Arno 69 Posté(e) 1 avril 2020 Share Posté(e) 1 avril 2020 bonjour, voila après presque 5 ans d'essais de mon canard 3.5cc très capricieux pour avoir le résultat sans doute trop exigeant pour ce projet que je recherchais, difficulté à déjauger, manque de couple du moteur, fiabilité et mise en oeuvre du moteur glow j'ai décidé d'abandonner le projet d'origine pour passer a autre chose avec l'abandon du projet d'origine je me retrouve avec une coque qui n'est pas aussi catastrophique que cela sur l'eau l'avantage du canard c'est ça stabilité à tout point du vu. Du coup, c'est pas facile à faire tourner à moins de lui faire coller le patin avant à l'eau ou de lui installer une dérive comme un hydro mais dans ce cas ça traîne beaucoup alors première évolution conversion à l’électrique, ça devrait déjauger avec bien moins de difficulté sans souci de moteur qui cale et un choix d’hélice facilité, second problème, changer de direction plus rapidement - gouv a gauche : pas très efficace même après l’hélice - gouv au centre : un poils mieux mais pas encore top et pas constant en fonction de la poussé de l’hélice - gouv a droite : j'ai pas de temps a perdre - reste quoi ? a part orienter la pousser, rien d'autre, feu Teste de centrage, ok l'autre difficulté du canard c'est le centrage arrière donc mon choix c'est tourné sur le hors bord plutôt qu'une chaise orientable et cela simplifie grandement la conversion thermique vers électrique démontage et pose du hors bord maison Montage de la commande de direction et essai sans déplacer le servo VID_20200331_102225.mp4 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 1 avril 2020 Share Posté(e) 1 avril 2020 Oh le beau HB ! C'est cool le confinement on revois du vrai modélisme et on prend le temps de réfléchir ! Maxime 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 1 avril 2020 Share Posté(e) 1 avril 2020 Il est superbe ce hors bord maison, tu veux pas nous en dire plus sur sa realisation? Il est en inox? Charles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gropat Posté(e) 1 avril 2020 Share Posté(e) 1 avril 2020 salut, Arnaud, tu lis dans mes pensées : je voulais réaliser ce type de hors bord pour équiper ma coque F1 Seni en voyant celui que Maxime avait fait il y a quelques temps . L'idée était d'utiliser une cage tournante avec un arbre creux afin d'y coller directement le flex . Je devais ainsi me passer de manchon et du coup descendre le centre de gravité du bigniou ... un doux rêve qui dépasse sans doute mes compétences ... Cependant, vu le temps dont je dispose actuellement, je vais peut être m'y coller...@+ P.S. je suis de près ton sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 1 avril 2020 Share Posté(e) 1 avril 2020 il y a 11 minutes, gropat a dit : un doux rêve qui dépasse sans doute mes compétences ... Cependant, vu le temps dont je dispose actuellement, je vais peut être m'y coller...@+ tu te sous estime Patrick ! lances toi ! le secret c'est de bien immobiliser les pièces sur un bloc de bois avec des vis, clou et épingles. Avec une bonne lampe a souder ça se fait ! Maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 1 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2020 Hors bord tout inox pour ma part, sauf la bague qui verrouille la rotation de l'axe La fixation est en alu avec 2 bagues DU et réglage de l'inclinaison Le tube doit être assez rigide pour supporter les contraintes cintrée a moins de 90 degrés, brasure argent 40% Flex 3.8mm dans un tube ptfe 6.35*4.5, le tube inox fait 7mm int Montage de bague DU pour l'axe d'hélice Mon moteur sera une cage tournante sk3 1250kv dimension 37*36 pour un cg bas et peux être axe creux avec la pince fixé sur la cage tournante pour abaisser au max le CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 3 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2020 Ça avance mais j'en reste là pour le moment, j'ai pas les pièces pour finir le hors bord Et non le contro est même pas refroidit mais le reste est pret, trop facile la modif 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 15 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2020 Petite avancé Reste a recevoir les dernières pièces pour finir la trans du hors bord 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 6 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2020 J'ai reçu un autre tube ptfe mais j'hésite J'ai du 7*5mm ou du 6.35*4.5mm pour un flex de 3.8mm, vous en pensée quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josselin Posté(e) 6 mai 2020 Share Posté(e) 6 mai 2020 pourquoi avoir choisi un flex de 3,8, un flex de 3,2 plis commun n'aurait il pas suffit en tout cas c'est beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe9124 Posté(e) 7 mai 2020 Share Posté(e) 7 mai 2020 Il y a 13 heures, Arno 69 a dit : J'ai reçu un autre tube ptfe mais j'hésite J'ai du 7*5mm ou du 6.35*4.5mm pour un flex de 3.8mm, vous en pensée quoi ? salut Arno perso je mettrai celui qui ne risque pas de tourner et qui ne force pas. