Aller au contenu

Remise en état Key Biscayne


AlbertDbz

Messages recommandés

Bonjour,

Je re-ouvre ce sujet après plusieurs mois car les beaux jours arrivent et je compte ressortir le petit.:wub:

 

J’ai cependant un problème et je voulais connaître vos avis pour le résoudre: ma prise d’eau au niveau de l’hélice ne s’amorce pas

 

Je conçois aisément que dans l’axe de l’hélice, la cavitation altère le bon fonctionnement de la prise d’eau mais du coup je ne vois pas comment exploiter le système mis à disposition par Graupner :blink: (je voudrais laisser la prise d’eau ici, et ne pas mettre en place un système alternatif)

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, peut-être en mettant un tube qui descend plus bas....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AlbertDbz a dit :

Bonjour,

J’ai cependant un problème ..................................... ma prise d’eau au niveau de l’hélice ne s’amorce pas

 

Hello, une photo avec l'hélice montée pour voir un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, rogldr a dit :

Hello, une photo avec l'hélice montée pour voir un peu ?

 

image.jpg

Le tube jaune monte peut être trop haut

image.jpg

il y a 34 minutes, Apache a dit :

Salut, peut-être en mettant un tube qui descend plus bas....

J’ai peur que le tube plus long altère le travail de l’hélice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

3 remarques:

1/ le biseau doit être plus prononcé,  un rapport 50/40° est bien

2/ au contraire, le biseau doit être en haut de la pale, limite au-dessus, puisque la gerbe que tu observes montre bien que l'eau est éjectée vers le haut.

3/ tu peux varier aussi un peu  l'orientation sur son axe.

As-tu vérifié ton circuit d'eau, section de passage constante d'au moins 3mm?

:fleur:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brushman a dit :

Hello,

3 remarques:

1/ le biseau doit être plus prononcé,  un rapport 50/40° est bien

2/ au contraire, le biseau doit être en haut de la pale, limite au-dessus, puisque la gerbe que tu observes montre bien que l'eau est éjectée vers le haut.

3/ tu peux varier aussi un peu  l'orientation sur son axe.

As-tu vérifié ton circuit d'eau, section de passage constante d'au moins 3mm?

:fleur:

Trop bien ! Merci pour ta réponse je vais faire ça. 
 

Question: qu’entends tu par varier la direction sur l’axe ? Désaxer le tube ou le faire tourner ?  :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le désaxer n'est pas facile vu le montage, donc le faire tourner de 0-5° peut aider, mais 0° est la normale...

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 remarques:

1/ le biseau doit être plus prononcé,  un rapport 50/40° est bien

2/ au contraire, le biseau doit être en haut de la pale, limite au-dessus, puisque la gerbe que tu observes montre bien que l'eau est éjectée vers le haut.

3/ tu peux varier aussi un peu  l'orientation sur son axe.

As-tu vérifié ton circuit d'eau, section de passage constante d'au moins 3mm?

 

:ok: Tu as tout dit, c'est ce que je voulais voir !

  Pour l'orientation, j'ai le souvenir il me semble, qu'il faut que l'axe du biseau soit pratiquement perpendiculaire à la pale lorsque les deux sont en vis à vis. C'est ce que tu veux dire, Vincent, par l'orientation sur son axe ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger,

non, pas vraiment, la face du biseau doit être perpendiculaire à l'axe de la carène. Mais si la prise d'eau est décalée à gauche de l'hélice, on peut  orienter  un peu la face du biseau vers la pale.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, brushman a dit :

Salut Roger,

non, pas vraiment, la face du biseau doit être perpendiculaire à l'axe de la carène. Mais si la prise d'eau est décalée à gauche de l'hélice, on peut  orienter  un peu la face du biseau vers la pale.

:fleur:

Hello Brushman,

merci pour la rectif. Es-tu d’accord cependant pour dire qu’il faille rapprocher le biseau du haut du la pale voire au dessus ? 

il y a 1 minute, AlbertDbz a dit :

Hello Brushman,

merci pour la rectif. Es-tu d’accord cependant pour dire qu’il faille rapprocher le biseau du haut du la pale voire au dessus ? 

Je retire ce que j’ai dit, j’ai la réponse plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AlbertDbz a dit :

Hello Brushman,

merci pour la rectif. Es-tu d’accord cependant pour dire qu’il faille rapprocher le biseau du haut du la pale voire au dessus ? 

Bonjour,

bah heureusement, c'est moi qui le dit... quand je dis au-dessus, c'est à essayer , et ce n'est pas 5mm, mais ça dépend aussi de l'éloignement du biseau à la pale.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, brushman a dit :

Salut Roger,

non, pas vraiment, la face du biseau doit être perpendiculaire à l'axe de la carène. Mais si la prise d'eau est décalée à gauche de l'hélice, on peut  orienter  un peu la face du biseau vers la pale.

:fleur:

je comprend pas tout.......ça doit être l'age ......:blink:

:lol:

@AlbertDbz

Lorsque tu auras fait des essais concluant avec la position correcte de la prise d'eau pourras tu nous mettre quelques photos de cette position ?

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, rogldr a dit :

je comprend pas tout.......ça doit être l'age ......:blink:

:lol:

@AlbertDbz

Lorsque tu auras fait des essais concluant avec la position correcte de la prise d'eau pourras tu nous mettre quelques photos de cette position ?

