helmut Posté(e) 3 avril 2020 Share Posté(e) 3 avril 2020 Avant sur les zens on plaçait la bobine d'allumage au dessus du capteur et ça marchait, j'ai peut être eu du pot mais j'ai jamais eu de problème Maintenant tout le monde les déporte sur le bâti ou sur la coque Est ce qu'il y a un avantage Merci pour vos avis Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 3 avril 2020 Share Posté(e) 3 avril 2020 Salut, je me posais la même question aujourd'hui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi 29 Posté(e) 3 avril 2020 Share Posté(e) 3 avril 2020 salut en fait cela évite les criques sur le carter j'ai vécu ce souci par 2 fois à confirmer par d'autres membres du forum ? @+ Louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut Posté(e) 3 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2020 Les criques ? Carter fendu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 3 avril 2020 Share Posté(e) 3 avril 2020 J'aurais plutôt pensé à la bobine fendue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 3 avril 2020 Share Posté(e) 3 avril 2020 Perso jamais eu de souscis non plus sur le moteur, je pense pour un gain de place suivant le capots et surtout je pense que la bobine chauffe beaucoup moins en etant déporté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi 29 Posté(e) 3 avril 2020 Share Posté(e) 3 avril 2020 sur les 2 moteurs avec bobines zen au dessus les 2 carters ont eu une amorce de crique je pense due à des vibrations avec bobine déportée ou montage initial monté sur zen jamais eu ce problème je possède 8 huit bateaux en état de fonctionnement et comme par hasard les 2 bobines montées au dessus une amorce de crique est apparue sur le carter niveau place bobine rouge d'ou ma réflexion ???? Cordialement Louis je parle bien d'une crique sur le carter alu et non sur la bobine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut Posté(e) 3 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2020 Sur des tiger king on ne devrait pas avoir ce problème de carter qui se fendent Je pensais plutôt à des problèmes de vibrations ou de chauffe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Team Family Posté(e) 3 avril 2020 Share Posté(e) 3 avril 2020 Il y a 2 heures, titi 29 a dit : sur les 2 moteurs avec bobines zen au dessus les 2 carters ont eu une amorce de crique je pense due à des vibrations avec bobine déportée ou montage initial monté sur zen jamais eu ce problème je possède 8 huit bateaux en état de fonctionnement et comme par hasard les 2 bobines montées au dessus une amorce de crique est apparue sur le carter niveau place bobine rouge d'ou ma réflexion ???? Cordialement Louis je parle bien d'une crique sur le carter alu et non sur la bobine +1 avec toi Louis A l'origine sur le zen, cette bobine est montée sous le carburateur. Ce n'est pas le plus accessible. De plus, suivant les coques elle peut gêner pour abaisser le centre de gravité. JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut Posté(e) 3 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2020 Le carter tiger king est plus solide à cet endroit donc ça devrait aller Est ce que en mettant la bobine à cet endroit là certain ont eu plus de problème de fiabilité à cause des vibrations ou de la chaleur que en la mettant déportée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argyop Posté(e) 3 avril 2020 Share Posté(e) 3 avril 2020 Hello. Au niveau du team LFT, Le déport de cette bobine vers le bâti moteur avait été motivé par le fait de facilité l'accès à la tirette en cas de démontage urgent sans avoir à sortir le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 3 avril 2020 Share Posté(e) 3 avril 2020 il y a 53 minutes, helmut a dit : Le carter tiger king est plus solide à cet endroit donc ça devrait aller Est ce que en mettant la bobine à cet endroit là certain ont eu plus de problème de fiabilité à cause des vibrations ou de la chaleur que en la mettant déportée Jamais eu de soucis pour ma part comme dit plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apache Posté(e) 3 avril 2020 Share Posté(e) 3 avril 2020 il y a 15 minutes, PIRATE-RACING a dit : Jamais eu de soucis pour ma