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 7 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2020 3.2 ça me paraît petit surtout avec une cage tournante et des hélices qui "morde" et j'ai du 3.8 a profusion Je pense pas que le plus petit tourne vu la courbure mais avec le jeu ça le désaxe légèrement L'un au l'autre force parail, vu la courbure le flex devrait pas pouvoir vibrer, je vais monter le 7*5 et on verra aux essais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 27 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2020 Premier run Soucis radio, bon j'aurais du mettre l'antenne moins prêt du moteur Ça avance pas des masses malgré quelque réglage essayé pour l'aérer Perte de l'axe d'helice, ouf j'avais mis une tfl bronze Prochaine fois je teste avec 2 pack de 3s3000 au lieu d'un 6s 5000 pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unlimited Posté(e) 28 mai 2020 Share Posté(e) 28 mai 2020 Hello, meme en electrique il a du mal, 😃. Tu devrais faire l'inverse le prochain coup. Elec puis thermique. Et bin remotive toi 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 28 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2020 J'ai démonté, flex cassé au milieux pourtant j'ai été gentil en moteur 175gr 1250kv en 6s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 28 mai 2020 Share Posté(e) 28 mai 2020 Le 07/05/2020 à 00:44, josselin a dit : pourquoi avoir choisi un flex de 3,8, un flex de 3,2 plis commun n'aurait il pas suffit du coup la reponse est apportée il y a 11 minutes, Arno 69 a dit : J'ai démonté, flex cassé au milieux pourtant j'ai été gentil en moteur 175gr 1250kv en 6s sur ces montages les flex souffrent ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 28 mai 2020 Share Posté(e) 28 mai 2020 Salut Arnaud il n'est pas nécessaire d'avoir un départ de flexible à 90° petite suggestion, (çà impose de refaire une partie de la chaise, m'enfin rien de bien compliqué) incliner ta platine moteur à 45° (ou autre angle) >>> moins de courbure du tube de transmission >>> moins de contraintes sur le flexible ... en plus tu auras moins de poids sur l’arrière @+ lionel 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe9124 Posté(e) 28 mai 2020 Share Posté(e) 28 mai 2020 Il y a 5 heures, Arno 69 a dit : J'ai démonté, flex cassé au milieux pourtant j'ai été gentil en moteur 175gr 1250kv en 6s salut Arno, bizarre cette histoire,mon F1 graupner est monté comme ça!et pas de soucis particulier en 5s en KV 2000 tu devrais ré-essayer et vérifier que tu n"a pas trop de jeu axial,le flex que j'ai mis est celui prévu pour le key west que j'ai re-fileté. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 28 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2020 J'ai déjà un peux moins de 90 degres C'est un flex octura peut être trop rigide pour cette usage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unlimited Posté(e) 28 mai 2020 Share Posté(e) 28 mai 2020 Je pense pas regarde ou il a casse, il y a des traces ? Un diametre interieur pas assez important, un defaut de graissage, une courbure pas pas assez importante. C'est a analyser Je pense avoir du plus petit flex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 28 mai 2020 Share Posté(e) 28 mai 2020 'lut, je peux t'amener des bouts de flex. entre 2.2 et 4mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 28 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2020 Aucune trace, il est dans un tube ptfe, ça a cassé dans le coude Je prend tout morceau de flex de 4 et 3.8mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unlimited Posté(e) 28 mai 2020 Share Posté(e) 28 mai 2020 il y a 13 minutes, Arno 69 a dit : Aucune trace, il est dans un tube ptfe, ça a cassé dans le coude Je prend tout morceau de flex de 4 et 3.8mm Ton coude trop prononce, il faut agrandir ta courbe, ton ptfe est en bonne etat ? Apres j'ai du flex3,2, du flex3,6, du flex de 4mm en cherchant vite fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 2 juin 2020 Share Posté(e) 2 juin 2020 Le 28/05/2020 à 16:40, Arno 69 a dit : Je prend tout morceau de flex de 4 je dois avoir du 4 tu es interessé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 31 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2020 Second run, le flex trouvé en fond du tiroir du copain semble tenir, on verra a la longue Par contre la coque est toujours merdique, j'ai enlevé les ailes entre les tubes vu qu'avec le couple de l'électrique ça sort de l'eau Du coup j'ai tombé les patins pour le re-hausser de 3mm, ajouter de l'angle et du dietre a l'arrière vu que ça traine au possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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