Aller au contenu

Besoin de confirmation pour mon setup


Oliverspliff67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis pêcheur depuis quelques années maintenant,  et comme beaucoup l'idée de me faire un bateau amorceur de A à Z me plait, j'aime bien faire les choses moi même,  et quand on voit les tarifs en magasin...bref

Évidemment, je n'y connais pas grand chose en electronique sinon je ne serais pas là ☺ mais à force de parcourir le forum j'ai quand même réussi à comprendre assez pour me faire une liste et passer commande, enfin faut voir 😂

 

Je vous donne un peu les détails du projet, pour savoir de quoi on parle c'est mieux...

Pour "le chassis" j'ai pris des tuyaux PVC de 100mm de diamètre,  les dimension sont de 80 sur 55, mais pour le moment rien n'est encore définitif comme je n'ai pas vraiment commencé, mais j'ai assemblé les tuyaux pour voir la taille et ça me convient. 2 moteurs pour la maniabilité et 2 bennes

 

Pour l'électronique je me suis fait une liste avec ce que j'ai appris en parcourant le net le forum, en prenant un peu comme exemple les remorqueurs, étant novice je préfèrerais confirmation de personne qui ont les connaissances 

J'allais oublié,  la batterie c'est de la récupération, une 12v 13ah au plomb, je ne connais pas le poids, mais je dirais au moin 3 kilos.

J'ai pris 2 moteur a charbon Power 755/40 , j'ai lu qu'il fallait peu de tour/minute

J'ai trouvé ces 2 Variateur , j'ai bien compris qu'il fallait le surdimensionner

Pour la radiocommande 1 FLYSKY FS-i6X , le tarif est abordable et le logiciel est open-source d'après ce que j'ai pu lire, ça aussi ça me plaît...

J'ai des servos moteurs à la maison faut que je les retrouve et voir si ils fonctionne encore, 

Pour l'éclairage j'ai tout ce qu'il faut en LED, en 12v, faut que je regarde comment les piloter...

Je crois que c'est tout pour la partie électronique,  j'espère avoir faire les bon choix

Pour la fabrication de la coque et des bennes pour le moment c'est compliqué d'aller acheter du materiel, mais ça me laisse le temps de réfléchir 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais apporter une petite précision,  parce que quand je vois le nombre de vue je pense avoir mal poser ma question, enfin j'espère que ça vient ça...

Je ne veux pas savoir si le bateau va avancer correctement ou pas, pour ça il faudrait savoir le poids du bateau et faire des calculs.

En fait ce que je demande c'est si quelqu'un peut me dire si les pièces que j'ai choisis fonctionnent ensemble, je parle des ampères,  volts....en gros est ce que ça va cramer quand je vais allumer 😆

En espérant que ma petite précision parlera à quelqu'un....merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je répare ou modifie pas mal de bateaux amorceur pour des copains 

Une config qui marche bien  sur ce que je fais 

Moteur type 540 55T , Batterie plomb 12v , Variateur 60A , Hélice 40mm 3 pales

Pour moi tes choix devrait le faire.

Ici tu est sur un forum de vitesse et souvent les offshoristes et les pêcheurs ne sont pas les meilleurs copain du monde. Tu aurais peut-être plus de succès sur un forum navy général 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les préjugés. ...😆 si ça peut rassurer moi même je n'aime pas les pêcheurs 😂 c'est une mentalité à part, et les carpiste. ..lol

 

Mais je trouvais le forum simpa et les bateau incroyables! Et c'était '"juste" une question "electrique", rien à voir avec une possible efficacité ou pas. 

 

En tout cas merci pour le coup de main 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan les carpiste eux sont vraiment à part....  les extraterrestres de la peche :lol:

Je traine avec les pêcheurs de mon coin depuis un moment, je me suis même mis à pêcher aussi avec carte de peche et tout, je répare leurs bateaux amorceur et pourtant quand je sort un de mes boats je continu de me faire allumer :pleur:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...