Aller au contenu

Bobine d'allumage


helmut

Messages recommandés

Avant sur les zens on plaçait la bobine d'allumage au dessus du capteur et ça marchait, j'ai peut être eu du pot mais j'ai jamais eu de problème 

Maintenant tout le monde les déporte sur le bâti ou sur la coque 

Est ce qu'il y a un avantage 

Merci pour vos avis

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me posais la même question aujourd'hui... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en fait cela évite les criques sur le carter j'ai vécu ce souci par 2 fois à confirmer par d'autres membres du forum ?

@+ Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt pensé à la bobine fendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jamais  eu de souscis non plus sur le moteur, je pense pour un gain de place suivant le capots et surtout je pense que la bobine chauffe beaucoup moins en etant déporté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 2 moteurs avec bobines zen au dessus les 2 carters ont eu une amorce de crique  je pense due à des vibrations

avec bobine déportée ou montage initial  monté sur zen jamais eu ce problème

je possède 8 huit bateaux en état de  fonctionnement et comme par hasard les 2 bobines montées au dessus une amorce de crique est apparue sur le carter niveau place bobine rouge

d'ou ma réflexion   ????

Cordialement Louis

je parle bien d'une crique sur le carter alu et non sur la bobine

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des tiger king on ne devrait pas avoir  ce problème de carter qui  se fendent 

Je pensais plutôt à des problèmes de vibrations ou de chauffe 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titi 29 a dit :

sur les 2 moteurs avec bobines zen au dessus les 2 carters ont eu une amorce de crique  je pense due à des vibrations

avec bobine déportée ou montage initial  monté sur zen jamais eu ce problème

je possède 8 huit bateaux en état de  fonctionnement et comme par hasard les 2 bobines montées au dessus une amorce de crique est apparue sur le carter niveau place bobine rouge

d'ou ma réflexion   ????

Cordialement Louis

je parle bien d'une crique sur le carter alu et non sur la bobine

+1 avec toi Louis

A l'origine sur le zen, cette bobine est montée sous le carburateur. Ce n'est pas le plus accessible.

De plus, suivant les coques elle peut gêner pour abaisser le centre de gravité.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carter tiger king est plus solide à cet endroit donc ça devrait aller

Est ce que en mettant la bobine à cet endroit là certain ont eu plus de problème de fiabilité à cause des vibrations ou de la chaleur que en la mettant déportée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Au niveau du team LFT, Le déport de cette bobine vers le bâti moteur avait été motivé par le fait de facilité l'accès à la tirette en cas de démontage urgent sans avoir à sortir le moteur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, helmut a dit :

Le carter tiger king est plus solide à cet endroit donc ça devrait aller

Est ce que en mettant la bobine à cet endroit là certain ont eu plus de problème de fiabilité à cause des vibrations ou de la chaleur que en la mettant déportée 

 

Jamais eu de soucis pour ma part comme dit plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PIRATE-RACING a dit :

Jamais eu de soucis pour ma part comme dit plus haut

Moi non plus 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fissures sur le carter dont vous parlez, sont liées à des chocs hydraulique lorsque le moteur aspire de l'eau ! Le vilo se déforme très violemment de manière élastique (ou parfois permanente )... Poussant le rotor vers la bobine rouge, déformant et fissurant le carter .... Cqfd .... Je suis persuadée que vous avez marqué nettement le rotor dans tous les cas où des fissures sont apparues.  Il ne faut pas régler la bobine rouge trop proche du rotor .... Et ce problème n'a rien a voir avec le déport de la bobine grise au dessus de la rouge ... J'espère avoir réussi a me faire comprendre....

IMG_20200403_175218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, laurent said:

J'aurais plutôt pensé à la bobine fendue...

Moi j ai eu des bobines fendues 

 

J ai conservé en essayerai de mettre des photos demain

Est ce vraiment dû à cela ?  Maintenant je deporte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! le déport de la bobine , par souci de facilité de maintenance ou conception/montage réalisable .

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tijeg a dit :

Moi j ai eu des bobines fendues 

 

J ai conservé en essayerai de mettre des photos demain

Est ce vraiment dû à cela ?  Maintenant je deporte

 

Regarde si ton rotor a été rayé par ta bobine .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour info sur les 2 moteurs incriminés aucune rayure sur le rotor

donc ????

sur la photo ce n'est plus une crique mais la mort du carter

sur mes 2 carters les criques ne dépassent pas 5mm

j"ai effectué un  arrêt de crique   par un perçage comme en aéronautique et mes 2 carters sont toujours opérationnels

@+ Louis

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, moi, j'ai vécu le problème en direct suite a l'aspiration d'eau a très haut régime ... Carter HS, vilo et cylindre HS ! .... Çe phénomène c'est répété 4 ou 5 fois dans le club en 10 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après, un moteur qui avale de l'eau à haut régime, s'il s'en sort ça relève de l'exception, non ? On se dit "Ouf ! il a pas pété" et on repart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso

j'ai pratiqué 4 fois les 24h à viry en temps que mécano team bzh26

la soupe on en a bu bien des fois et les autres aussi plein gaz et vidé les moteurs plein de flotte bien des fois également

 mais bon on n'a pas pété des carters cylindres et pistons pour autant

il est vrai que sur la photo le moteur a du bien ramassé car le carter en question n'est pas criqué il est carrément fendu 

mais je reste persuadé que les carters zen ont une fragilité à ce niveau là

ce n'est que mon humble avis

au plaisir Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être qu'inconsciemment le pilote a coupé les gaz en se retournant. Avec la pratique, ça devient presque un réflexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, laurent a dit :

C'est peut-être qu'inconsciemment le pilote a coupé les gaz en se retournant. Avec la pratique, ça devient presque un réflexe

C'est exactement ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rester sur la question posée par Guy svp messieurs

Cdlt

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 12:19, helmut a dit :

Les criques ? 

Carter fendu ? 

 

Ah bon, ! On est pas dans le thème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...