Aller au contenu

French Baby Bootlegger


scyllias91

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir vu les vidéos et photos du post de Golfito sur le Baby Bootlegger j' ai eu envie de m'y coller.

Un achat sur le net du plan ,un transfert de fichier plus tard chez le Marseillais fou me voila en possession d'un squelette a assembler.

La découpe est parfaite a quelques détail prés ; MAIS MAIS pourquoi avoir pris du CTP aviation c'est lourd extrêmement dur a poncer et cher !!!!

40 ans que je fait des bateaux et à part quelque renfort j'utilise que du ctp de base et ça va très bien.

 

Quelque photo du montage

IMG_20200324_112601_resized_20200324_112734965.thumb.jpg.ed578adae53059a7a279fc6d2d4d92e4.jpg

IMG_20200324_112612_resized_20200324_112734560.jpg

IMG_20200324_112632_resized_20200324_112735332.jpg

  • Like 3
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli chantier Eric ! :ok:  Part devant, je te suis...:rolleyes:

PowerPat. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO ! JOLIIIIIIII !!!! vite la suite ! enfin pas trop vite quand même !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeaahhh... Ça démarre bien :ok:... Merci pour le Marseillais fou !... Et c'est pas du professeur Raoult qu'il parle ! :lol:... Bon, sinon pour le bois, et bien c'était un impératif de la première personne à me l'avoir commandé, Patrice voulait de la super came... Alors je ne suis pas allé plus loin pour toi... Mais je peux te le refaire en ctp de cagette ! 

Bonne construction à toi ! :ok:

Amusés toi bien et merci pour le partage des images ! 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Maskali XIII a dit :

Bon, sinon pour le bois, et bien c'était un impératif de la première personne à me l'avoir commandé, Patrice voulait de la super came...

Amusés toi bien et merci pour le partage des images ! 

Il va pas être déçu pour le poncer et par exemple découper le passage du tube d'étambot  .

Et oui je vais partager la construction , d'ailleurs je pense que je vais avoir bientôt beaucoup de temps libre :pleur::pleur:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans précaution la meute se découvre ... 

Le prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais ton travail, bonnes images!
Hahaha, je préfère le bois de bonne qualité!:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de changement depuis les dernières photos.

Je réfléchis pas mal au bordé car je veux le faire en une seule couche car le plan preconise placage balsa  recouvert de lattes et pour moi le balsa sur un bateau c'est "Niet"

J'ai aussi modifier les couples de la partie AR pour pouvoir descendre les accus, si j'avais été moins con je l'aurais fait a la scie sauteuse avant de tout assembler   , je poste la photo pour Xavier car il pourrait intégrer la modif directement dans le plan pour faire la découpe d "usine" .

Autre modif il aurait été bien d 'alterner les coupes des lisses horizontales pour ne pas avoir tout les raccords au meme endroit .

IMG_20200326_114421_resized_20200326_125849449.jpg.d4e317acbfbba1084c2c58ab423c6520.jpg

IMG_20200326_115917_resized_20200326_125849639.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas d'avancer en ce moment , je profite du confinement pour remettre en état mes bateaux a vapeur...Et la maison aussi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut scyllias91 :fleur:... Il en est où le bébé legger ?... Joyeux Noël à toi et aux lecteurs ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 09:35, Maskali XIII a dit :

Salut scyllias91 :fleur:... Il en est où le bébé legger ?... Joyeux Noël à toi et aux lecteurs ! :ok:

Pas avancé beaucoup. J ai beaucoup travaillé sur mes bateaux à vapeur comme je fais pas mal d essais c est chronophage. 

Faut que je me remotive pour le travail du bois. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...