette décision...

• Like 1

replay

Ca prend forme et ca revient de loin , good job 

nwalker

Bon bon bon!

L'heure est grave! je part sur un outboard maison, mon design est quasi prêt (j'ai même commencé à fraiser des bidules, piounaise j'ai même pas fini le design, saleté d'impatient)(bon OK ca me sert aussi de banc d'essai pour mon équerre de fraisage). Je suis par contre coincé pour la jonction flex hélice, sur les différents topics du forum, je ne vois pas comment vous parvenez à maintenir une distance suffisamment courte, avec le rayon du flex, pour ne pas avoir l'hélice 5 cm derrière.

Si une bonne âme charitable pouvait me faire un schéma, je prend!

replay
il y a 18 minutes, nwalker a dit :

pour ne pas avoir l'hélice 5 cm derrière.

Salut , par flex c'est plus que 5 cm , déja il faut un rayon d'environ 35mm pour passer du flex 2 ou 2.2. plus 15mm droit en haut et 15 mm droit en bas 

Perso pour le rayon je me sers d'un gabarit en bois troué :P

• Like 2
  • Winner 2

nwalker

Je commence les ferrailles(en alu que je lustre) (édition au fur et à mesure du polissage)

phare avant, 5 minutes sur l'équerre de fraisage, 4 heures de polissage:

Puis les 2 rub rails arrières (le zoom de la photo me montre des imperfections, je vais re polir...)

nwalker

et le petit phare qui est sur l'image de la boite...

Je cherche maintenant à faire 2 petites trompettes au tour, quelqu'un aurait déjà fait ça sans outil de forme? si oui je veux bien quelques conseils... au pire dégrossir et finir à la lime, mais vu la finesse je risque de tout plier avant d'avoir la forme voulue

replay

C'est nikel ca :ok:

nwalker

après courte réflexion, j'ai tenté la partie évasée des trompettes en desserrant la tourelle porte outil et en la faisant pivoter (comme un outil à tourner les sphères, pour les ceusses qui connaissent). encore quelques ajustements (desserrer juste ce qu'il faut pour ne pas que ça vibre trop...) et je pourrais vous montrer ça;p Un peu dangereux, je sais, je ferais un vrai outil à tourner les sphères pour le 2eme confinement.

C'est cheap, mais avec un peu d'entrainement ça devrait passer

nwalker

Bon, pas terrible mon idée pour faire des trompettes, du coup je me met au poste de commande, histoire de laisser murir ça.

Je me base sur cette console:

après quelques essais je suis parvenu à cintrer l'acajou avec de l'eau et mon fer à souder:

• Like 1

nwalker

Une dernière avant de partir pour quelques jours...

• Like 1

nwalker

De retour de quelques jours de vadrouille, c'est reparti...

L'aiguille n'est là que pour repérer le trou, j'en mettrais une à tête, et à la bonne taille, quand j'en serais là...

• Like 1

nwalker

J'ai finalement pris un aquarace 60, je n'ai pas encore choisi le brushless qui ira dessus mais le plus dur est fait.

Je vois qu'en modélisme aéro certains utilisent juste le G4 pour maroufler leur fibre, en plusieurs couches, sans mettre d'époxy. Quelqu'un a déja tenté ça sur un bateau? des avis ou contre avis? la micro porosité ne me fait pas peur, vu que les bateaux rc dorment sur des étagères au lieu des marinas, mais pour le reste, aucune idée!

Sign in to follow this  

• Create New...