part comme dit plus haut Moi non plus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck971 Posté(e) 3 avril 2020 Share Posté(e) 3 avril 2020 Les fissures sur le carter dont vous parlez, sont liées à des chocs hydraulique lorsque le moteur aspire de l'eau ! Le vilo se déforme très violemment de manière élastique (ou parfois permanente )... Poussant le rotor vers la bobine rouge, déformant et fissurant le carter .... Cqfd .... Je suis persuadée que vous avez marqué nettement le rotor dans tous les cas où des fissures sont apparues. Il ne faut pas régler la bobine rouge trop proche du rotor .... Et ce problème n'a rien a voir avec le déport de la bobine grise au dessus de la rouge ... J'espère avoir réussi a me faire comprendre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijeg Posté(e) 3 avril 2020 Share Posté(e) 3 avril 2020 6 hours ago, laurent said: J'aurais plutôt pensé à la bobine fendue... Moi j ai eu des bobines fendues J ai conservé en essayerai de mettre des photos demain Est ce vraiment dû à cela ? Maintenant je deporte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIAGARA Posté(e) 4 avril 2020 Share Posté(e) 4 avril 2020 Salut ! le déport de la bobine , par souci de facilité de maintenance ou conception/montage réalisable . ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck971 Posté(e) 4 avril 2020 Share Posté(e) 4 avril 2020 Il y a 7 heures, tijeg a dit : Moi j ai eu des bobines fendues J ai conservé en essayerai de mettre des photos demain Est ce vraiment dû à cela ? Maintenant je deporte Regarde si ton rotor a été rayé par ta bobine .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi 29 Posté(e) 4 avril 2020 Share Posté(e) 4 avril 2020 salut pour info sur les 2 moteurs incriminés aucune rayure sur le rotor donc ???? sur la photo ce n'est plus une crique mais la mort du carter sur mes 2 carters les criques ne dépassent pas 5mm j"ai effectué un arrêt de crique par un perçage comme en aéronautique et mes 2 carters sont toujours opérationnels @+ Louis 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck971 Posté(e) 4 avril 2020 Share Posté(e) 4 avril 2020 Ok, moi, j'ai vécu le problème en direct suite a l'aspiration d'eau a très haut régime ... Carter HS, vilo et cylindre HS ! .... Çe phénomène c'est répété 4 ou 5 fois dans le club en 10 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 4 avril 2020 Share Posté(e) 4 avril 2020 Bon, après, un moteur qui avale de l'eau à haut régime, s'il s'en sort ça relève de l'exception, non ? On se dit "Ouf ! il a pas pété" et on repart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi 29 Posté(e) 4 avril 2020 Share Posté(e) 4 avril 2020 perso j'ai pratiqué 4 fois les 24h à viry en temps que mécano team bzh26 la soupe on en a bu bien des fois et les autres aussi plein gaz et vidé les moteurs plein de flotte bien des fois également mais bon on n'a pas pété des carters cylindres et pistons pour autant il est vrai que sur la photo le moteur a du bien ramassé car le carter en question n'est pas criqué il est carrément fendu mais je reste persuadé que les carters zen ont une fragilité à ce niveau là ce n'est que mon humble avis au plaisir Louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 4 avril 2020 Share Posté(e) 4 avril 2020 C'est peut-être qu'inconsciemment le pilote a coupé les gaz en se retournant. Avec la pratique, ça devient presque un réflexe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck971 Posté(e) 4 avril 2020 Share Posté(e) 4 avril 2020 il y a 27 minutes, laurent a dit : C'est peut-être qu'inconsciemment le pilote a coupé les gaz en se retournant. Avec la pratique, ça devient presque un réflexe C'est exactement ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argyop Posté(e) 4 avril 2020 Share Posté(e) 4 avril 2020 Merci de rester sur la question posée par Guy svp messieurs Cdlt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck971 Posté(e) 4 avril 2020 Share Posté(e) 4 avril 2020 Le 03/04/2020 à 12:19, helmut a dit : Les criques ? Carter fendu ? Ah bon, ! On est pas dans le thème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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