Aller au contenu

Embases DTC Racing Team : elles arrivent !


PowerPat

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

Le team profite du confinement pour travailler aux nouveaux projets. Ces "embases" sont a l'état de proto, lequel serra validé semaine prochaine. Après validation, GAZZZZZ !!!

Le support est biseauté,d'un coté, il y en aura biseauté de l'autre coté et des deux.. pour installation au centre du V :ange:

Ces Embases sont prévues pour des axes de 4 mm et des roulements 4/9/4. Comme les autres productions de notre Nanar93 ( voir les flaps, les accastillages les V8...) , les dimensions pourront en être modifiées a la demande. Un grand merci a Nanar93 !!!

Comme d'habitude, les membres du DTC seront servis les premiers. 

Ça va faire de jolis bateaux...

PowerPat.

 

2020-03-29_19h26_36.png

2020-03-29_19h29_08.png

2020-03-29_19h22_36.png

2020-03-29_19h31_14.png

2020-03-29_19h21_21.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres sympa

ca va etre assez rigide? comparé a du graupner ou robbe de l’époque?

merci

maxime

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a partir du moment ou Nanar93 utilise la même matière que celle dont il fait des triangle 1/8 TT, je pense que ca devrait être satisfaisant. Les flaps DTC sont TRES rigides, j'ai confiance... Et puis on peut imprimer avec d'autres matières, notamment contenant de l'alu. On travaille sur le sujet, dans le DTC R et D Center...

PowerPat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec max,vu la periode ca peut faire des heureux ,par contre faites des trous oblongs verticaux sur l"embase du TA please

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes interessant

Je vais suivre avec attention, je sent que l'imprimante 3D en amateur devient  intéressante en modele reduit. Ce n'etait pas le cas il y a quelques années. On trouve et on imprime des matières plus solides et rigides qu'avant en amateur?

Maxime

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends de l'amateur ... B)

PowerPat.

2020-03-29_20h38_19.png

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M2MAX a dit :

yes interessant

Je vais suivre avec attention, je sent que l'imprimante 3D en amateur devient  intéressante en modele reduit. Ce n'etait pas le cas il y a quelques années. On trouve et on imprime des matières plus solides et rigides qu'avant en amateur?

Maxime

Pour répondre à ta question, je pense que les matériaux se sont améliorés. Après, ça va dépendre aussi de ton imprimante bien sûr mais aussi de tes réglages et de la manière de placer ta pièce pour l'imprimer. Perso je débute mais je découvre des trucs à prévoir avant de commencer une impression.

En gros, comme le dit Patrice, ça dépend de l'amateur et de son expérience, comme en modèle réduit...

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de l'espoir pour nos bateaux semi maquette, le but étant je me doute de la démo loisir pas du saw...Top:ok:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charles,

les dimensions sont parlantes : prévues pour un flex/axe 3.2/4, elle acceptent des hélices diam 36. On peur aisément en modifier les dimensions. Elle s'adressent a des bateaux jusqu’à 1 mètre. 

Le prochain projet serra des embases pour des 1 mètre et plus (voire beaucoup plus). Elle accepteront tout type de puissance sans limitation, ni de régime de rotation. Et elles se passeront de flex : des vrais Z-drives, avec de la mécanique,  pour être clair ...

PowerPat.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ! 

Les trous supérieurs on étés "oblongués".

Si la poste livre le proto assez vite, la production commencera fin de semaine. 

PowerPat.

2020-03-29_21h08_20.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel tout ca 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, PowerPat a dit :

Bonsoir a tous ! 

Les trous supérieurs on étés "oblongués".

Si la poste livre le proto assez vite, la production commencera fin de semaine. 

PowerPat.

2020-03-29_21h08_20.png

Salut Herr Kaiser ! 

Si je peux me permettre une remarque, il faudrait "oblonguer" les 4 trous de fixation :fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Verbal Kint ! 

Si je peux me permettre, deux suffisent pour regler. Sauf quand on a du mal a percer droit... :bleh:

Keyser Soze / DTC R/D Inc.

2020-03-30_20h27_09.png.d4f3f9f4ca2df2d0b0f92e1cee637da9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PowerPat a dit :

Salut Verbal Kint ! 

Si je peux me permettre, deux suffisent pour regler. Sauf quand on a du mal a percer droit... :bleh:

Keyser Soze / DTC R/D Inc.

2020-03-30_20h27_09.png.d4f3f9f4ca2df2d0b0f92e1cee637da9.png

Si je peut me permettre il y a plusieurs façon de régler une coque, et 4 trous oblong c'est carrement un bon conseil 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Pascal pense aux réglages ultérieurs après/ en cours  quelques navigations de test, sinon il faudra repercer au bord de l'eau ?  ou bien quelque chose m'échappe.....

 

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, j'capte pas ...  Une fois posées elle bougent plus, normalement, non? :erm:

PowerPat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas si justement, en fonction des reglages ou essais d'hélices tu pourrais etre amené à la régler 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trous oblongs sont ceux du support d’étrier, sur le TA. l'embase se regle en incidence via l'étrier, qui comporte déjà des lumières oblongues pour permettre le réglage... Visible sur les photos du premier proto. 

PowerPat.

2020-03-29_19h21_21.png

2020-03-29_19h22_36.png

2020-03-29_19h29_08.png

2020-03-29_19h31_14.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, si je peux me permettre, si tu veux régler la hauteur d'hélice sans changer l'angle d'hélice, les trous oublons sur la fixation TA te le permettent .

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur, Jean Claude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PowerPat a dit :

Je suis pas sur, Jean Claude...

Peut-être que Pascal, Ludo, Jean-Claude et d'autres le sont eux ?!...

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JC :fleur: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jc3m a dit :

oui, si je peux me permettre, si tu veux régler la hauteur d'hélice sans changer l'angle d'hélice, les trous oublons sur la fixation TA te le permettent .

Tout à fait ! C'est à ça que je pensais 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jc3m a dit :

oui, si je peux me permettre, si tu veux régler la hauteur d'hélice sans changer l'angle d'hélice, les trous oublons sur la fixation TA te le permettent .

 

Il y a 1 heure, Apache a dit :

Tout à fait ! C'est à ça que je pensais 😉

 

Il y a 2 heures, argyop a dit :

Bas si justement, en fonction des reglages ou essais d'hélices tu pourrais etre amené à la régler 

On est dans le même raisonnement ..!

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...