:fleur:

Yes je vais y aller ce we, je vous tiens au jus. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des tests ce dimanche, malheureusement aucune n'est sortie de cette aventure

Ci-dessous la disposition du biseau (après rectification) avec l'hélice montée: 

 

J'ai aussi retrouvé cette image en cherchant dans les précédents posts. Ca ressemble à ce que j'ai mais bon ...

post-3-1114519107.png

helice.jpg

Avec l'image à l'endroit c'est plus agréable:fleur:

helice.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour posséder un arrow en brushed avec cette propulsion, et ce type de refroidissement, ton montage de prise d'eau me semble correct. Maintenant, une petite photo de l'ensemble du refroidissement (moteur/esc/sortie d'eau) pourrait certainement nous aider. Il faut absolument que tes durits forment des courbes harmonieuses histoire de rendre le passage d'eau le plus naturel possible. Pour moi, il n'y a pas un débit de malade mais ça refroidi plutôt bien. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

déjà dit,(brushman)mais il faut bcp +de biseau au tube,et perso je couderais legèrement au dessus vers la coque pour diminuer la hauteur de la durite,elle va bcp trop haut,ca doit pas aider

bien sur et+1,il faudrait voir le reste.chemin au plus court et le moins de courbures possibles pour les durites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour pisser à 1 mètre il faut faire comme ça

(le max de biseau et prise d'eau décalée à droite, au dessus la pale montante + sortie au plus court)

image.thumb.png.fdb3f8af707509c106498fc10422dd55.pngimage.thumb.png.62ae74267e6276f7e7afe179769fd8cd.pngimage.thumb.png.c659bc51535e83fdad347c3f501777aa.png

autre exemple..

image.thumb.png.0c18b522be439aa2c43148cd59fd7238.pngimage.thumb.png.6a93dc3ede8246e86b41dfc8f59ba5e8.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, rorg35 a dit :

salut

déjà dit,(brushman)mais il faut bcp +de biseau au tube,et perso je couderais legèrement au dessus vers la coque pour diminuer la hauteur de la durite,elle va bcp trop haut,ca doit pas aider

bien sur et+1,il faudrait voir le reste.chemin au plus court et le moins de courbures possibles pour les durites....

'soir,

voui, c'est vrai que mes biseaux n'étaient pas très prononcés, mais je cintrais aussi un peu le tube vers la pale, ce qui revient un peu au même...^_^

En fait , c'est chacun un peu sa sauce, et quand ça marche bien, c'est franchement efficace, mais faut trouver THE réglage...

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Straight a dit :

Coucou, pour posséder un arrow en brushed avec cette propulsion, et ce type de refroidissement, ton montage de prise d'eau me semble correct. Maintenant, une petite photo de l'ensemble du refroidissement (moteur/esc/sortie d'eau) pourrait certainement nous aider. Il faut absolument que tes durits forment des courbes harmonieuses histoire de rendre le passage d'eau le plus naturel possible. Pour moi, il n'y a pas un débit de malade mais ça refroidi plutôt bien. A+

Voilà les photos du circuit

BE9BDD80-B300-4C00-A77D-A518102CE536.jpeg

D689D4E4-F327-4F8C-B519-F0EE83B5222F.jpeg

641967F7-7AB6-4159-9377-A742579D83FA.jpeg

96443EE3-7ADB-4EB2-A8C7-1524172313AF.jpeg

7C8DDDC1-0841-4666-991E-5CB1FEB64583.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ta durite sort trop haut de ton tube,ca fait quasi un demi tour avant de rentrer dans ta coque,ensuite ton contro est trop haut,mets le a plat dans le fond de ta coque(quittes a l'étancheifier si tu as peur de l'eau)ta sortie contro jusqu'au moteur est trop courbée,il faudrait reculer le contro pour adoucir la courbe

enfin,ta sortie d'eau est trop avant,tu refais encore une courbe a ta sortie de moteur a cause de cela

je pense que c'est l ensemble de tout ca qui fait que ca amorce pas,ton biseau insuffisant en tout premier lieu

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rorg35 a dit :

alors ta durite sort trop haut de ton tube,ca fait quasi un demi tour avant de rentrer dans ta coque,ensuite ton contro est trop haut,mets le a plat dans le fond de ta coque(quittes a l'étancheifier si tu as peur de l'eau)ta sortie contro jusqu'au moteur est trop courbée,il faudrait reculer le contro pour adoucir la courbe

enfin,ta sortie d'eau est trop avant,tu refais encore une courbe a ta sortie de moteur a cause de cela

je pense que c'est l ensemble de tout ca qui fait que ca amorce pas,ton biseau insuffisant en tout premier lieu

A+

D’acc je prends note des réctifs à réaliser. Je fais ça dès que j’ai le temps et je vous tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AlbertDbz a dit :

D’acc je prends note des réctifs à réaliser. Je fais ça dès que j’ai le temps et je vous tiens au courant 

comme un autre membre l'a précisé,pense a un circuit le+court et le+fluide possible;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon j’ai repris les travaux ce we mais encore une fois, pas d’eau qui sorte même quand je tiens le bateau en place (pas d’eau au bout du biseau)

 

J’ai par ailleurs rétréci la taille du circuit d’eau comme conseillé et allongé très largement la taille du biseau 

 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, brushman a dit :

Hello,

en baignoire ça marche pas, il faut essayer en live!

:fleur:

Mais c’était bien un essai en live 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...