Aller au contenu

Tenshock Volador ou Mini mono


Mokoe

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

après quelques recherches, je vais m'orienter vers le tenshock plus que vers le bingo. Pour mon fils, le volador me semble un bon compris. couplé avec Futaba 3PV ça devrait le faire pour un gamin de 6 ans.

le mini me va bien aussi pour débuter je pense mais quid de la difference entre un éco volador & un mini mono. Quand je regarde les configs en ARTR, tout est identique….sauf la coque. 

Savez vous quelle différence notable on retrouve dans ces 2 coques ? le volador est de ce que j'ai compris très bien en conditions avec "vagues" vent….

Je me dis que éventuellement pas bête d'en avoir un de chaque mais encore faudrait il une différence notable car sinon, 2 volador et ça permettra de se tirer la bourre à armes égales.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire. Tu trouveras peut-être plus d'info sur un mini mono que sur l'eco qui est plus marginal mais sur des petites coques comme ça, niveau navigation c'est peut-être plus simple avec l'eco qui n'a besoin de rien de particulier pour se remettre à l'endroit lorsqu'il se retourne. Pour le mono, il va falloir faire un caisson et surtout le régler pour trouver le bon équilibre pour qu'il se retourne. L'eco va tourner à l'équerre et pardonnera plus le pilotage débutant alors qu'un mono va facilement faire des tête à queue, sympa au début mais vite gonflant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, laurent a dit :

Pour le mono, il va falloir faire un caisson et surtout le régler pour trouver le bon équilibre pour qu'il se retourne

salut

pour info, sur le mini mono tenshock le caisson est livré d'origine.

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours. J'avais vu que le mini mono avait aussi un caisson c'est pour ça que je ne voyais pas trop la différence. Je vais prendre les 2 et j'aviserai après. ça peut être un bon début et on fera évoluer par la suite. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un eco , bas c est super joueur dans les vagues . sa saute ,c est tres joueur , pas comme un mini mono , lui il a besion de plus de calme , .

Mais le mini  mono va plus vite , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais commencer alors avec les volador et si on se prend au jeu, on évoluera vers d'autres configurations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini Mono et Mini Eco n'ont rien à voir...

Pas convaincu que l'Eco soit mieux dans les vagues… Bien au contraire un Mini Mono bien réglé passera mieux qu'un Eco… même bien réglé...

Le Mini Eco est livré aussi avec le caisson !

Je pense que pour ton petit l'Eco "serait" mieux car même à basse vitesse il n'aura pas la même problématique que le Mono pour déjauger...

Un post a déjà été ouvert sur les 3 modèles de Mini Eco Tenshock : regarde en page 4 ;)

  Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, commande passée pour un Mini Eco Volador et un mini mono pour moi. Affaire à suivre, pas prêt d'essayer mais ça permettra de fouiller plus sur le forum pour la suite.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

 

bon l'envoi des bateaux a été fait cette semaine, une télécommande réceptionnée, l'autre en attente. Maintenant, je passe au chargeur & Lipo.

Pour les chargeurs, il y a pas mal de choses donc un peu perdu. La solution 2 alim ext + 2 ISDT T8, ça vous parait débile ? comme il y aura 2 bateaux, je me dis que 2 chargeurs, c'est pas de trop mais en même temps n'est ce pas trop. de ce que j'ai lu sur le forum, la solution alim séparée semble être la meilleure option. Pour les Lipo, on sera en 2S & 3S, je pensais donc prendre aussi des plaques pour charger plusieurs LIPO (un chargeur & plaque pour 2S & l'autre pour 3S)

Si vous avez des conseils, je prends; je pense que le chargeur n'est pas à négliger car il va normalement rester un peu dans la durée.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit sky RC duo 220/12V fera tb l'affaire...

Pour des petits lipos t'as pas besoin de grosses puissances… 2 X 100W c'est déjà "large" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, si c'est deja large, je vais pas sur dimensionner encore plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais poser quand même la question même si je vois déjà arriver le "on en a parlé 15 fois". les LIPO. c'est la bazar, entre les marques, les mah, les C....au final, en débutant ben je sais pas trop quoi prendre. Je monterai bien du 2S & du 3S pour voir la différence. pour le petit, je monterai bien en mah histoire qu'il ne soit pas frustré direct par une autonomie trop courte. En première approche, vous me conseillerez quoi ? des zippy, redzone, hyperion

du 2S en 3000maH, en 2200 ?

du 3S en 1700 ou 1900?

les moteur sont des VZ1515, 14/4000

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de possibilité que c'est normal de s'y perdre.

Avec 4000 de KV, il vaut mieux partir sur du 2S sinon ça risque de ne pas être très agréable à piloter et pour l'Eco à mon avis, oublie le 3S. A la limite du 3S pour le mono pour le fun.

Pour la capa, je ne sais pas. Vaut mieux attendre les connaisseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent, je vais attendre la meute alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme Laurent : en Eco 4000Kv en 2S c'est parfait !!

Les zippy compact 2S 2200 25C chez Hobby King sont parfaits : performants, endurants et pas chers !!

3S, bof… mais en 3000Kv environ et effectivement dans les 1500 à 1800mAh...

  Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent, on va partir là dessus, on verra apres quand on comprendra mieux tout ça. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

bon, c'est un peu noel avant l'heure, reste à pouvoir sortir en faire :)

merci pour vos conseils, à nous d'apprendre maintenant

IMG_20200427_204111.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...