Aller au contenu

contrôleur HV


brushman

Messages recommandés

salut,

bah...me manque la "Grizzly Kryonaut" et d'oser souder les fils parce qu'ils sont vachement proches des composants, et qu'il faut souder vite et bien...

l'option retenue pour la protection est le vernis acrylique parce que je ne veux pas trop enterrer les composants, et que les condos respirent un peu...

Seule la mini USB sera recouverte d'un mastic PU. j'envisage de mettre ça : http://www.castlecreations.com/en/cc-cap-pack-011-0002-02

en entrée.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettrais plutôt ca comme condo d'origine c'est de 63v me semble t'il donc je pense que le mieux c'est de rester sur cette base 

https://www.yge.de/zubehor/

tu as soit 7 ou 9 condo moi je possède les caps 9 sur un contre et franchement c'est nickel 

peux tu me dire avec qu'elle type de radio vas tu utiliser le contrôleur car je pourrais être fortement intéresse mais je m'interroge sur le fonctionnement avec une radio 2voie que se soit a manche ou a volant vue qu'a la base c'est pour drone ou avion 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

le CAP. bank de Castle est aussi en HV.  Bien sûr , plus il y a de capas, mieux c'est.

si les les Lipos ont une faible Ri, que la connectique est "large", le câblage court, et l'utilisation courte, on peut s'en passer.

je te rappelle que prolonger les fils côté moteur n'est pas un inconvénient...

Ca doit marcher avec une radio normale, l'ESC détecte le PWM.

:fleur:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vincent

yge c'est plus pratique je trouve.

moi je fais sur des plaquettes époxy

a+:fleur:

IMG_20200324_151531.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, brushman a dit :

plus il y a de capas, mieux c'est.

Oui et non car il arrive un moment ou il y en aura qui ne serviront à rien.Mais en mettre trop ne pénalise pas donc...

Il y a 6 heures, brushman a dit :

si les les Lipos ont une faible Ri, que la connectique est "large", le câblage court, et l'utilisation courte, on peut s'en passer.

Pas d'accord , tu peux mètre du 30 mm ² tu auras quand même la surtension aux bornes de ton contro.

Pour les condensateurs il faut prendre au moins deux fois la tension totale de tes AQ ex si tu utilises du 6S , prendre des condensateurs de 63 volts. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

- c'était juste pour ironiser,  je pense que si un bank de 30 capas existait, certains le prendraient...

- oui, ce n'est pas pour rien qu'il y a des condos en entrée des contros, c'est pour tenir compte de la longueur des câbles d'alimentation. Je parle des condensateurs supplémentaires, pas de n'en pas mettre du tout.

-après si tu as un guide expliquant la nécessité des capas, les calculs pour en mettre le nombre nécessaire, ça nous intéressera tous!:ok:

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Merci Michel !:ok:

je suis fan de RCG, et ce post est très argumenté. je n'ai jamais eu de pb causé par un manque de capas, parce que j'ai toujours eu des câbles courts et des setups raisonnables, mais pour le SAW je pense différemment...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

et voilà, en ajustant le sub-trim, ça fonctionne... sur la table, on peut descendre à moins de 100 tr/mn, on voit passer le méplat de l'axe moteur aisément!

je marinise, je contrôle monté dans l'Inferno, et zou, en baignoire, faute de mieux. :pleur: je met quoi comme hélice?:ange: ( celle-là , je vais pas la perdre)

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno 69 a dit :

Ah bon ? Tu peux nous expliquer ? 

je plaisantais je tourne uniquement avec des  K j'ai pas le niveau pour utiliser  autre chose :bleh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel moi en MP... Je te ferais essayer des hélices d'homme ! :lol:... Tu seras champion avec ! :bleh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

A few pics:

- ca pèse 100 grs avec les 3 fils de phase, ça finira à 120 grs.

-seul truc un peu génant sur ce contro, il n'y a pas de roue libre, c'est à dire que si l'on coup les gaz ça freine jusqu'au blocage du moteur, mais avec l'ajout d'un petit module, on doit pouvoir décélérer en 1-2 seconde.

- j'ai du faire un mixage pour augmenter la course des gaz, afin que le contro puisse s'initialiser, d'avoir l'arrêt complet et aller jusqu'au plein pot

:fleur:

 

20200405_155039[1].jpg

20200405_154920[1].jpg

20200405_154908[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête ton système de pince 

Pour la roue libre tu as pas une fonction réglage vitesse du servo ? Sur ma radio je crois que je peux temporiser a la monté et/ou a la descente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Camarade,

j'ai ça pour la direction sur ma vieille 3VC,  mais pas sur les gaz, et La DX4C Spektrum n'a pas cette option...

vérifie pour ta radio, ça m'intéresse...

:fleur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour d'expérience .....

donc c'est se que je pensais au départ ce n'est pas plug and play avec une radio 2 voie il faut avoir les bon menu sur ça radio pour espérer le faire fonctionner au mieux ;)

tu parle de 100 tours/min en ajustant les sub trim mais au démarage  une fois la radio au neutre sans rien modifier cela donne quoi ?

d'après toi pour une motorisation  twin  tu penses que l'on peut en faire fonctionner 2 en même temps ?

merci 

pourrais tu nous faire une video de mise en route que l'on puisse voire en fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brushman a dit :

hello,

A few pics:

- ca pèse 100 grs avec les 3 fils de phase, ça finira à 120 grs.

-seul truc un peu génant sur ce contro, il n'y a pas de roue libre, c'est à dire que si l'on coup les gaz ça freine jusqu'au blocage du moteur, mais avec l'ajout d'un petit module, on doit pouvoir décélérer en 1-2 seconde.

- j'ai du faire un mixage pour augmenter la course des gaz, afin que le contro puisse s'initialiser, d'avoir l'arrêt complet et aller jusqu'au plein pot

:fleur:

 

20200405_155039[1].jpg

20200405_154920[1].jpg

20200405_154908[1].jpg

salut vincent

beau travail,l'alim est top, j’espère que la pince est assez rigide!

car pour du saw ça va secouer et se serait dommage que le réservoir glisse sur les phases ou autre

a+:fleur:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Christophe,

La pince positionne très bien les radiateurs, mais ne les tient pas vraiment, les phases seront mieux protégées, et une gaine thermo devrait tenir tout ça

les câbles d'alim. feront moins de 15cm, donc pas de capa supp.

:fleur:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, brushman a dit :

Salut Camarade,

j'ai ça pour la direction sur ma vieille 3VC,  mais pas sur les gaz, et La DX4C Spektrum n'a pas cette option...

vérifie pour ta radio, ça m'intéresse...

:fleur:

 

 

Je te confirme cela 1s voir 1.5s maxi en vitesse de ralentissement, au choix a l'accélération ou au ralentissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai pas vu dans la notice Flysky FS-iT4S ?!? Bon , je peux le faire avec ma radio avion Futaba FF9.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notice est pas très lourde, pour un essais on peux tester j'ai des récepteurs en plus ou facilement démontable sur certains bateau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je te le dirais une fois que tu aura créé un sujet sur ton Enduro 12S, contrôleur 80A!:bleh:

:fleur:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...