Aller au contenu

Restauration SPHINX


GOLDMEMBER

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai retrouvé cette maquette dans la maison de mes grands - parents, elle appartenait a mon père qui visiblement ne la jamais finie.

Je me suis mis en tête de la finir et de la faire naviguer.

Je suis novice et  j'ai besoin de votre savoir pour m'aider a choisir les divers composants (moteur, variateur, batteries,...) pour ce modèle.

Echelle 1/25 

longueur 1270 mm 

Tirant d'eau 60

Déplacement 7KG

Que faut il que je change ou que je garde ?

Par avance merci pour vos retours

 

20200411_145004.jpg

20200411_145010.jpg

20200411_145054.jpg

20200411_145104.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'est-ce qu'il manque pour qu'elle soit finie ?

Je pense que dans un premier temps il faudrait voir si elle est "étanche". Ensuite, il faudrait garder le maximum de matériel d'époque mais pas sûr que ce soit compatible avec les éléments qui sont déjà installés, à moins que tu ais la télécommande d'origine et fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello 

essaye d'en garder un maximum une chose est sur c'est démontage et nettoyage et graissage du moteur jusqu'aux hélices

il va falloir changer ta batterie regarde si tu trouves le voltage de ton moteur peut être du 6 volts des JPJ hyper fiable et costaud  et le cablage maintenant le fil est beaucoup plus souple (gaine silicone) que il y a 40 / 50 ans et oui je dois pas être loin de l'age de ta maquette  

et une radio 2 ou 3 voies en 2,4 Ghz a volant ou pas pour piloter tout ça te suffise à moins que tu veuilles animer ton bateau  son ; lumière ; radar ...... voila 

peut être que les pros du vintage t'en diront plus ......

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites