Aller au contenu

un autre berkeley express cruiser


nwalker

Messages recommandés

Super il va étre splendide , perso j'ai du mal a m'y remettre :pleur:

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le climat ambiant... Pas propice en ce moment... Je te comprend mon Philou -_-... Mais quand on touche le fond, un coup de pied..  Au cul et ça repart ! :lol:... Allez courage. 

... @nwalker..  Fais petter la glacière Ricardo! :tchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Maskali XIII a dit :

Mais quand on touche le fond, un coup de pied..  Au cul et ça repart ! :lol:... :tchin:

et si au fond t'as de la vase ?!... :ouin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Ah ben t'es dans la merde!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, laurent a dit :

et si au fond t'as de la vase ?!... :ouin:

La vase dans une pièce d'eau, c'est comme le mouillé chez les motards: c'est dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2020 à 16:36, nwalker a dit :

... c'est dans la tête.

dans la tête, dans la tête, j'ai envie d'écrire ça dépend du casque...   :ange:

Perso, c'est plutôt dans les pieds     :shutup:

Surbottes.thumb.jpg.3f77da4504e66150131528b2d9670246.jpg

Déménager a moto en hiver ! 1881463262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, finalement j'ai trouvé une manière de faire des vitres pas trop laides, sans devoir calculer au pifomètre à cadran rotatif une surface développable qui n'est même pas symétrique...

IMG_20201118_174413.thumb.jpg.ef00f721c77289d96b203e21c1888a80.jpgIMG_20201118_174408.thumb.jpg.0e74590e5d4a9b05e92d23c13426540d.jpg

Joli, non?

Bon, ok... ça donnera plus ou moins ça quand j'en aurais fini:

https://www.pinterest.fr/spoorp/1958-chris-craft-restoration-project/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais avec le bois de cagette (nommé contreplaqué alimentaire, saleté de novlang) n'ont pas résistés à l'humidité de la teinture acajou, coup de bol il me restait des petits bouts de "vrai" acajou.

Comme d'hab, incoupable proprement (reste d'un kit dumas), alors j'ai fraisé tout du long. Encore quelques coups de lime/papier de verre et je pourrais attaquer les 2 vitres avant. Leur support sera en ctp 3mm.

IMG_20201120_165932.thumb.jpg.53baae613b5f9c56d62f9f83235a4e1d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les premiers tours d'hélice de l'engin.

J'ai gardé la marche arrière malgré le flex (vital avec mes petits pilotes et la taille de la piscine), du coup l'eau rentre par le TA quand je l'utilise. Je vais sans doutes devoir faire une plage de bain ou quelque chose du genre pour limiter ce phénomène.

Ca déjauge bien même bridé à 15% de puissance (1100KV en 3s, Hélice 3 pales laiton 30mm), après une grosse demi heure où petits et grands ont bien testés la solidité des listons et du liner la batterie était toujours pleine (à mettre en perspective avec les possibilités d'accélération que donne la piscine, bien sûr). Esc 30A même pas chaud, du coup je ne sais pas si je vais prendre la peine de le refroidir.

Voilà voilà!

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 29/09/2020 à 22:19, nwalker a dit :

Dès que j'ai fini de me pignoler sur les accastillages je m'attaque aux vitres (je trouverais bien une autre excuse plus tard .... pour les faire plus tard....)

Je doit être le seul mec au monde à  remplacer un truc compliqué par un autre encore plus compliqué, pour ne point se faire suer avec les complications du premier. Donc pour ne pas avoir à déterminer les surface développables du pare vent, je suis parti de 2 pièces bizarres comme celle ci:

piece_base.thumb.jpg.6c6e695e4b294b3a628c40e1b4b9eb46.jpg

Puis mouillage et cintrage tout en délicatesse au fer à souder:

cintrage.thumb.jpg.608b186f1e6de78027fb0531ecbe2e61.jpg

Et enfin ajustage:

ajustage.thumb.jpg.b8389db07f08a218b63925f35ed1780b.jpg

J'hésite encore à faire 2 montants aux endroits où le pare brise s'incurve, histoire d'encore moins me faire suer avec le pare brise (hop, 2 triangles et 2 rectangles de machin transparent).

Bon, certains esprits chagrins me diront que je me suis bien plus fait chier à faire mes bordures en acajou, mais ce serais bête et infantile hein, et puis après tout celui qui le dit c'est celui qui l'est!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nwalker a dit :

Je doit être le seul mec au monde à  remplacer un truc compliqué par un autre encore plus compliqué, pour ne point se faire suer avec les complications du premier. Donc pour ne pas avoir à déterminer les surface développables du pare vent, je suis parti de 2 pièces bizarres comme celle ci:

piece_base.thumb.jpg.6c6e695e4b294b3a628c40e1b4b9eb46.jpg

Puis mouillage et cintrage tout en délicatesse au fer à souder:

cintrage.thumb.jpg.608b186f1e6de78027fb0531ecbe2e61.jpg

Et enfin ajustage:

ajustage.thumb.jpg.b8389db07f08a218b63925f35ed1780b.jpg

J'hésite encore à faire 2 montants aux endroits où le pare brise s'incurve, histoire d'encore moins me faire suer avec le pare brise (hop, 2 triangles et 2 rectangles de machin transparent).

Bon, certains esprits chagrins me diront que je me suis bien plus fait chier à faire mes bordures en acajou, mais ce serais bête et infantile hein, et puis après tout celui qui le dit c'est celui qui l'est!

 NON on est au moins deux !! Pourquoi faire simple alors qu'on bien se faire suer à faire compliqué !!!!! Ce serait pas drôle sinon !!!!:lol: :lol: Il est beau ce p'tit bateau tout en bois d'arbre !!! :ok: :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila!

finalement le pare brise me va très bien ainsi. Un dernier petit ponçage global et je pourrais coller les vitres et derniers petits accastillages.

forme_finale.thumb.jpg.05d12e7473dc64d1100bdd8563d9bc2d.jpg

Si j'ai le temps je m'attaquerai à un capot plus dans l'air du temps pour le brushless, mais je pense que pour l'instant le bouzin est pas loin de la fin! (pfiou!)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...