Aller au contenu

À t on le droit de faire naviguer nos modèles sur le canal ? Et en cette période de confinement ?


Julienchampillon

Messages recommandés

Salut les gars. Voilà, je me pose des questions. La première concerne notre autorisation à faire naviguer l'eau bateau sur le canal, lorsqu'il n'y a aucun bateau qui est circule. En effet, me faisant quelque fois, même si c est rare, insulter par les pêcheurs qui sont à une certaine distance de moi (bien que je respecte leur activité et fasse toujours naviguer mon bateau bien aimé loin d eux), je m interroge. 

Il n y a aucun club près de chez moi. 

Je me demande également, même si ça n'a aucun rapport, si nous avons le droit de pratiquer notre loisirs favori en cette période de coronavirus. En effet, dans la mesure où certaines personnes ont le droit de pratiquer une activité sportive, peut-être a-t-on le droit aussi de pratiquer notre loisirs. Mais j'en doute sérieusement, et je comprendrais que cela ne soit pas autorisé. Je vous souhaite à tous une bonne journée, et bon courage en ces temps compliqués. 

Julien. 

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la réponse est simple........deux solutions :

Soit tu remplis une de ces conditions :

Sorties.thumb.jpg.e4a92d785af7eea210ff2ff09cd409c9.jpg

Soit tu n'oublies pas ton carnet de chèques, ta carte bancaire , ou du liquide, mais de toute façon tu devras rentrer chez toi...

Pour plus d'infos regarde BFM....:D

Ta question me sidère !!

:fleur:

 

  • Like 5
  • Winner 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rogldr a dit :

Ta question me sidère !!

+1 , ils ont pas tout compris 

C'est même plus une question de lois ou de droits mais de bon sens .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi, ça ne me sidère pas. si Julien est isolé de ses congénères, bien peinard au bord de l'eau, les autorités n'auraient pas à le sanctionner.

Sur le fond, c'est différent parce que si nous faisons tous le même raisonnement, on sera tous dehors en train de pratiquer nos activités favorites, et les contacts seront inévitables.

Pour ma part , je me balade tôt le matin, et tard le soir, et je croise qq personnes qui sortent leurs chiens. heureusement les gens ont peur, et pour beaucoup, la nuit est synonyme de couvre-feu.

:fleur:

 

  • Winner 1
  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, brushman a dit :

Salut,

moi, ça ne me sidère pas. si Julien est isolé de ses congénères, bien peinard au bord de l'eau, les autorités n'auraient pas à le sanctionner.

Sur le fond, c'est différent parce que si nous faisons tous le même raisonnement, on sera tous dehors en train de pratiquer nos activités favorites, et les contacts seront inévitables.

Pour ma part , je me balade tôt le matin, et tard le soir, et je croise qq personnes qui sortent leurs chiens. heureusement les gens ont peur, et pour beaucoup, la nuit est synonyme de couvre-feu.

:fleur:

 

 Vincent, vas y, tente le coup à Serrières, bien isolé là bas.....perso, avec le canoé sur le toit je ne pense pas que je vais allé très loin, il me faut une bonne 1/2 h pour y allé et le soucis principal  est sur le trajet, j'aurais du mal à justifier ma sortie.

J'aurais beau leur dire que je vais dans un lieu isolé,  loin de mes congénères, "bien peinard" au bord de l'eau, et que vous,  les autorités, vous n'avez pas à me sanctionner !  C'est Vincent qui me l'a dit !! :lol:...... Je doute beaucoup que j'arrive à les convaincre.

D'ailleurs Vincent,  je coche quoi comme raison de ma sortie, car ce document est obligatoire ?.....

:fleur::fleur:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bin comme les Parisiens qui débarquent sur l'ile de ré en villégiature .... Confiné c'est confiné point barre !!!!! Sorties juste pour motifs impérieux c'est clair, alors du civisme :censure:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi,j'aurai bien aimer sortie la moto pour me changer les idées,surtout avec ce beau soleil :pleur:

a+:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, brushman a dit :

si Julien est isolé de ses congénères, bien peinard au bord de l'eau, les autorités n'auraient pas à le sanctionner.

Dans le pyrénées toutes promenades dans les chemins , sentier ou autour des lacs est interdites , avec chien ou sans chien .

Hier a narbonne plein de mecs faisaient du VTT dans la clape comme si c'était vital au bout d'un seul jour :blink: hey y'a des champions du monde qui arrivent a rester chez eux mais je pense que ca va encore durcir .

J'ai un copain qui est décédé hier a cause de cette saloperie (56 ans) , interdit d'aller aux obsèques sans étre membre de la famille :ouin:

Jouez le jeu les gars car ce n'en est pas un !

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'être humain est parfois bête dans des circonstances aussi vitales...

STAY HOME please !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Steven Benker a dit :

STAY HOME please !

ok,ok !

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui savent lire tous est écrit ici https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Si le Corona Virus était un brouillard bien vert ou rouge , ça serait différent mais comme ça ne se voie pas les gens se croient  à l'abris et puis il y a les cons les gros cons ceux qui osent tout comme disait un homme de talent.

Il y a 1 heure, Julienchampillon a dit :

La première concerne notre autorisation à faire naviguer l'eau bateau sur le canal

Si le canal est ta propriété ou en partie et à 10 mètres de chez toi avec personne autour pourquoi pas.Si non NON et NON et re re NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PPP81 a dit :

Pour ceux qui savent lire tous est écrit ici https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Si le Corona Virus était un brouillard bien vert ou rouge , ça serait différent mais comme ça ne se voie pas les gens se croient  à l'abris et puis il y a les cons les gros cons ceux qui osent tout comme disait un homme de talent.

Si le canal est ta propriété ou en partie et à 10 mètres de chez toi avec personne autour pourquoi pas.Si non NON et NON et re re NON.

les cons sa ose tout c'est même a sa qu'on les reconnais (michel audiar)

michel audiard excusez:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jojo a dit :

les cons sa ose tout c'est même a sa qu'on les reconnais (michel audiar)

michel audiard excusez:oops:

Le con de pisse au cul. Oh pardon. 😊

Dommage que les gens ne lisent pas avec attention et s enflamment comme des glands en répondant avec fureur immédiatement. Comme dit l arabe dans la pub, c est très français. 

J imagine qu après avoir repondu a Jojo que je l emmerdais, je serai bani. Je l accèpte. Car c est vrai, je l emmerde. 

Soyez prudents et protégez vos familles et vous mêmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une citation petit garçon ( pauvre france)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que certains ont du mal à comprendre ,c'est que même seul dans la campagne si tu touches une surface inerte et que tu est contagieux ( même en étant porteur sain du virus) et que quelqu'un d'autre qui lui aussi est tout seul et viens toucher le même objet il est à son tour contaminé et qu'il contaminera d'autres personnes en rentrant chez lui.

C'est la même chose en sens inverse si vous touchez une surface inerte que quelqu'un de contagieux à touché et que vous touchez à votre tour.

Dans toutes situation c'est ( ce sont) la ( les ) minorité (s) qui foutent toujours le bordel pour la majorité. Les mesures vont encore se renforcer et pas seulement à cause du virus mais surtout du comportement idiot part des idiots.

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour résumer c'est interdit

au mieux 135 euros voire 375 euros 

si il est joueur il peut essayer

car faire du modèlisme ce n'est quand même pas du jogging

 donc pas autorisé

mai bon:kiss:le français quand tu nous tiens

@+  Louis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je porte des gants en latex en sortant de chez moi, je peux contaminer, en touchant des objets contaminés, et c'est pas glop, mais en rentrant, je lave mes mains revêtues de leurs gants, et là, je diminue mon risque d'être contaminé moi-même...

:fleur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par arrêté Préfectoral : la Pêche sous toutes ses Formes est fermée en raison du confinement ! donc aller naviguer sur un Canal est interdit !! Tout le monde est logé à la même enseigne ! pas de favoritisme , sans quoi : guerre civile ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tentez pas le diable ; soyez responsable ; suivez les directives et restez chez vous ; cette m:censure: est très dangereuse et peut être meurtrière au plus haut point ; les bateaux peuvent attendre ; c'est sans doute l'affaire d'un mois ou deux ; par contre si le virus vous tombe dessus parce-que vous aurez fait les guignols, vous direz ; j'aurai pas dû mais il sera trop tard !!!!! Après il y en a toujours qui sont plus malin que les autres !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sens pas plus malin que les autres!

Cessez donc!

Je pose la question, concernant cette activité. 

Vous avez répondu. Une fois me suffisait. 

D autre part, je me demandais si, en temps normal, et j entends par là, hors épidémie, s il était autorisé de faire circuler nos engins sur le canal, lorsqu il n y a pas de bateaux qui y circulent. 

Je veux dire hors épidémie. Pas en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Julienchampillon a dit :

D autre part, je me demandais si, en temps normal, et j entends par là, hors épidémie, s il était autorisé de faire circuler nos engins sur le canal, lorsqu il n y a pas de bateaux qui y circulent. 

Je veux dire hors épidémie. Pas en ce moment. 

Oui.

PS: détends toi, je ne pense pas que TU étais visé par les citations, ce sont plus les contrevenants en général...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indépendamment du corona, à partir du moment ou tu es sur un canal,  il faut respecter la vitesse autorisée (8km/h), un membre du forum, c'est fait choppé avec son bateau thermique, il a récolté une belle amende. la police ou la gendarmerie sont habilités à dresser un procès-verbal aux "conducteurs" qui dépasseraient cette limite.

il y a des jet-ski qui ont essayé .....

ceci dit, tu peux demander une autorisation à la fluviale, parfois il accepte.

@+ lionel

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julienchampillon a dit :

D autre part, je me demandais si, en temps normal, et j entends par là, hors épidémie, s il était autorisé de faire circuler nos engins sur le canal, lorsqu il n y a pas de bateaux qui y circulent. 

Je veux dire hors épidémie. Pas en ce moment. 

A ce moment là il faudrait ouvrir un autre sujet si non on ne va plus rien y comprendre , autorisé , pas autorisé? Corona , pas Corona! etc.... 

il y a une heure, Julienchampillon a dit :

Je pose la question, concernant cette activité. 

Vous avez répondu. Une fois me suffisait. 

Oui mais on est surtout des Français donc des gros cons ( je parle pour moi hein ) :P

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans son propre jardin, on a le droit de jouer, tout seul, comme un grand?

PowerPat

2020-03-19_15h43_07.png

2020-03-19_15h43_28.png

2020-03-19_15h43_45.png

2020-03-19_15h43_54.png

2020-03-19_15h44_05.png

2020-03-19_15h44_19.png

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...